Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

OPPOSITION VS POUVOIR : Le double jeu du PDS

Single Post
OPPOSITION VS POUVOIR : Le double jeu du PDS
"Publiquement, le PDS réclame son appartenance à l’opposition. Mais, en sous-marin, les libéraux manœuvrent avec la mouvance présidentielle", constate Walf Quotidien dans sa parution du jour.

Les déclarations publiques et les actes posés sont dissemblables. Pour preuve, note ce journal, le soutien affiché de la coalition Wallu Sénégal au maire de Guédiawaye Ahmet Aïdara n’a pas eu d’effets.

Lors du vote du bureau municipal, les conseillers de l'opposition (Wallu) ont voté massivement pour la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).

Autre élément troublant, dans sa dernière sortie sur la Rfm, lors du "Grand du Jury", Doudou Wade a confié que "Wade et Macky n’ont jamais rompu le dialogue".

Mieux, l’ex-président du Groupe parlementaire du PDS prône les retrouvailles libérales. Un appel du pied auquel le parti au pouvoir a répondu favorablement.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (09:52 AM)
    Le parti des patriotes violeurs n'est il pas politiquement mort?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (09:56 AM)
    Malheureusement on assiste à la mort totale du PDS c'est vraiment dommage pour un si grand parti qui a beaucoup fait dans l'echiqier politique de notre cher Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Mama

    En Mars, 2022 (10:16 AM)
    Moi je ne dis malheureusement pour la mort de l'AFP,le PS,le PDS.Ce qui convient pour qualifier leur mort c'est le mot HEUREUSEMENT donc vivement leur mort.Et puis non seulement ils morts mais les dirigeants ne sont ni plus ni moins que des traîtres qui passent toute leur vie à comploter sur le dos du peuple qui les sanctionnera aux prochaines échéances.Donc ils faut qu'ils sachent qu'ils représentent plus rien car le peuple conscient les a déjà vomiq et enterrés.Vive la révolution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gd

    En Mars, 2022 (10:16 AM)
    mes condoléances au PDS qui vient de se suicider lui-meme dans le burrou ak sow
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Mars, 2022 (12:44 PM)
    le problème c'est pas yéwi ni pds ni geum sa bopp c'est la personne de ahmet aidara qi pose problème c'est un comédien il ne sait même pas ou commencer 
    Top Banner
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Mars, 2022 (13:23 PM)
    @11:29 Ce que les gens dsent ils ne l'invetent pas, ils se basent sur des faits: toi-même tu reconnais que l'attitude de Karim est contre-productive et inexplicable; à la présidentielle de 2019 Wade a préféré s'abstenir publiquement plutôt que de gêner Macky. Enfin, Doudou Wade (qui qd même est plus renseigné que vous sur son oncle) vient de confirmer que le dialogue n'a jamais été rompu entre Wade et Macky, etc. Le PDS n'a pas subi de complot, c'est l'attitude de Wade - qui a mis son fils au-dessus de tout - qui a provoqué la descente aux enfers du PDS. Le PS a bien survécu à Senghor qui avait bien choisi un remplaçant respecté des senegalais à la tête du parti, Abdou Diouf (et non son neveu Adrien Senghor). Diouf a coulé le parti en imposant Tanor, alors que les Niasse et les Djibo représentaient la légitimité aupres de franges importantes du parti. Résultat des courses, il perd la présidentielle de 2000. Wade a commencé par éliminer tous ceux qui auraient pu prétendre à sa succession avec une légitinité auprès des militants et s'est retrouvé avec son fils; il a persisté même si ce dernier s'est ontré incapable de ganer son propre bureau de vote. Vous savez, les militants des partis (pas seulement le PDS) ne sont pas des esclaves, ils ont leur sensibilité (assez souvent liée à quelqu'un); à force de vouloir leur faire avaler des couleuvres, ils finissent être désenchantés. Sans compter qu'au Senegal, les électeurs décisifs ce ne sont pas les militants des partis, mais l'écrasante majorité d'électeurs indépendants qui votent selon la température politique ambiante. Cette température a été favorable à Abdoulaye Wade en 2000, à Idrissa Seck en 2007 (qui a ensuite commis l'erreur de rencontrer son adversaire principal Wade en pleine campagne électorale devant les caméras de la TV) et à Macky en 2012. Actuellement, tout indique un alignement des étoiles pour le ou les candidats d'obédience YAW en 2024, même si on ne sait pas encore ce qui va sortir du chapeau APR. Par contre, la famille Wade c'est du passé, politiquement parlant: on n'y trouve pas une seule personne ayant la carrure politique d'un Oumar Sarr, d'un Macky Sall ou d'un Irdissa Seck capable de redoner le blason du PDS; et pourtant Wade persiste et signe que c'est son fils ou rien, donc, la mort assurée du PDS.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Jojo

    En Mars, 2022 (14:40 PM)
    Allons rék SONKO les a tous dépassé depuis très longtemps. Inchallah 2024 SONKO sera président et tout changera car lui il est intègre...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email