Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

OMAR SARR PORTE-PAROLE DE REWMI: "Dubaï va être le plus grand scandale de ce siècle"

Single Post
OMAR SARR PORTE-PAROLE DE REWMI: "Dubaï va être le plus grand scandale de ce siècle"
Invité de l’émission politique de Sud Fm : « Dianobi », Omar Sarr, le porte parole de l’ex Premier ministre Idrissa Seck a dit à propos du litige qui oppose le groupe français Bolloré à Dubaï Ports World (Dpw) sur la cession du terminal à containers que « Dubaï va être le plus grand scandale de ce siècle ». PAR NETTALI

Selon Omar Sarr, le choix de Dubaï Ports World, adjudicataire du terminal à conteneurs du Port autonome de Dakar (Pad), cache des zones d’ombres. Pour Omar Sarr, il y a un manque de transparence flagrant concernant l’attribution de ce marché qui se chiffre à des centaines de milliards. Ce qui lui fait dire que « Dubaï va être le plus grand scandale de ce siècle ». Le porte parole de Rewmi déclare être conforté dans ses convictions par les informations qu’il a recueillies avec d’autres membres du Front Siggil Sénégal auprès du Groupe Bolloré. « Pour moi il n’ y a même pas d’appel d’offre », déclare-t-il. Expliquant que tout laisse croire que le marché a été attribué bien avant l’appel d’offre à Dubaï Ports World. Et qu’on a cherché après coup à corriger la bévue. « Lors de l’appel d’offre en avril, le dossier de Dubaï Ports world n’était pas terminé. Et les arabes avaient demandé des jours supplémentaires", explique-t-il. Tout en déclarant ne pas être contre l’arrivée des investisseurs de Dubaï au Pad, il trouve cependant anormal que cela se fasse au détriment du groupe Bolloré qui opère au Pad depuis des années, précisément au niveau des môles 2 et 6. Selon le Porte-parole d’Idrissa Seck, ce groupe a même effectué des investissements permettant d’agrandir la capacité d’accueil en bateaux, sans oublier les 3000 emplois crées. Et de suggérer l’audit de la procédure de dépouillement.

Une autre incohérence soulevée par Oumar Sarr, c’est à son avis "l’erreur qui consiste à vouloir augmenter de 17% les importations, sans rien exporter en retour. C’est pourquoi le porte-parole de Rewmi reste convaincu que ces promesses sont « du bluff et du mensonge ».

Concernant , la plateforme de Diamniadio Omar Sarr avoue ne pas être surpris du retrait des américains qui devaient financer cette zone franche industrielle gratuitement pour un montant de 600 milliards de francs Cfa. « Bien avant la camapagnie, Awa Guèye Kébé, Idrissa Seck et moi-même avions discuté avec les américains qui s’étonnaient que l’Etat n’ait pas commencé à construire des infrastructures de Dakar à Diamniadio pour permettre le transport des marchandises », confie t-il.

Sur le séjour prolongée d’Idrissa Seck en France, Omar Sarr assure que même à l’étranger, l’ex Premier ministre travaille pour la reconquête du pouvoir. Il a aussi confirmé que Idy s’est rendu au consulat du Sénégal en France pour récupérer ses papiers qu’il avait perdu. En même temps qu’il nie toute négociation avec Wade.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email