Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Omar Faye Leral askan wi : "L'émergence des entreprises françaises va nous tuer"

Single Post
Omar Faye Leral askan wi : "L'émergence des entreprises françaises va nous tuer"

La pose de la première pierre pour le "pôle urbain de Diamniadio" ne réjouit pas Oumar Faye. Le leader de Leral askan wi s'insurge contre le "caractère opaque" de ce marché "attribué à des Marocains". "365 hectares données sur un plateau d'argent.

 Cela pose problème, dans la mesure où ces entreprises étrangères viennent avec leur main d'oeuvre", soutient Omar Faye. "C'est comme si on a pas d'entreprises. A la longue, ces dernières vont disparaître tout bonnement. J'en appelle à la responsabilité des hommes d'affaires Sénégalais qui doivent s'unir pour dire non à ces pratiques néfastes pour l'économie".



10 Commentaires

  1. Auteur

    Galsen67

    En Mai, 2014 (17:07 PM)
    Tout à fait d'accord, tous les pays pratiquent le patriotisme économique et nous, nous restons les idiots utiles de la mondialisation.

    Nous sommes pour l’émergence du Sénégal mais aussi avec nos entrepreneurs sénégalais

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
  2. Auteur

    Hefeheh

    En Mai, 2014 (17:21 PM)
    lou gnou def rek ngané bahoul guénel halat bou bess bok sonal ngagnou
    {comment_ads}
    Auteur

    Duc

    En Mai, 2014 (17:32 PM)
    omar faye "leundemal askanwi".
    {comment_ads}
    Auteur

    Germany

    En Mai, 2014 (17:43 PM)
    yén danguéne con beuri compléxe mais ki deug rék lay wakh. arrêtez de juger les individus par leurs apparences. Lui au moins il ose se montrer et defendre ses idees. A quoi nous rapporte des investisseurs qui viennent avec leurs propres main d'oeuvres ? laissez le en paix, il est un citoyen comme vous aussi. danguéne gawa khébaté té khamoulén meunoulén.. :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr

    En Mai, 2014 (18:00 PM)
    Rien à foutre de omar faye ce truand de premiére classe. sa thiaaapa ndéye
    Auteur

    Al/6

    En Mai, 2014 (18:02 PM)
    Je pense que le problème se trouve au niveau de la competivité de nos entreprises nationales , ils existent de nouvelles technologies et de realisations elles n'ont pas la capacitè de les effectuer et si elles gagnent des marchés au lieux de bien faire le boulotl ,elles le font mal pour enfin voler l'argent et contruire des maisons aux almadies pour leurs familles ,ce qui rend le pays plus pauvre.Ce qui est ètrange ,est que les senegalais n'investissent jamais dans l'industrie ,ils créent seuelement des entreprises de BTp pour voler l'argent c'est pourquoi le pays est mort industriellement.A quand arrivera notre aventure dans l'industrie? Au moins copions les produits qu'on importe comme le font les chinois et bientot on arrivera à la perfection.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2014 (21:23 PM)
    Le Sénégal n'a toujours eu que des commerçants. A part YERIM SOW ( PATRON DE LA C S E) quel est le véritable capitaine d'industrie dans ce pays? Je suis toujours indigné de voir ou d'entendre des Sénégalais tirer sur les occidentaux. Qu'avons nous fait depuis que notre continent existe? Arrêtons ce type de propos et faisons en sorte que les moyens dont disposent ces occidentaux proviennent de chez nous(créativité). L'Africain est fier de montrer qu'il a étudié à l'étranger, sorti de la prestigieuse école de ..........Il faut arrêter c'est trop ridicule de penser et d'agir ainsi; Il faut bannir le complexe. le business se bâtît dans l'optique d'un partenariat gagnant gagnant.Le jour où nous aurons nos propres capitaux, nous pourrons nous passer de ces occidentaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Mai, 2014 (07:35 AM)
    Omar Faye arrete de nous tympaniser ...tant k bayiwo brise de mer au koussan c bars dégueulasses do wakh lou baakh......ivrogne
    {comment_ads}
    Auteur

    Cj

    En Mai, 2014 (07:59 AM)
    brise de mer existe encore c est la place de omar faye en plus je voulais savoir ce mec qu est ce qu il faisait dans la vie si on avait des entreprises etrangeres pour nous refaire la ville de rufisque je dirais bravo je ai jamais entendu omar faye attaquer la sococim pour la fermeture du canal de rufisque il font du ciment et il ya la main d oeuvre a rufisque
    Auteur

    Maandou

    En Mai, 2014 (12:23 PM)
    RIEN QUE DE LA GRANDE GUEULE, CE GARS ;



    QUAND ON PRETEND ECLAIRER L'OPINION , ON DOIT AVOIR UN DISCOURS RESPONSABLE ET SURTOUT COHERENT.



    EN SON TEMPS, VOUS AVIEZ TRAITEZ ME WADE DE TOUS LES NOMS D'OISEAUX MAINTENANT VOUS LUI TRESSEZ DES LAURIERS ALORS IL DIT POUVOIR "RENSERVER LE POUVOIR DEMOCRATIQUEMENT ELU A TOUT MOMENT"



    VOUS NE DITES RIEN SUR LES BONS POINTS DU REGIME.



    VOUS ETES TROP PRETENTIEUX.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email