Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Omar Faye de Leral Ascan Wi : « Le Sénégal est liquide en inondations et en délestages

Single Post
Omar Faye de Leral Ascan Wi : « Le Sénégal est liquide en inondations et en délestages
 

Les inondations et leur lot de dégâts ont fait sortir Omar Faye de Leral Ascan Wi de ses gonds.

Dans une note qu’il a faite parvenir au quotidien La Tribune, Omar Faye soutient que le Président de la République avait bien vu en parlant de liquidité au Sénégal, même s’il s’est trompé en parlant d’argent. Car, le Sénégal est bien liquide mais en inondations et en délestages; mais certainement pas en argent.

Dans sa récrimination, Omar Faye indique qu’au jour d’aujourd’hui, personne ne peut dire le montant de l’argent qui a été injecté dans les opérations des inondations.

« Ce sont des milliards de francs Cfa qui auraient pu servir à construire une nouvelle ville de relogement pour les sinistrés », a-t-il laissé entendre. « Parce que nous assistons maintenant à un phénomène de sinistrés qui quittent des zones inondées pour des zones inondables ».

À l’endroit du pouvoir, Omar Faye rappelle qu’on ne règle pas les inondations avec du riz, de l’huile, des draps ou des matelas distribués aux sinistrés. Selon lui, « Le Président est mal informé des réalités du terrain. Parce que ceux qui l’entourent aujourd’hui, sont des vendeurs d’illusions ».



 


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Voisin

    En Août, 2013 (13:38 PM)
    Le fou du Village a encore parlé !!! ndeyssane , arrete de chomer et va travaillé comme tes camarades, tu es toujours chez toi .



    Eclaire nous sur la fillette de 16ans que tu as engrossé puis tout fait pour qu'elle avorte, bande d'ivrogne





     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      Boy Nopil

      En Août, 2013 (13:41 PM)
      va lire l'entretien que le ministre de l'energie a accordé à l'obs d'aujourdhui

      "le gros problème, c’est pendant la période de chaleur où la demande en électricité est plus forte et le réseau n’a pas suivi cette évolution. donc, cela va demander des investissements sur lesquels on est, et ça peut également demander du temps puisque dès fois, rien que pour trouver un défaut sur un réseau, cela prend du temps. Ça c’est pour le réseau de dakar, mais dans la banlieue, il y a des zones qui n’ont même pas de réseau et, par conséquent, ces populations n’ont pas accès à l’électricité ou alors y ont accès par des méthodes anormales. nous avons résolu les problèmes de production par l’implication de producteurs indépendants qui vendront l’énergie à la senelec. cette souplesse sur la production, nous ne l’avons pas sur le réseau pour lequel l’etat, la senelec et les collectivités locales sont les principaux investisseurs. aujourd’hui, nous attendons tout de l’etat qui a programmé en 2013 près de 20 milliards."
  2. Auteur

    Lem

    En Août, 2013 (13:38 PM)
    Et liquide en mensonges et en fétiches,mais on ne gouverne pas un pays avec des mensonges et des fétiches...
    Auteur

    Scat7171

    En Août, 2013 (13:53 PM)
    continue a parler au lieu de se mettre au travail comme tous les citoyens tu perds ta crédibilité en fait de compte en voulant se faire l avocat du diable .tu ne vois rien de positive en ce que fais le président MACKY et son gouvernement je sais des que tu auras ta part du gâteau on va t entendre plus chialer espèces de con.
    Auteur

    Pantalon

    En Août, 2013 (13:56 PM)
    Liquide en marabouts aussi. Porquoi ne font-ils pas que tout marche bien pour les sénégalais? N'est-ce pas ils ont des pouvoirs?

    Pourquoi Touba ou Tivavaone ne font prient pas pour que le Sénégal soit le pays le plus riche du monde? Ou sont leurs pouvoirs? Qu'est-ce qu'ils ont fait pour developper le senegal? ces marabouts? qu'est-ce qu'ils ont créee qui puissent attenuer les souffrances de leurs talibés? nada tousss
    Auteur

    B6

    En Août, 2013 (14:08 PM)
    MAITRE CHANTEUR C GENRE DE PERSONNE PARLE TROP POUR SE FAIRE VOIR PAR LE PRESIDENT ENFIN DE BENEFICIER DU FERME TA BOUCHE

    POURQUOI LES JOURNALISTE TENDE LEUR MICRO A QUELQU UN QUI N A NI ESTIME NI RECONNAISSANCE PAR LE RUFISQUOI

    Auteur

    Solutions

    En Août, 2013 (16:00 PM)
    nouvelle profession au SENEGAL:CRITIQUEUR
    Auteur

    Gueuledeloup

    En Août, 2013 (18:40 PM)
    Il a une gueule de chacal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Paco

    En Août, 2013 (18:46 PM)
    Omar tu n'est pas conséquent.tout le combat que tu as mené sous l'ancien régime ne te sert à rien,tu refuses que le pays ne change.c'est vraiment dommage.
    Auteur

    Mbiidou

    En Août, 2013 (20:07 PM)
    Merci Omar faye, tu n as dit que la stricte vérité!
    Auteur

    Fadiar

    En Août, 2013 (19:57 PM)
    Le site t'appartiens ou quoi ? Chaque jour , chaque semaine tu te crois important pour donner ton point de vue sur la situation du pays que ne maîtrises même pas.

    NOPPIL WAY

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email