Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

OPACITE DE L’ANOCI, GOANA, SANGOMAR, DOSSIER DU JOOLA, 100 MILLIARDS DE SUDATEL, LES CENTRALES NUCLEAIRES … La Ca 2007 s’insurge contre « les bizarreries » de Wade

Single Post
OPACITE DE L’ANOCI, GOANA, SANGOMAR, DOSSIER DU JOOLA, 100 MILLIARDS DE SUDATEL, LES CENTRALES NUCLEAIRES … La Ca 2007 s’insurge contre « les bizarreries » de Wade

Hier, lors d’un point de presse de la Coalition alternative 20007, Massène Niang porte-parole du jour a passé en revue à ce qu’il qualifie de «bizarreries du régime actuel». Entre autres points saillants qui prouvent l’échec de la politique de Me Wade, M. Niang souligne la perte de valeurs, l’opacité qui entoure l’Anoci, le problème de la Pointe de Sangomar, le dossier judiciaire du naufrage du «Joola», les 100 milliards de Sudatel, les centrales nucléaires de Wade et la Goana. Pour ce qui est de celle-ci, il dira que «fêter un projet qui n’existe pas n’est qu’une escroquerie de grande taille et une démagogie». 

Le porte-parole de la Ca 2007, Massène Niang, a passé en revue, hier, ce qu’il qualifie «d’imperfections du régime actuel». Entre autres points qui démontrent l’échec de la politique d’Abdoulaye Wade, M. Niang souligne la perte de valeurs, l’opacité qui entoure l’Anoci, le problème de la Pointe de Sangomar, l’inexistence de chemin de fer, le dossier judiciaire du naufrage du «Joola», les 100 milliards de Sudatel, le plan «Jaxay», (qui, selon lui, n’a pas donné de résultats), les centrales nucléaires de Wade qui devraient coûter 3 mille milliards pour régler les problèmes de l’électricité et la Goana. S’agissant de celle-ci, les camarades de Moustapaha Niasse considèrent que «fêter un projet qui n’existe pas n’est qu’une escroquerie de grande taille et une démagogie pour tromper l’opinion publique». Pour Massène Niang, ce sont les mensonges qui caractérisent le régime de Wade. Un régime basé selon lui, sur la corruption. Selon la Ca 2007, «Me Wade, dans sa stratégie de toujours tromper le peuple, a sorti en avril 2008, sa Goana, qui a été lancée en mai pour devenir le programme agricole 2008/2009, avec des objectifs irréalistes et irréalisables : 500 000 T de riz –  2 000 000  de T de maïs -  3 000 000  de T de manioc (…) ; le tout estimé à 344 milliards, dont Me Wade lui-même a déclaré que 80% de ce financement ont été obtenus au début de l’hivernage 2008, il y a à peine 5 mois». Il a ainsi été signalé que la Goana a été plagiée sur un rapport d’une organisation de producteurs qui prévoyait la réalisation d’objectifs prioritaires à moyen et long termes. À en croire M. Niang, ni les services techniques, ni les organisations de producteurs n’ont été associés à ce projet, qui ne visait que «la récupération du foncier rural pour la promotion de l’agro-business au détriment des exploitations familiales». La Ca 2007 lance un appel au monde rural pour qu’il soit vigilant face à la stratégie de désinformation de Me Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email