Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ORGANISATION DU FESMAN : Wade félicite ses ministres pour avoir su mobiliser les ressources financières nécessaires

Single Post
ORGANISATION DU FESMAN : Wade félicite ses ministres pour avoir su mobiliser les ressources financières nécessaires

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a dit toute sa satisfaction après la réussite du festival mondial des arts nègres (Fesman). Lors du dernier conseil des ministres qui s’est réuni au palais de la République le jeudi 30 décembre, il a félicité les ministres pour avoir pu, en plus du budget alloué aux organisateurs du Fesman, mobiliser les ressources financières nécessaires à la réussite de cet évènement culturel.

 

Appréciant les témoignages de satisfaction et les félicitations qui lui ont été adressées par les participants au 3ème Festival Mondial des Arts Nègres, le Président de la République s’est félicité de la façon dont le peuple sénégalais a, « dans un bel élan, relevé le défi de mobilisation, de l’organisation et de la participation, répondant ainsi, de façon éclatante, à la mission que l’Union Africaine avait confiée au Sénégal. »

 

Il a, à ce sujet, rendu un vibrant hommage à l’ensemble des acteurs du festival et adressé ses vives félicitations ainsi que ses remerciements aux intellectuels et artistes africains et de la Diaspora pour leur contribution précieuse à la réussite de cet évènement qui a fait, pendant quelques semaines, du Sénégal et de Dakar la capitale de la culture des peuples noirs.

 

Le Chef de l’Etat s’est ensuite réjoui du fait que « ce 3ème festival servira de moyens de renforcement de la promotion du label sénégalais dans tous les domaines, en particulier ceux liés aux arts et aux lettres ; l’artisanat et le tourisme du pays se porteront certainement beaucoup mieux. Désormais », a-t-il dit, « chaque Africain du continent et de la diaspora présent à ce rendez-vous portera le Sénégal dans son cœur et en sera un ambassadeur avisé partout dans le monde. »

 

En investissant dans la réussite du festival, le Sénégal a ainsi démontré, selon lui, la pertinence de son choix et l’importance qu’il attache à son image de marque, un avantage concurrentiel stratégique de nos jours.

 

Il a enfin félicité le Gouvernement qui a su, parallèlement au budget du Comité d’organisation, mobiliser les ressources humaines et financières nécessaires pour la construction du joyau que constitue le Village du festival.

 

Dans sa communication, le Premier Ministre a, au nom du Gouvernement, adressé ses vives félicitations ainsi que ses remerciements au Chef de l’Etat pour la pertinence de sa vision et la justesse de ses choix.

 

Il a transmis toute la reconnaissance du peuple sénégalais pour la façon dont il a su mobiliser les Africains et la Diaspora autour du Festival Mondial des Arts Nègres qui constitue un moment privilégié dans la vie du monde noir.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Fesman

    En Janvier, 2011 (00:44 AM)
    Wade sait très bien que les sénégalais ne lui pardonneront jamais ce gaspillage des biens alors que la misère est en train de ravager ces pauves sénégalias

    Son objectif est atteint lui, sa femme, ses enfants et ses dongourous, c'est de se faire remplir leurs poches

    Nous ne pardonnerons jamais tout le mal que tu as causé au vaillant peuple sénégalais pétri de diom, de soutoura et de mougne

    Mais nous t'attendons en 2012, et tu vas vomir ce que tu as avalé; voleur assassin, menteur, mécréant , car tu sais très bien que les preiorités sont ailleurs !!!!

    On va te foutre dehors et tu vas croupir en prison !!!!!!

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email