Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Organisation présidentielle 2012 : "Abdou Latif Coulibaly a raconté une légende"

Single Post
Organisation présidentielle 2012 : "Abdou Latif Coulibaly a raconté une légende"

L'ancien ministre de la Culture a déclaré, dimanche dernier à l'émission “Jury du dimanche” sur iRadio, que “Cheikh Guèye, ministre des Élections en 2012, n'avait pas organisé la présidentielle de cette année et que tout ce qu'il faisait était convoyé sous la responsabilité du ministre de l'Intérieur, des gouverneurs, préfets, sous-préfets et maires”. Mais, si l'on se fie à Source A, dans sa parution de ce vendredi, "Abdou Latif Coulibaly a tout simplement raconté une légende".

D'abord, explique Source A, à l'époque, le ministre de l'Intérieur, Ousmane Ngom, ne disposait plus de compétence électorale, avec l'avènement du ministre des Élections. Ensuite, le budget des élections était placé, à l'époque, sous la tutelle directe de Cheikh Guèye. Mieux, les stratégiques démembrements du ministère de l'Intérieur (Direction de l'autonomisation des fichiers (Daf) et Direction générale des élections (Dge)) étaient également sous son autorité.

Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Gus

    En Mai, 2019 (08:41 AM)
    Nous savons tous qu’il raconte des bobards.Lui même le sait c’est juste un appel du pied pour que le président lui centre un poste.Footballistiquement.
  2. Auteur

    Dod

    En Mai, 2019 (08:49 AM)
    ce gars est vrai connard voila des gens sans valeur
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:50 AM)
    ce gars ne craint pas DIEU. il a beaucoup menti et lésé plus d'un. Il ne connait que le mensonge. J'espère qu'il payera ses actes avant sa mort. A cause de ses mensonges il a ruiné beaucoup de gens.

    Auteur

    Inconnue

    En Mai, 2019 (09:02 AM)
    c'est un faux type
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:07 AM)
    IL FAIT PITIÉ CE LATIF.



    SA FAMILLE DOIT AVOIR VRAIMENT HONTE
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (10:25 AM)
      il n'a pas de famille au sénégal

      il est malien et ses parents l'ont abandonné
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2019 (09:18 AM)
    J'ai un problème avec tous les intellectuels sénégalais qui qualifient Abdou Latif Coulibaly de quelqu'un qui a renié ses convictions. Je me demande comment ils ont pu, et comment ils continuent de tomber dans cette grossière erreur. Abdou Latif Coulibaly n'a jamais de savie eu cette conviction qu'ils veulent croire qu'il a reniée La vérité est que c'est seulement maintenant que le masque de Latif Coulibaly ne peut plus tenir en place. Aujourd'hui, pour le commun des sénégalais, le masque de Latif Coulibaly ne sert plus à rien. Pour nous, ce masque est tombé depuis les années 80, depuis les dossiers Eximcor, depuis les dossiers "Sucre Roux d'Aspect Blanchâtre de la CSS". Le caractère mercenaire, donc sans aucune conviction, de Latif Coulibaly nous est affiché depuis ces années là. Latif Coulibaly avait combattu Abdou Diouf sur commande. Il avait combattu Abdoulaye Wade sur commande. Et à chaque fois, il a été payé pour user du mensonge comme seule arme de ces combat. Mais face à ces deux présidents plus démocrates que le tyran en place, Abdou Latif Coulibaly n'a jamais été inquiété, même s'il a continué de mentir en disant et écrivant que sa vie est menacé, alors même qu'Abdoulaye Wade lui détache des gendarmes pour sa protection sur la base d'un mensonge de disque dur volé... dans sa propre famille.C'est avec l'arrivée des légionnaires au pouvoir que Abdou Latif Coulibaly s'est retrouvé dans le bain de ses frères légionnaires. Il se retrouve avec un pouvoir qui a institutionnalisé le mensonge, il se retrouve donc dans son bain. Et pourtant, le long combat, par presse, entre François Bakou et Abdou Latif Coulibaly de la Gazette avait bien levé un coin du voile qui aurait pu permettre à beaucoup de sénégalais de comprendre, lorsque les deux frères avaient convenu de se réconcilier autour d'agapes et d'équerres.

    Mais le problème avec beaucoup d'intellectuels sénégalais c'est que reconnaître qu'Abdou Latif Coulibaly n'a jamais eu de convictions, malgré la multitude des preuves, c'est reconnaître qu'eux même été dupés, par le même, durant des années. Mais où est une faiblesse dans cela ? La faiblesse c'est de continuer à vouloir se convaincre que Abdou Latif a jamais eu une conviction, malgré les preuves contraires.
    Auteur

    Voleursdeselections

    En Mai, 2019 (09:29 AM)
    TU N'OSERAS PAS TE PRONONCER SUR LE LIVRE BLANC DE IDRISSA QUI A MIS A NU LE VOL QUE VOUS AVIEZ PERPÉTRER POUR RETENIR MACKY AU POUVOIR.

    TU N'ENTRERAS JAMAIS DANS CE DÉBAT COMME TOUS LES PRO MACKY D'AILLEURS.

    TU N'ES PAS AUSSI COURAGEUX. PIEUX ET JUSTE COMME TU NOUS AVEZ FAIT CROIRE.

    DANS LE FOND TU ES FORCEMENT PIRE QUE WADE ET KARIM QUI ONT EU LA DIGNITÉ ET L’ÉLÉGANCE D'ORGANISER DES ELECTIONS PLUS TRANSPARENTE EN 2012.

    TU ES COMME LE COMMUN DES SÉNÉGALAIS A L'HEURE ACTUELLE AVEC UNE CONCEPTION DE LA VÉRITÉ QUI VARIE L'INTERLOCUTEUR, L'EGO ET LES JOUISSANCES...

    PERSONNE D'ENTRE VOUS NE VAUT MIEUX QUE IDRISSA SECK....





    Auteur

    Fene Rek

    En Mai, 2019 (10:06 AM)
    LATIF=DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE DE MENSONGES.

    FERMES LA ET DEGAGES!
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:22 AM)
    quand on nourrit une aversion contre une personne ,on finit par deraisonner on ecoute son coeur et non ses facultés discursives , ce que COULIBALY a dit , à l'analyse , est parfaitement plausible
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:22 AM)
    quand on nourrit une aversion contre une personne ,on finit par deraisonner on ecoute son coeur et non ses facultés discursives , ce que COULIBALY a dit , à l'analyse , est parfaitement plausible
    Auteur

    Babs

    En Mai, 2019 (11:58 AM)
    Voilà un type qui a déçu tout le Senegal

    Un usurpateur

    Un manipulateur

    Un faux type

    Auteur

    En Mai, 2019 (12:59 PM)
    Latif est prétentieux, il se prend pour un grand intellectuel, ce qu il n est certainement pas. Pour son ambition personnelle, il a saboté le groupe Sud en l entraînant dans son problème avec Wade.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR