Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Omar Faye sur le gouvernement d’Abdoul Mbaye : « Youssou Ndour, c’est comme Awa Diop »

Single Post
Omar Faye sur le gouvernement d’Abdoul Mbaye : « Youssou Ndour, c’est comme Awa Diop »

Après avoir vertement critiqué la nomination de Mbaye Ndiaye au poste de ministre de l’Intérieur, où la logique, selon lui, voudrait qu'on y mette un apolitique, Omar Faye se porte en faux contre le tout nouveau ministre de la Culture et du Tourisme. « Il ne faut pas que Macky Sall accepte d’être envahi par la personnalité de Youssou Ndour », soutient le président de Leeral Askan Wi, qui pense que Youssou Ndour n'a ni la compétence ni les connaissances pour gérer un ministère. Pour lui, « Youssou Ndour, c’est comme Awa Diop du temps du régime de Wade ». « On ne peut pas refuser un poste de ministre à Awa Diop, sous prétexte qu’elle n’a pas de diplômes et l’accepter pour Youssou Ndour », dénonce le patron de Leraal Askan Wi. Omar Faye estime que « Youssou Ndour devait avoir la grandeur de refuser un poste de ministre, sa nomination à ce poste est trop légère », renchérit-il, d’après nos confrères de Walf Grand Place.


affaire_de_malade

63 Commentaires

  1. Auteur

    Akandijack.wordpress.co

    En Avril, 2012 (13:01 PM)
    Le pire choix du Président Macky Sall, et vous aurez compris pourquoi notre commentaire sur ce gouvernement avait porté sur le premier ministre, c’est celui du premier ministre. Nous allons nous expliquer en deux points :

    Lire la suite

    akandijack.wordpress.co
  2. Auteur

    Ady

    En Avril, 2012 (13:04 PM)
    Y WAKH DEUG DE OMAR,,,NAFEK BAKHOUL,,YOUSSOU MO WARONA AM NGOR AK FOULA NE DEEET MAN DOUMA MINISTAR,,,TE NIEFEWOUMA WON CONTRE WADE POUR NIOU MAY FEY WAYE DEUG BEMA TAKHON DIOK TE DEUG BI REK COM NI MOUKO DONE WAKHE SI CAMPAGNE BI,,,IMAGINE APRES MOU DELOUWAT DI DOR AY SOIREES SENEGALAISE MAI NOOOOOOOO WAY,SENEGAL MERITE WOUL LIII
    {comment_ads}
    Auteur

    Touba Toul

    En Avril, 2012 (13:06 PM)
    kil ferme sa grande geule de merde. laissez les gens travailler maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk

    En Avril, 2012 (13:06 PM)
    waw ki bane con là encore ce oumar faye!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Touba Toul

    En Avril, 2012 (13:11 PM)
    youssou ndour a eu le mérite de nourrir des milliers et des milliers de personnes au sénégal contrairement a toi.

    arretez vos idées ridicules de diplome. je suis sur et certain que les 26 ans d'experience de notre youssou national sont plus important les diplomes dont ut fait allusion. please ferme ta gueule de merde. youssou doit se concentrer sur ministère
    Auteur

    You

    En Avril, 2012 (13:24 PM)
    etre un homm inteligent a l ecol et etre un hom resonabl ca fait deux. ce mr faye n a pas d cultur ou c est un complexe combien de pays on a nomer des personn sans diplom lui il devait avoir la grandeur de fermer sa bouche.you vs devz l juger a la fin de son travail. qui n a pas soufer avc l hom l pls diplome du senegal . viv les autot didac
    {comment_ads}
    Auteur

    Waasetaake

    En Avril, 2012 (13:24 PM)
    Un homme sans diplôme n'ayant pas fait d'études supérieures qui gère radio,journal et télé à partir de ses fonds propres, si cela ne suffit pas comme preuve de compétence, je ne comprend plus mes compatriotes.Attendons voir le résultat.N'insultons pas l'avenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Al

    En Avril, 2012 (13:28 PM)
    CE OMAR FAYE NOUS TYMPANISE, CE MONSIEUR EST TOUJOURS DANS LES MEDIAS ENTRAIN DE GUEULER ET IL NE REPRESENTE ABSOLUMENT RIEN. QU IL NOUS PRESENTE SON CV. TU VEUX TE FAIRE UN NOM. LES GENS NE SONT PAS DUPES. JE TE RAPPELLE QUE STEVE JOBS N A PAS FAIT DES ETUDES UNIVERSITAIRES. TAIS TOI ET VA CHERCHER DU TRAVAIL. POLITIQUE JOUR ET NUIT. L HEURE EST AU TRAVAIL. LE MOMENT VENU ON EVALUERA LE TRAVAIL DE CHAQUE MINISTRE. :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lokho

    En Avril, 2012 (13:28 PM)
    Et pourtant youssou ndour est plus instruit que lui.il n'a que sa grande gueule Omar FAYE parce qu'il n' pas de metier.il n' aucun diplome lui omar faye.pourquoi on accorde de l'importance a un individu pareil.Dans quel pays on est.?
    Auteur

    Senkaramoco

    En Avril, 2012 (13:39 PM)
    Si vous cherchez un virus social, faites un tour vers Rufisque pour découvrir ce mec!

    Il n'a jamais créé d'emplois; n'a jamais formé de professionels; n'a jamais créé de structure economique ou sociale pour l'épanouissement des jeunes. Pourtant, il ne cesse de nous tympaniser à tout bout de champ dans le seul but de satisfaire un égocentrisme démesuré! Il ne représente rien dans son terroir, encore moins dans notre pays. Envieux, égotiste, il est devenu au fil du temps un spécialiste du show politique.

    {comment_ads}
    Auteur

    Malame Kidj

    En Avril, 2012 (13:39 PM)
    quelle idiotie! Youssou Ndour comme Awa Diop! Lui a fait ses preuves. Ce qu'il a réussi avec organisation et méthode, des agrégés n'ont pas su le faire. Dans tous les pays du monde, les plus instruits ne sont pas forcément les plus entreprenants pour faire avancer le peuple. Espèce d'inculte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouf

    En Avril, 2012 (13:42 PM)
    Désolé de donner la parole à des types pareils. Les Sénégalais ont, à l'instar des Français, le complexe du diplôme. Ils ignorent que cela ne fait pas la compétence. Alors si c'est le cas, tous les pays devraient être dirigés par des érudits. De grâce, qu'ils laissent ce gars montrer son talent. Qu'on le veille ou non, il en a. Certes, il n'a pas fait d'études poussées, mais dites nous combien de Sénégalais ont eu la possibilité, à partir de rien, de monter, gérer et faire prospérer des affaires qui font travailler des dizaines voire des centaines de personnes.

    La compétence managériale est aussi importante, sinon plus, que la compétence technique et Youssou NDOUR a montré qu'il a cette compétence managériale. Je ne parle pas de son audience internationale.

    Si on parlais de validation des acquis professionnels (donner une équivalence académique à l'expérience), il est sûr qu'il dépasserait largement tous ces commentateurs qui nous cassent les oreilles depuis deux jours.

    Parlons comme les américains: Show me (we) what you can do.



    Courage YOU, tu le peux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dee

    En Avril, 2012 (13:47 PM)
    La culture ne se limite pas aux chants et danses que notre chere youssou a un talent pour sa.La culture d'un peuple est le fondement de base de ce peuple ,elle va au dela des danses malsaines et chansons que le mbalax ou mbakhal nous montre chaque jour.Youssou ndour a soutenu la cause nationale ,le combat national contre l'injustice de wade et cie ,il a un grand merite ,le peuple Senegalais est reconnaissant pour sa.Quant a ; ta monination comme ministre de la culture ,je crois comme on dit '"yarone ame khel ,bou matt seukk '' pour refuser ce poste car tu nas pas les competences requises pour y faire face et aussi le temps necessaire pour cel car tu as d' autres obligations artistiques et economiques a ' take care .Nous voulons rompre avec le passe' ,il nous faut tous s' impliquer .Je ne veux pas etre long ,mais pour terminer je dois dire que la culture englombe ,la religion ,les us et coutumes de tous les senegalais,,l intelect des senegalais ,notre architecture ,notre art culinaire et j'en passe ,youssou ,tu veux diriger la culture du pays des hommes de dieu ,les cheikh ahmadou bamba,Elhadji malick sy ,Ibrahima niasse ,Elhadji omar et j en oublie.
    Auteur

    Pa

    En Avril, 2012 (13:51 PM)
    Je viens supplier à tous les participants des différents forums de ne plus répondre à ces energuménes. Macky sall a eu le génie de nommer cette star planétaire à la culture et au tourisme

    {comment_ads}
    Auteur

    Lix

    En Avril, 2012 (14:00 PM)
    si omar faye pense que la gestion des affaires du pays est lapanage des diplomés c kil na rien compris car abdoulaye wade é bardés de diplomes.pourtant il agéré le senegal comme un marchand ambulant
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalam

    En Avril, 2012 (14:03 PM)
    La verite est amere a diggerer tout ce que Omar dit c'est la verite ce gars n'a pas la competence ni les connaissances pour diriger un ministere. Tout ce qu'il sait c'est danser et chanter rien du tout. Il devrait s'abstenir par rapport a ce poste ministeriel.

    Il faut arreter d'insulter les gens on est la pour debattre mais pas pour insulter des gens a cause de leurs propos.

    Les injures constituent l'arme des faibles donc faites gaffe pas d'injures.

    Nous aimons Youssou en tant qu'artiste mais pas en tant que politicien je trouve qu'il doit renoncer a ce poste.

    {comment_ads}
    Auteur

    Azel

    En Avril, 2012 (14:04 PM)
    je pense que c'est un capable, quelqu'un qui s'est demandé ce qui peut faire pour son pays et non le contraire, voila pourquoi il sort du lot, jusqu'à se faire remarqué et nommé ministre.



    Alors vous qui fustigez son nomination, qu'avez vous fait, en tous cas on vous connait pas
    Auteur

    Ndeyaad

    En Avril, 2012 (14:12 PM)
    SVp Youssou Ndour n'est pas le seul dans le Gouvernement de Macky sans diplôme demandez



    au Ministre des Infrastructures et des Transports son Bac ? il fréquentait kel établissement au Sénégal ? qui sont ses promotionnaires ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiack1

    En Avril, 2012 (14:13 PM)
    Pour le cour terme je pense qu'il faut faire des audits dans tous les ministères et déposer les conclusions des auditeurs auministère de la justice si toute fois il y a des cas averés de malversations.

    Pour l'année il faut serrer la ceinture et faire tou pour la terminer avec ce qu'on a sans faire de loi rectificativer pour des ajustements.

    Pour le long terme faire un cahier de charges suivi de contrats de performentce pour tous les ministre et mêmes contrats de performences pour tous les agents de l'etat.

    Je pense qu'avec cela il y aura un début de solution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Annette

    En Avril, 2012 (14:20 PM)
    toi omar faye qu'as tu déjà fait pour ton pays,toi l'intellectuel aux multiples diplômes? Youssou au moins a le mérite de créer des emplois pour son pays et il est connu à travers le monde entier.Donc tais toi et occupe toi de ta petite personne. VER DE TERRE!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Expertise

    En Avril, 2012 (14:28 PM)
    man daal j'ai besoin d'aide. senegal an fait tout le monde se croit expert en la matiere. Depuis la nomination des ministres, les commentaires fusent bon train. Il faut k'on se debarasse des mauvaises habitudes Walahi WADE est parti. mettons nous au travail. A lire certains commentaires j'ai l'impression ke tous ces politicards ne sont la ke pour leurs interets. C'est troublant de lire certains de ces je ne sais ki. Laissez les gens travailler au moins donnons leur le temps de se prouver. Vraiment daal ces mentalites me decoivent. On peut servir son pays sans etre vu ni connu, des milliers de gens le font. Pour le cas de Youssou Ndour wax deug waxal Allah, il s'est prouver en tant k'ambassadeur des Nations Unies. Donc il peut se prouver comme ministre du Senegal. bayyi len wax te leral sen khol yi ndax lolou moy tax niou avancer. Oh my! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Auteur

    Coukhamone

    En Avril, 2012 (14:29 PM)
    les diplomés allaient déchirer vos parchemins! cela n'a plus de valeur au Sénégal!!! c'est pourquoi l'école est dans cette situation!!c'est la dévalorisation de l'éducation!!!A u Sénégal il suffit juste de savoir parler et être un trouble fête pour être ministre et venir diriger un cabinet avec des gens diplômés. Etudier n'est plus nécessaire au Sénégal!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan

    En Avril, 2012 (14:41 PM)
    Youssou Ndour = Marie Louise Tissa Mbengue, cette dame que Wade, l'irresponsable, avait nommee Ministre de l'Education nationale. Elle avait eue le bon gout de demissionner.

    Mais Youssou Madjiguene, teuggueul gniou demm, augmentez le volume, y aura chaque jeudi apres le CONCERT Des Ministres, un CONCERT YOU avec Mbaye Dieye Faye, ministre des baguettes, et Youssou Ministre du Chant. Reussguine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouki Sine

    En Avril, 2012 (14:46 PM)
    Youssou Ndour est un "analphabète" (il sait lire et écrire) qui a réussi, par son travail, son intelligence et sa ténacité, à devenir à 50 ans, patron d'un empire musical et d'un empire médiatique avec sous ses ordres des dizaines et des dizaines de diplômés. Pourquoi un homme qui réussi de telles prouesses ne serait pas capable de devenir ministre ou président ? QUI DANS L'HISTOIRE DU SÉNÉGAL A FAIT MIEUX ?



    Ceux qui, journalistes ou politiques, tous ces complexés du diplôme, qui critiquent sa nomination n'ont eux-même jamais rien réalisé de leur vie et arrivent tout juste à survivre de leur maigre salaire, s'ils en ont un !



    A CHOISIR QUELQU'UN QUI RÉUSSIT TOUT et QUELQU'UN QUI N'A JAMAIS RIEN RÉUSSI...

    Je choisit celui qui m'a montré sa valeur !



    A CHOISIR ENTRE UN GAGNANT et UN PERDANT...

    Je choisit celui qui peut m'apporter quelque chose !
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba

    En Avril, 2012 (15:12 PM)
    Youssou Ndour sur les traces de André Malraux. L’histoire nous le dira. Tout ce que je puis dire c'est que l'immense André Malraux n'a jamais réussi à intégrer le Lycée. Il abandonnera ses études secondaires et il n'obtiendra jamais son baccalauréat… Et comme le disait l'autre "... que plus que tout autre ministère, celui de la Culture s’incarne dans une personnalité dont l’aura et les discours transcendent l’action, inspirent les acteurs et assurent le rayonnement culturel. À ce titre, Malraux est bien un modèle que seul Jack Lang a su égaler, le bilan en plus. »



    Qui vivra verra.

    Auteur

    Xxl

    En Avril, 2012 (15:15 PM)
    LE Sénégal a été le premier pays Africain a avoir fourni un agrégé de grammaire à l Académie Française

    Donc la culture est un vaste domaine qu'un chanteur analphabète ne peut assumer

    Mettez ce gars au tourisme ou jeunesse ça lui ira mieux

    Parole de sage
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Avril, 2012 (15:16 PM)
    TRES bien dit.

    toutefois j'estime que le probleme n'est pas les diplomes mais surtout le conflit d'intèret de ce ministre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame

    En Avril, 2012 (15:17 PM)
    OMAR FAIL : la jalousie fait grossir mon Grand nous devons surement pas vivre dans le mm monde que vous car cette homme est grand et il en veut et il le prouve et je sais qu'il va changer beaucoup de choses au SENEGAL alors je dis FELICITATIONS ET KE DIEU LE PROTEGE !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr

    En Avril, 2012 (15:21 PM)
    OMAR FAYE A raison ,YOUSSOU NDOUR n'a ni les connaissances,ni les compétences donc il doit avoir la grandeur de démissionner.
    Auteur

    Sopey Mareme Sall

    En Avril, 2012 (15:28 PM)
    OMAR FAYE SO AMONE NIVEAU NIOU DIEUL LA TOGOL DI CRITIQUER MOY SA NIVEAU.... Chipiri,
    {comment_ads}
    Auteur

    Le M23

    En Avril, 2012 (15:36 PM)
    MACKY n'aura pas de main mise sur ses hommes pârce qu'il a un caractére faible faisons attention,ne nous lançons pas dans l'euphorie,YOUSSOU doit démissionner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Biba

    En Avril, 2012 (15:43 PM)
    omar faye ta grande guele fermee ,tu serai le plus grand sage du monde.tu es un complexe occidental.fais le tour du monde pur comprendre k tu es nul.you a un exemple du senegal pour la reussite et toi fais voir tes preuves ds ta domaine .on est au monde du travail et non plus le monde de moliere.ok
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr

    En Avril, 2012 (15:53 PM)
    il faut etre grand de dire la vérité quand il y a des erreurs graves comme le cas de YOUSSOU NDOUR ,donc cessons de f
    Auteur

    Le M23

    En Avril, 2012 (15:57 PM)
    cessons de faire de la politique politicienne,nous avons tous contribué au changement donc s'il y a des erreurs il faut dénoncer des pratiques malsaines.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Hibou

    En Avril, 2012 (15:58 PM)
    mais omar toi le diplome qu est ce que tu as fait pour ton pays au moins youssou le non diplome fait bp pour son pays en donnant du travail a qqles senegalais et en faisant connaitre le senegal au monde entier

    vraiment je prefere que les senegalais ne soient pas diplomes mais pouvant creer bp d emploi plutot que ces diplomes qui ne peuvent rien pour leur pays bien au contraire

    decomplexez vous un peu
    {comment_ads}
    Auteur

    Aita

    En Avril, 2012 (16:02 PM)
    omar faye pourquoi tu parle que du mal sur youssou ndour . arretez oumar et parle sur autre chose
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr

    En Avril, 2012 (16:02 PM)
    YOUSSOU ne se bat que pour ses propres interets,tout son combat c'est pour obtenir une licence téléphonique,il n' a jamais été à coté du peuple,les sénégalais doivent ettre conscients en donnant la majorité à l'opposition pour la bonne marche de notre pays.
    Auteur

    Dira

    En Avril, 2012 (16:16 PM)
    c drole.



    Un ministre est un membre du gouvernement, agent du pouvoir exécutif, en charge d'un domaine de compétence (un portefeuille), qui dirige un ministère ou un département ministériel constitué d'administrations et de services publics. Il représente son ministère au sein du gouvernement et conduit la politique décidée par celui-ci dans son domaine.

    En philosophie, le mot culture désigne ce qui est différent de la nature, c'est-à-dire ce qui est de l'ordre de l'acquis et non de l'inné. La culture a longtemps été considérée comme un trait caractéristique de l'humanité, qui la distinguait des animaux. Mais des travaux récents en éthologie et en primatologie ont montré l'existence de cultures animales.

    En sociologie, la culture est définie comme "ce qui est commun à un groupe d'individus" et comme "ce qui le soude". Ainsi, pour une institution internationale comme l'UNESCO : « Dans son sens le plus large, la culture peut aujourd'hui être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances. »[1] Ce "réservoir commun" évolue dans le temps par et dans les formes des échanges. Il se constitue en manières distinctes d'être, de penser, d'agir et de communiquer.

    Par abus de langage, on utilise souvent le mot "culture" pour désigner presque exclusivement l'offre de pratiques et de services culturels dans les sociétés modernes, et en particulier dans le domaine des arts et des lettres.

    Les termes « tourisme » et « touriste » furent utilisés officiellement pour la première fois par la Société des Nations pour dénommer les gens qui voyageaient à l'étranger pour des périodes de plus de 24 heures. Mais l'industrie du tourisme est bien plus ancienne que cela.

    Pour qu'il y ait tourisme, quatre paramètres essentiels doivent être réunis[réf. nécessaire] :

    1. le goût de l'exotisme, de la découverte d'autres cultures ;

    2. de l'argent disponible pour des activités non-essentielles ;

    3. du temps libre ;

    4. des infrastructures et moyens de communication sécurisants et facilitant le voyage et le séjour

    {comment_ads}
    Auteur

    Prenomfaliloukane

    En Avril, 2012 (16:36 PM)
    tu sais mon pote moi c'est l'un des postes que je n'ai pas apprcié. gérer un ministère c'est facile car ce sont les techniciens qui font tout à ta place mais dans les débats d'idées ils ne pourront pas se susbtuer à toi pour parler au temps T. IL aurait du donné ce poste à un autre du mouvement FEKE et peut étre l'accompagné en exploitant son carnet d'adresse qui est trés riche.

    {comment_ads}
    Auteur

    Faal

    En Avril, 2012 (16:38 PM)
    je connais très bien ce omar faye, nous étions promotionnaires au petit lycée abdoulaye sadji de rufisque. un grand tricheur à l'époque avec son compère ousseynou ndiaye dit "ouzin" habitant keury kao. lui par contre je ne sais pas ce qu'il est devenu. Omar a eu difficilement son bfem, pour son bac n'en parlons pas. ne pouvant pas réussir dans les études, il a pris le chemin le plus court (le chantage politique). On sait qui est qui à rufisque!!! Méfies toi sinon d'autres révélations seront faites!

    A bon entendeur....................
    {comment_ads}
    Auteur

    Buur Basen

    En Avril, 2012 (17:04 PM)
    Je serai d accord d attaquer You sur d autres registres mais pas dans le domaine des etudes.Il peut a ce poste apporter plus que quiconque.Ne perdez pas de vu que l epicentre de la gestion a beaucoup change -ceux qui y reussissent ne st pas ceux qui ont fait les plus grandes ecoles du monde.Depuis l independance nous avons tendance a confier la destinee du pays aux universitaires et le resultat est la :la Coree du sud qui etait loin derriere le senegal fait partie du cercle ferme des nations emergentes tandis que notre pays peine a delivrer des passeports dans un delai raisonnables.De grace encourageons Macky a rompre d avec les pratiques qui n ont jamais fait leurs preuves.Ne lui reprochons pas d avoir oublie certains allies .Que chacun comprenne qu avec un gouvernement de 25 Macky ne peut y fourrer tous ceux qui ont vote pour lui.Un ministre est au service de tous les senegalais.C est sous la wadesie que l on croit que tout elu est au sevice de l unique grand timonier.Nous avons mis fin a un tel regime moyennageux depuis le 25 Mars Dieu merci et il ne faut plus regarder dans le retroviseur.Nous devons nous employer a exiger a ce que Macky audite la gestion de la wadesie et de soumettre les conclusions a la justice.
    Auteur

    Ar)&meliorez

    En Avril, 2012 (17:15 PM)
    Omar félicitation parce que do nafekk tu as bien dis la vérité youssou ndour est incompétent et inélégant merci pour ton courage
    {comment_ads}
    Auteur

    L'africain

    En Avril, 2012 (17:25 PM)
    Je pense que les responsables du site doivent prendr leurs responsabilités et effacer tous les commentaires injurieux. D'ailleurs ce n'est pas surprenant que cela proviennent des souteneurs d M. Youssou Ndour, car lorque certaines personnes ouvrent la bouche, on est capabl d connaitr la forme d'éducation qu'elles ont reçue . Par contre, vous n'etes pa sans savoir que la culture est un domaine très vaste et nécessite un certain niveau intellectuel. Lequel malheureusemt fait défaut à M. Ndour. Nous sommes tous sénégalais; et personne n l'est point plus qu'un autr. Nous aimons tous M. Ndour comme artiste-musicien, mais je suis dsolé, il n'est pa l'homme kil faut à la place kil faut. Je rappell encore une fois que ce forum est destiné à des débats contradictoires et d'idées. Ne croyez surtout pa qu'avec vos injures, les gens vont abdiquer et taire leurs idées. Nous sommes des etres humains et on est en démocratie, nous allons nous épanouir dans le plus grand respect. Mais en fait, c'est vous au contraire qui retardez le Sénégal et l'Afrique. Parce-que vous etes tout simplemt amnésiques aux débats contadictoires et aux critiques. Vive la liberté et le débat d'idées! Vive le SENEGAL et l'AFRIQUE!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ssallbinke

    En Avril, 2012 (17:30 PM)
    Mr. Oumar, je te rappelle que la vie est une ecole qui ne delivre jamais de diplome quelque soit le temps que vous y mettez. Vous pouvez sortir des plus hautes ecoles d'Europe ou de l'Amerique, vous aurez besoin de training pour fonctionner. Youssou vous surprendra, parceque sa nomination est pour lui du challenge, challenge envers lui-meme, challenge envers le peuple senegalais, challenge envers ses peers ministres. Il n'est pas trop tard, si lui ou un autre ministre plus diplome ne performe pas, il sera purement et simplement remplace. Tu pouvais etre nomme a n'importe quel poste ministeriel et il y'aura quelqu'un qui dira que vous n'etes pas a la hauteur. Un individu quoi qu'il dise or fasse, il cherche sa propre validation. Soyons patients et mettons nous au travail pour sortir du senegal du gouffre dans lequel A. Wade a place le pays.

    Merci, ton cousin a partir des Etats Unis
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit

    En Avril, 2012 (17:51 PM)
    edifiez moi s'il vous plait, est ce vrai que youssou ndour a eu une licence de telephonie? ou c'est un poisson d'avril?
    Auteur

    Ndiogou2

    En Avril, 2012 (19:36 PM)
    il veut etre nomme ministre lui aussi parce qu' au pays de la teranga plus tu parle plus tu as la chance de prosperer.personnellement you ne me connait et je ne veux meme pas qu'il me connait ,mais il a fait ces preuves.maintenant laissons lui le temps de travailler avant de le juger,personne n'a refuse a cette dame son poste ministeriel,elle est simplement une politicienne contrairement a youssou qui est un homme d'affaire.il faut eviter de comparer deux carrieres differentes.Qui est cet OMAR FAYE anyway.la campagne electorale est terminee,il faut maintenant travailler jusqu'a la prochaine election et en ce moment la ,nous ,peuple souverain du senegal aviserons. bonne chance a vous gouvernement du senegal .gloire a DIEU.vive la democratie et vive le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouhta

    En Avril, 2012 (19:40 PM)
    A Ndoye Bouki,tu es un vrai BOUKI qui cherche de la viande partout meme pourri.Omar Faye a raison,il a vu juste.Les Senegalais ne sont pas contre youssou Ndour,nous l'aimons tous et il est une fierte pour tout le pays ; mais sa nommination pour un ministre est tres troublant pour une nation qui veut se developper.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kamou72

    En Avril, 2012 (21:28 PM)
    Je suis entirement daccord avec Omar Faye concernant la nomination de Youssouff Ndour. Ce comportement fait toujoursd nous les africans on ne se development pas par ce que nous ne nomons pas des hommes coompetenets la ou il faut. En Afrique on nome quelq'un par ce qu'il or qu'elle est mon parent, mon amis, un militant.If fauf prendre toujours l'example chez les pays industrilises comme les USA, la France, L'allemagne, etc.. Le probleme de Youssouf est plus que grave. Non seulement il 'a pas de diplome, mais il n'est meme arrive au CM1 voila la verite. Il y'a aussi le le conflit d'intèret de ce ministre qui se pose.

    Comme l'a dir oumar Faye, je crois que Macky Sall est envahi par la personnalité de Youssou Ndour.



    J'espere bien que le president Macky Sall ecoutera la population .
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Avril, 2012 (21:33 PM)
    Tu te trompes Monsieur et l'Histoire jugera



    Il faut comparer des choses compables. Toi meme, tu le reconnais en conseillant le Pr Macky de pas se laisser submerger par la personnalité de Youssou



    Youssou Ndour >> Awa Ndiaye



    Youssou est un Vrai Gagnant; Bagne Bagne Beugue



    Youssou va remplaber facilement Awa Ndiaye



    Voir le blog de professeur Youssou GNINGUE le titre :

    Prochaine Surprise de Youssou Ndour !
    Auteur

    Bobo Killah

    En Avril, 2012 (21:35 PM)
    les gens kil faut a la place kil faut.cette nomination de youssou ndour comme ministre de la culture et du tourisme est vraiment honteux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yena Soff Waye

    En Avril, 2012 (23:53 PM)
    bala ma dé rek gnou nane youssou ndour n'a pas fait d'etude superieur te etude inferieur sakh rombouko. bou léné gnou sonal kou yor sam ndiaye gererko il n'a rien rien fait d'exceptionnel sinon gerer son argent
    {comment_ads}
    Auteur

    Euro

    En Avril, 2012 (00:13 AM)
    vous parlez trop vous qui critiquè youssou ndour il parle mieux la langue francè que vous bande de complèxè qu'est ce que sa veut dire des diplomes au senegal bon nbres de mètrisare se traine avec leur diplome ou se transforme en vendeur de lait ou de pain. et si le senegal navance pas jusqua maintena cest ses soit disant diplomè comme senghor diouf wade ki ont mi le pays a genoux .et se omar faye la k'il nous amerde et laisse you en paix

    {comment_ads}
    Auteur

    Sopeyi

    En Avril, 2012 (04:18 AM)
    you boulfalle des jaloux,il y en aura toujours, please assume baamou nekh ndourbergane! Que le Bon DIEU GUIDE TES PAS ET T ASSISTE, noublie pas quBe nous qui t aimons et croyons en toi sommes la a tes cotes. DIAM REK
    Auteur

    Well

    En Avril, 2012 (05:18 AM)
    You ministre de la culture une honte pour le senegal wow le senegal republique des hipócrita you est un nullar
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouga

    En Avril, 2012 (08:36 AM)
    Cessez les hableries et prions pour qu'il reussisse cette noble mission pour le bien du Senegal.' Moins de 24 heures après sa nomination au poste de ministre de la culture et du tourisme, le chanteur sénégalais Youssou a déjà raflé la palme du ministre le plus célèbre du nouveau gouvernement devant ses pairs. Au moment où les médias peinent à mettre un visage sur les noms de certains ministres, la nomination de Youssou Ndour a déjà fait le tour de la toile. Sur Yahoo, le chanteur sénégalais squatte déjà le top ten de la page actualités. Le journal Le Parisien a déjà repris la nouvelle. Quelques heures plus tôt L’Express, TV5, Altasinfos, Jeune Afrique, Le Figaro, Ouest France, TF1 relayaient la nouvelle. Les sites anglais n’ont pas été en reste. Beaucoup de medias font de Youssou Ndour la star du gouvernement sénégalais. Daily Nation, Myjoyonline.com, Centre Daily Times, The Korea Herald, BBC News accueillent la nouvelle en première ligne. Il y en a que pour Youssou Ndour qui est l’arbre qui cache la forêt ministérielle.'
    {comment_ads}
    Auteur

    Tauca

    En Avril, 2012 (10:07 AM)
    Omar on dirai que leral askan wi est né seulement pour critiquer et nuire Youssou depuis ne je connai votre mouvement vous critiquer tjrs ce géant de l'Afrique du monde... Youssou n'a étudié mais il a créé un journal une radio une tv qui marche merveille et personne n'a dit ça, l'analphabete a réussi mieux les diplômés... Laissons Youssou travailler .. Ohh sokhor quand tu nous tient...
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh

    En Avril, 2012 (13:49 PM)
    Toi tu voulais de la promo avant de pénétrer dans le néant où tu étais soit. Qu'a tu fais pour ton pays sinon critiquer et jalouser les honnêtes citoyens qui ont le mérite d'être à la station où ils se trouvent.Un conseil connard tu dois fermer ta gueule puante et infecte. Garde le silence si ta une once de lucidité.
    Auteur

    Rim

    En Avril, 2012 (13:53 PM)
    oumar faye c un grand boufon tékiwoul darra mais journaliste senegalyi nonou togne
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Justicier

    En Avril, 2012 (16:16 PM)
    Voila qui en dit largement sur la fin toute proche de Macky Sall. Comment peux tu confier a un ignorant de Youssou Ndour un postefeuille ministeriel?

    C pas ce kon attendait de toi, cher fraichement elu de President.

    Pour ma part, j´enregistre ta premiere défaite. Tes nulle, ou peut etre tout simpleent une faiblesse que tu nous a su cacher aux senegalais.

    J'ai ete content quand tu as été élu, meme si je me suis permis d´etre tres prudent et garder raison en me disant que ce n´est qu´un disciple de Wade. Alors, surprends moi cher President. Montre moi que j´ai tord.

    De grace, la situation du pays est tres critique pour laisser de la place a des amateurs.

    Desolé
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeyko

    En Avril, 2012 (18:01 PM)
    Wade avec ses nombreux diplômes a mis à genou notre économie et pillé les deniers publics. Arrêtez stp ce complexe de supériorité. Toi Omar as-tu fait mieux que Youssou. Qu'est-ce que tu as réalisé pour ce pays ou pour ton département. Rufisque est la ville la plus sale de Dakar avec ses canaux à ciel ouvert couverts de moustiques même hors hivernage. Maître dans l'art de pondre des discours à ne pas finir Oumar, tu espérait que MACKY allait te proposer un poste de ministre toi aussi soyons humble. Stp changes de stratégie en commençant à faire des réalisations pour la vieille cité et arrêtes tes discours insipides erronés et sois un peu sérieux le chien aboie la caravane passe, informes-toi pour enrichir ta culture.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohh

    En Avril, 2012 (18:05 PM)
    Senegalais mo sohor! En vertu de quoi vous le jugez inapte a ce poste. Bayilene sohor ter dem ligueyi waye! Rien a beler du matin au soir, donnant votre avis non desirable sur des sujets que vous ne maitrisez pas. Ayez la decence et l'honnetete intellectuelle de vos taire quand vous n'avez rien a dire.
    Auteur

    Iceberg

    En Avril, 2012 (22:10 PM)
    Toutes ces personnes qui tance YOUSSOU,si elle se retrouve devant lui vont sourire toutes leurs trente deux dents et se plier en quatre pour rentrer dans les grâces du patron de TFM,voila comment fonctionne l'homo-sénégalensis.C'est une mauvaise habitude héritée de trois siècles de colonisation de nos cousin les gaulois:LA CRITIQUE,mais comme disait RABELAIS,quand elle est vaine et stérile,elle n'est que ruine de l'âme et met l'individu sur la défensive.C'est facile de démolir une maison,mais pour la reconstruire!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Avril, 2012 (08:11 AM)
    Cher senegalais OMar le connaissant a parfois raison sur certains points de la nation.Nous aimons bien YOSSOU mais ce poste est tres sensible pour une bonne marche du pays si on connait bien la culture et le tourisme des secteurs a relever apres des betises du nouveau regime ,il faut qu il choisi de bons conseillers et etre souvent cool pour ne pas dire des betises bonne chance qui veut peut......
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email