Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Olusegun Obasanjo rencontre des candidats, mercredi

Single Post
Olusegun Obasanjo rencontre des candidats, mercredi

L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, s’entretiendra mercredi à l’hôtel Radisson Blu avec des personnalités et candidats à la présidentielle sénégalaise du 26 février.Arrivé à Dakar mardi en début de soirée dans le cadre d’une mission d’observation, il aura des entretiens avec Cheikh Tidiane Gadio, Moustafa Niasse, le Mouvement du 23 juin (M23), Idrissa Seck, Ousmane Tanor Dieng, et Ibrahima Fall, indique un communiqué transmis à l’APS.Le Président Obasanjo se rendra ensuite dans les locaux de la Commission électorale nationale autonome (CENA), selon la même source.

Olusegun Obasanjo est le chef de la mission d’observation électorale de l’Union africaine (UA) pour l’élection présidentielle sénégalaise dont le premier tour est prévu dimanche.‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. J’aimerais pouvoir rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a dit M Obsanjo qui a fait une brève déclaration à la presse à sa descente d’avion.

Quelque 5,1 millions d’électeurs vont aux urnes dimanche pour élire un président de la République alors que le campagne électorale, qui prend fin vendredi soir, est émaillée de violences, sur fond de désaccord sur la participation du président sortant au scrutin.Les manifestations contre la validation de la candidature d’Abdoulaye Wade, menées par le Mouvement des forces vives du 23-Juin (M23), se multiplient et dégénèrent dans différentes endroits du pays, faisant sept morts. Me Wade fait partie des 14 candidats en lice.

La décision d’envoyer M. Obasanjo a été prise conjointement par la CEDEAO avec l’Union africaine (UA), jeudi, lors de la clôture de la 40-ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, vendredi dernier à Abuja (Nigeria).



12 Commentaires

  1. Auteur

    Vrai

    En Février, 2012 (08:47 AM)
    ALORS DEGAGE
    Top Banner
  2. Auteur

    Wade2012

    En Février, 2012 (08:48 AM)
    Mes chers compatriotes,

    Pour bien comprendre ces aventuriers politiciens,assoiffés et affamés de diriger le pays alors que le peuple les disqualifiés d'office,ces retraités politiques ont été longtemps au pouvoir et n'ont jamais eu de résultat significatif sur la problématique des Senegalais

    À écouter les détracteurs du pouvoir actuel, le Senegal était à cette époque le paradis sur terre, le lait et le miel coulaient pour tous.C’est triste pour notre pays.

    Il y a encore des voix sorcières gonflées de malhonnêtetés qui s'élèvent pour demander au Chef de l'Etat de ne pas se présente Toujours à l élection,C’est triste pour notre pays.

    Nous condamnons avec force les grossiers mensonges et la campagne d'intox mise en place par ses prostitués de la plume aux ordres des politiciens M23

    Le vrai héritier des rois du senegal Maitre Wade,donnons-lui la chance d’aller plus loin que ce qu’il a déjà fait. Permettons-le de poursuivre le chemin .

    En partant aux urnes

    le meilleur candidat C'est Maitre Wade

    Votez massivement Pour Maitre Abdoulaye wade( C'est lui qui rassure)

    {comment_ads}
    Auteur

    Sambou2

    En Février, 2012 (08:54 AM)
    WADE DOIT DEGAGER LA JEUNESSE NE VEUT PLUS DE LUI ON M.A ETE DECUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Février, 2012 (08:54 AM)
    Voila le genre de mission ou encore des missions beaucoup plus importantes que nous voulions reserver au futur ex president WADE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eon

    En Février, 2012 (09:03 AM)
    c'est ça l'Afrique:quand la case de ton voisin brûle cours vite le secourir sinon... :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Kif

    En Février, 2012 (09:12 AM)
    wade est le meilleur,il a beaucoup fait au sénégal......
    {comment_ads}
    Auteur

    Mere Fifi

    En Février, 2012 (09:55 AM)
    ngir yalla wade degage nioo la faloon legui faleeeet!!!!!! niou la beugooon begueett!!! nioo lawolouwoon wolouweet!!!! quest que nous avons fait a DIEU nous senegalais pour meriter un tel president????? walahi jai pitie de wade un vieillard aussi mechant et sans vergogne avec ses yeux de deuuumme!!!!!!!!!! vendredi in challah que tous les senegalais qui ne veulent plus de lui fassent 2 rakkas les chretiens priez vous etes en careme pour son depart DIEU nous ettendra on ne veut plus de president FRANC-MACON qui l a avoue publiquement ABLAYE WADE CEST SATAN ABDOU DIOUF est entrain de rire sous cape pauvres senegalais kouy bagne kou la saawe kou lay poupe ngay ammm!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagaffe

    En Février, 2012 (10:44 AM)
    @ MERE FIFI.No 9.



    D'accord . Mais Mére Fifi, il faut aller VOTER comme tu parle de FOLLI. VOTEZ REK si vous ne voulez plus de WADE. VOTEZ et ARRÊTEZ de vous BAGARRER. C'est tout. :sn:  :sn:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Swaw

    En Février, 2012 (11:02 AM)
    SEULE LES ARMES VA PARTIR WADE
    Top Banner
    Auteur

    Coplan Xf18

    En Février, 2012 (11:10 AM)
    Mais aucun journal de la presse n'a mis à la une "visite de Mr Obasanjo à Dakar je ne suis pas venu dire à Wade de se retirer" et cela montre nettement que vous êtes tous contre WADE, et une chose les principaux responsables des manifestations au Sénégal, c'est vous qui êtes les premiers, c'est vous alimentez tout le temps le feu, et c'est vous, avec vos reportages idiots, poussez les jeunes à descendre dans la rue cassant tout sur leur passage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Colonel

    En Février, 2012 (12:46 PM)
    Le lieutenant colonel Abass fall à travers ce message je te demande de la façon la plus solennelle de ne pas laisser ces hautes autorités de l'armée qui sont des corrompus de t'humilier. Un lieutenant colonel veut dire des centaines de militaires sous tes ordres donc profite s'en avec tes troupes pour dégager Wade et s'autoproclame toi président, arrêtez tous les généraux corrompus, Wade, ses ministres et sa famille, dissout toutes les institution qui vont nous rappeler le régime de Wade, instaure un gouvernement d'union nationale, puis au organise des élections présidentielles et législatives combinées surtout libres et transparente au bout d'un an.

    Garde à vous mon colonel de la part d'un ancien général.
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Février, 2012 (13:32 PM)
    Mes plus que frères, rappelons aux partisans et soutiens du glouton singe de Kébémer, qui se gave de deniers publics, que personne n'a souvenance d'avoir vu dans nos église et nos mosquée des prêtres et des imams de 90 ans.

    Ceux-ci se retirent, généralement, vers les 80 ans en poussant devant les jeunes afin que les prêches ne subissent les oscillations et les vacances de l'âge.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email