Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Opération commando contre le maire de Fatick : Terreur sur Macky Sall !

Single Post
Opération commando contre le maire de Fatick : Terreur sur Macky Sall !

Face au refus de Macky Sall de rendre le tablier, comme réclamé par ses frères et sœurs de parti, les libéraux continuent de plus belle leur guerre pour défénestrer le président de la onzième législature. Et comme ce fut le cas avec Idrissa Seck, Macky Sall est « terrorisé » de toutes parts par rapport à ses avoirs. Après moult accusations de nature politique, il est encore indexé pour fraudes douanières. Par la même occasion, il est encore dit qu'il détiendrait une maison à Atlanta, et une seconde à Saly. Ainsi, les libéraux cherchent des poux dans la tête de Macky. Après Idrissa Seck, c'est alors son grand tour chez « le coiffeur Wade ». 

Macky Sall serait-il parti pour connaître le même sort que Idrissa Seck, lorsque Wade avait pris la ferme décision de le mettre sur la touche ? Tout porte à le croire, au vu des nombreuses bisbilles et accusations de toutes sortes que connaît le maire de Fatick. Si au départ, sa gestion par rapport au Pndl a été soulevée, il semble que le président de l'Assemblée nationale n'est pas encore au bout de ses peines. Car, c'est à l'unisson que ces « frères et sœurs » de parti réclament en lieu et place sa « tête » du haut de son perchoir. Au-delà, et même si le désormais ancien « protégé » de Wade refuse de rendre le tablier, il revient encore que tous les moyens seront utilisés pour le discréditer, et donner raison à une demande que d'aucuns assimilent à une dérive constitutionnelle. Aussi, et contre toute attente, les grandes fouilles se préparent dans le camp de ses détracteurs, avec la bénédiction du seul maître de céans, qui a fini par tourner le dos à son ancien Premier ministre. Suivi en cela par tous ceux, qui jusque-là étaient considérés « mackyste », pour avoir décliné des postes ministériels et de l'avoir suivi à l'Assemblée nationale. Ainsi, Aida Mbodji, Awa Diop, Me EL Hadji Diouf, …Aliou Sow, entre autres, ont commencé à tourner le dos à Macky, pour brandir l'argument du « sadisme ». D'autre part, les « ennemis » de Macky, fouillent pour mieux l'amener à réfléchir sur la pertinence d'un choix politique. Celui de quitter le navire libéral, et de démissionner de son poste de président de l'Assemblée nationale. À cet effet, d'aucuns cherchent des preuves par rapport à la provenance de ses avoirs. Comme ses deux maisons localisées respectivement à Saly et aux Etats-unis, précisément à Atlanta. Au-delà, rien ne sera laissé au hasard pour arriver à lui plier le bras, afin de l'amener à démissionner. Demande devenue la chose la mieux partagée dans le navire libéral. Ainsi, pour destituer Macky de la tête de l'hémicycle, les libéraux cherchent tous les voies et moyens pour le liquider. Une chasse à l'homme Macky, dans un maquis bleu. L'opération terreur sur Macky, est enclenchée.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email