Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ouakam présente ses excuses au peuple

Single Post
Ouakam présente ses excuses au peuple

Le drame du stade Demba Diop n'a pas laissé indifférentes les autorités administratives, religieuses et coutumières de la cité de Ouakam. Face à la presse, ce jeudi 20 juillet, dans la cour de la Grande mosquée de ladite localité, elles ont toutes déploré, avec la dernière énergie, ce drame qui a occasionné 8 morts et près d'une centaine de blessés. Et invite les Sénégalais à la préservation de la cohésion sociale.

"Toute la population de Ouakam est touchée et bouleversée par ce drame survenu le samedi dernier, lors de la finale de la Ligue professionnelle de football. Nous prions pour toutes les victimes et les blessés", a noté Daouda Diagne, vice-président de l'Union sportive de Ouakam, chargé de la réforme.

Et de poursuivre : "Devant le défi qui nous est lancé, nous mbourois et ouakamois devons garder notre dignité, notre courage et notre solidarité. Que tous les responsables religieux, coutumiers, politiques et autres, mettent toute leur énergie et leur intelligence à protéger les populations et à préserver la cohésion sociale. Ce drame nous appelle à rejeter avec fermeté, toute forme de haine ou de violence. C'est un appel pour chacun de nous, enfants, jeunes et adultes, à poser des actes de paix, de solidarité et de fraternité".

Daouda Diagne a aussi invité la presse à faire attention aux déclarations des uns et des autres, sur ce drame. Et de tenir compte que des Mbourois habitent à Ouakam et des Ouakamois habitent aussi à Mbour.

Babacar Babou Diagne, Imam de la Grande mosquée de Ouakam, a noté que ces autorités iront présenter leurs condoléances à la population de Mbour, notamment aux familles des victimes, sans préciser de date. Aussi, il a fait savoir que sa mosquée va tenir une séance de récital du Saint coran au nom de chaque victime, ce vendredi. Et des prières seront dites pour un prompt rétablissement des blessés.

Le Djaraf Youssou Ndoye, pour sa part, a déploré ce drame et soutient que c'est la volonté divine. "Nous déplorons fermement ce qui s'est passé au stade Demba Diop. Mais, les gens doivent savoir que c'est la volonté divine", a-t-il lancé. Avant d'inviter les Sénégalais à croire en Dieu.

Aussi, il a présenté les excuses des Ouakamois aux Sénégalais. "La population de Ouakam demande pardon au Président de la République, au peuple sénégalais, notamment à celui de Mbour", a noté le Djaraf. Selon lui, les deux populations (Ouakam et Mbour) sont unies et indivisibles.

Le chef coutumier a aussi invité les jeunes à la retenue. "Les jeunes doivent changer de comportement. Ils ne doivent pas détruire ce pays. Il y a une violence notoire qui se passe actuellement au Sénégal, notamment à Dakar. Nos grands parents et parents ne connaissaient pas cette violence", a-t-il martelé.

Face à cette violence galopante et inquiétante, Youssou Ndoye a invité les jeunes à la discipline.



40 Commentaires

  1. Auteur

    Nyc

    En Juillet, 2017 (00:08 AM)
    New york city le consul retient systematiquement toutes les cartes de personnes suceptibles de sanctionner macky



    New york city the general consul ndao is systematically retaining all voting id's of persons suspected of sanctionning the sleeping lion watiatia







    Tuesday july 25th we will all be in front of the consulate  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:17 AM)
    il faut arrêter cette hypocrisie collective. Il faut identifier et sanctionner sévèrement avant toute autre chose. L'USO doit être dissoute. Les images sont là. Les fautifs sont connus. Y compris ceux qui ont bloqué les issues de sortie aux mbourois. S'il vous plait, do the right thing first before any try to fix this matter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:21 AM)
    Serieusement!!!!!! De qui se moque t-on!!!! Quoi que vous fassiez, Que la colere de Dieu s'abatte sur les auteurs de cette violence ayant conduit a la perte de ces vies humaines!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:28 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymel La Paix

    En Juillet, 2017 (00:32 AM)
    la solution c'est d'interdire les lebous d’accéder dans les stades
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:59 AM)
    Franchement c est a cause de l us ouakam que je ne vais plus au stade. Depuis que j etais petit ils ont toujours ete violent. En plus ils connaisaent le stade demba Diop comme leur poche.

    J ai perdu chausaures, montre, calpet, je me suis fait coupe avec une lame.

    L us ouakam doit etre suspendu. Thiely, thiely..... le thiely est une bete sauvage. Il faut l aprivoiser avant de le relachez dans la societe.

    Et Abdoulaye Moctar Diop, il dit quoi? On t ecoute chef des lebous !!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (01:36 AM)
    PAS DE CLEMENCE AUX CASSEURS OUAKAMOIS. FAUT TOUS LES FOUTRE EN PRISON ET LES FILLES INFLIGER UNE PEINE DE 20 ANS MINIMUM ET SUSPENDRE L'EQUIPE A VIE. MORT A CETTE EQUIPE DE OUAKAM ET CES SUPPORTERS BARBARES SEMBLABLES A DES ANIMAUX
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (02:06 AM)
    EQUIPE BARBARE LA PLUS DETESTEE DU SENEGAL. ILS SONT INAPTES A LA MODERNITE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (03:19 AM)
    Jaraf qui ? Imam qui ? Ces deux clowns n'ont rien a dire. Ils ne representent rien.
    Top Banner
    Auteur

    Black Thee

    En Juillet, 2017 (04:39 AM)
    Désolée la justice de ce pays doit se pencher sur ce drame. La fédération de foot doit suspendre uso. Le spot c est pour unir la jeunesse pas pour la deviser! Ce que nous assistons c est un pays em politique qui n à même pas le temps de se calmer devant un fait aussi gravissime



    Justice! Justice! Justice!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (04:57 AM)
    Qui jouera avec l USO? Devons arrêter d aller au stade à cause d eux ? Qu on les sanctionne car c est pas la première fois
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (05:01 AM)
    À lire ces commentaires je vois que je n ai pas tors, personne n aime l USO car ils sont violents tout le Senegal ne peut pas être contre eux car ils ne sont même pas bon! Le foot Senegalais est à l agonie donc des situations pareilles sont à bannir. Présenter des excuses ne suffisent pas

    Justice
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (05:13 AM)
    Ils n ont qu a aller a la peche. Et laisser le foot avec les personnes qui reflechissent. Nous avont des chsmpionats pour nous divertir et non pour se comporter comme des singes. Ils ont toujours eu cette reputation. Un criminel qui commet les memes delis repetitivement doit etre severement puni. Il faut les mettre en quarantaine.
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2017 (05:44 AM)
    Excuses ,oui. Changement de comportement oui c'est indispensables !

    Justice aussi, c'est nécessaire !

    Les responsables doivent être sévèrement punis!

    Salam!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:09 AM)
    Né à ouakam, quartier cité asecna, où j ai grandi...j ai fréquenté ouakam village, football dioulikaaay , école coranique serigne Abdou Ndiaye RTA...j ai pendant longtemps fréquenté le village, dans ses moindres recoins..pour vous dire que cette violence ne M a point surpris..du temps où je jouais navetane ils faisaient ainsi..et pourtant ils ne sont pas méchants. ..juste ignorants parce que la plupart , disons le , n ont pas fait les bancs , ni chez les français, encore moins chez le oustaz. ..et facilement manipulès. Je veux pas dire du mal d eux, j ai des amis franchement sympathiques et clean, originaires de la bas, mais je suis pour la suspension de ouakam de toutes les instances du foot...si un enfant de ouakam,vêtu des vertus de l equipe c'est est à dire ngor, yar,diom, veut jouer au football, alors qu'il s exporte, avec ces vertus, il réussira où qu'il soit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:56 AM)
    Ou sont les excuses ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:07 AM)
    ils sont arrogants ils vont jamais s'excuser
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:17 AM)
    Où étiez-vous avant le match? Toutes vos maisons étaient peintes aux couleurs de votre équipe certains slogans qui devaient attirer votre attention. Vous aimez tout ce que font vos enfants si mauvais soit-il. Le médecin après la mort, tout ce drame pouvait être évité si vous aviez sensibilisé vos enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:22 AM)
    ET VOYEZ L'USO NE PRODUIT QUE

    DES BETES SAUVAGES IDIOTS ET CRETINS

    EXEMPLE

    MAMADOU SEYBANI DIALLO ANALPHABETE

    QUI NE SAIT MEME PAS S'EXPRIMER CORECTEMENT

    ET QUI DONNE DES FAVEURS AUX JOURNALISTES

    SURTOUT TFM

    ME FAIRE VOIR A LA TELE ET JE VOUS DONNE UNE CHAMBRE

    CAR IL A DES CHAMBRE MEUBLEES

    ON A TOUT COMPRIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:27 AM)
    OUSMANE SONKO OU L'ESCROQUERIE POLITICO-MEDIATIQUE



    La diaspora sénégalaise respecte-t-elle notre pays et notre démocratie ? En effet, cette diaspora vit dans des pays démocratiques, où aucun candidat (aux législatives, à la présidentielle et même pour des primaires) ne peut avoir comme coordonnateur ou principal collaborateur un patron de presse (télé, radio, journal ou site internet). Dans le cas d'une telle collaboration, le patron de presse démissionne. La démission ou le congé étant aussi la règle pour le journaliste ou l'animateur. Ce fut le cas d'Audrey Pulvar, lors des primaires du PS français en 2012, alors qu'elle était la compagne d'Arnaud Montebourg.



    Ces règles de bonnes mœurs démocratiques, les émigrés les connaissent parfaitement et les apprécient en Occident. Mais, concernant notre propre pays, ils bafouent ces règles, comme si le citoyen sénégalais ne méritaient pas la meilleure démocratie. En effet, des émigrés sont sur la liste de Sonko et d'autres sont prêts à voter pour lui, alors que son coordonnateur n'est autre que Demba Makalou, le Directeur Général de Seneweb, le site d'information le plus regardé par la diaspora et les Sénégalais.



    Sonko, qui passe son temps à dénoncer et accuser, sait parfaitement que sa relation avec Mr Makalou s'appelle COLLUSION ou CONFLIT D'INTÉRÊT. Donc s'il était honnête avec nous, ses compatriotes, il ne serait pas dans ce cas. Et pire, Mr Makalou figure en très bonne position sur la liste nationale de Sonko.

    C'est comme si Mr Racine Talla, DG de la RTS, était en très bonne position sur la liste nationale de BBY. Personne ne l'aurait accepté. Donc pourquoi la diaspora l'accepte dans le cas de Sonko ? Surtout, comment Sonko, le donneur de leçon, peut bafouer à ce point les valeurs qu'il évoque sans cesse ?



    Nous ne sommes pas en temps de guerre, et donc, actuellement, notre patriotisme se mesure à notre engagement à servir civilement notre pays. Ce qui commence par le respect de nos compatriotes. Un respect qui n'est pas observé par Sonko. Ce qui est d'autant plus grave dans son cas qu'il ne cesse de dénoncer les fautes des autres et d'accuser tout le monde.



    Naturellement, Sonko et Demba Makalou n'avoueront jamais leur flagrante escroquerie, comme ils ne s'expliqueront jamais. Mais vous les émigrés, en tout cas ceux d'entre vous qui souhaitent à notre pays une démocratie irréprochable, ne voteront pas pour un tricheur (Sonko, BBY, Manko Taxawu, Manko Watu, etc.), car celui qui triche pour conquérir une position trichera pour la conserver. Donc avec Sonko, ce n'est pas le meilleur qui attend notre pays, mais la poursuite de la tricherie.



    La diaspora aime notre pays, les sénégalais aiment le Sénégal, donc qu'ils tournent le dos à tous les tricheurs, surtout les plus jeunes, parce qu'ils vont gérer le pays pendant 50 autres années. Une catastrophe !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:57 AM)
    Il présente ses excuses et ce drame est la volonté divine??????? C'est du délire ou bien il a fumé quelque chose!! Irresponsable ! Quelle insulte pour les familles des disparus
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:08 AM)


    OUSMANE SONKO OU L'ESCROQUERIE POLITICO-MEDIATIQUE







    La diaspora sénégalaise respecte-t-elle notre pays et notre démocratie ? En effet, cette diaspora vit dans des pays démocratiques, où aucun candidat (aux législatives, à la présidentielle et même pour des primaires) ne peut avoir comme coordonnateur ou principal collaborateur un patron de presse (télé, radio, journal ou site internet). Dans le cas d'une telle collaboration, le patron de presse démissionne. La démission ou le congé étant aussi la règle pour le journaliste ou l'animateur. Ce fut le cas d'Audrey Pulvar, lors des primaires du PS français en 2012, alors qu'elle était la compagne d'Arnaud Montebourg.







    Ces règles de bonnes mœurs démocratiques, les émigrés les connaissent parfaitement et les apprécient en Occident. Mais, concernant notre propre pays, ils bafouent ces règles, comme si le citoyen sénégalais ne méritaient pas la meilleure démocratie. En effet, des émigrés sont sur la liste de Sonko et d'autres sont prêts à voter pour lui, alors que son coordonnateur n'est autre que Demba Makalou, le Directeur Général de Seneweb, le site d'information le plus regardé par la diaspora et les Sénégalais.







    Sonko, qui passe son temps à dénoncer et accuser, sait parfaitement que sa relation avec Mr Makalou s'appelle COLLUSION ou CONFLIT D'INTÉRÊT. Donc s'il était honnête avec nous, ses compatriotes, il ne serait pas dans ce cas. Et pire, Mr Makalou figure en très bonne position sur la liste nationale de Sonko.



    C'est comme si Mr Racine Talla, DG de la RTS, était en très bonne position sur la liste nationale de BBY. Personne ne l'aurait accepté. Donc pourquoi la diaspora l'accepte dans le cas de Sonko ? Surtout, comment Sonko, le donneur de leçon, peut bafouer à ce point les valeurs qu'il évoque sans cesse ?







    Nous ne sommes pas en temps de guerre, et donc, actuellement, notre patriotisme se mesure à notre engagement à servir civilement notre pays. Ce qui commence par le respect de nos compatriotes. Un respect qui n'est pas observé par Sonko. Ce qui est d'autant plus grave dans son cas qu'il ne cesse de dénoncer les fautes des autres et d'accuser tout le monde.







    Naturellement, Sonko et Demba Makalou n'avoueront jamais leur flagrante escroquerie, comme ils ne s'expliqueront jamais. Mais vous les émigrés, en tout cas ceux d'entre vous qui souhaitent à notre pays une démocratie irréprochable, ne voteront pas pour un tricheur (Sonko, BBY, Manko Taxawu, Manko Watu, etc.), car celui qui triche pour conquérir une position trichera pour la conserver. Donc avec Sonko, ce n'est pas le meilleur qui attend notre pays, mais la poursuite de la tricherie.







    La diaspora aime notre pays, les sénégalais aiment le Sénégal, donc qu'ils tournent le dos à tous les tricheurs, surtout les plus jeunes, parce qu'ils vont gérer le pays pendant 50 autres années. Une catastrophe !!!



    Anonyme tu as fait ma journée, car tu viens de me confirmer dans mon soupçons. Merci mille fois pour ces précisions mais dommage que ton post risque d'être supprimé dans les secondes qui suivent!!! En effet, depuis quelque temps j'avais remarqué que Seneweb, qui comme tu le dis est la plateforme qui informe bon nombre de sénégalais de la diaspora, avait pris fait et cause pour Ousmane Sonko. Je n'avais pourtant rien contre sonko. C'est un sénégalais et s'il a de belles ambitions pour le Sénégal que Dieu les fasse aboutir. Mais de là à se mettre à sa solde pour un site d'information, de poster devant des écrans des répondeurs automatiques et des dislikeurs pour protéger l'image de leur candidat, j'avais trouvé cela très malhonnêtes. Mon dépit a été d'autant plus grand que j'avais remarqué que ces gens se sont alliés à Ousmane Sonko que parce qu'il était Diolas, casamançais comme la plupart d'entre eux. Nous sommes en République et nous devons à tout prix sanctionner les sectaires, les promoteurs confrériques ou ethniques. C'est le Sénégal qui nous intéresse. Point barre! J'espère que cela apprendra aux sénégalais de faire attention. Et surtout de se méfier des leaders que leur fabrique les médias.

    Repondre | +0 -0
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:40 AM)
    La fédération de foot doit suspendre USO. Le spot c est pour UNIR. Amoul louniouy négocier fii. SUSPENDRE rékk rien d'autre. Wa salam



    JUSTICE !!! JUSTICE !!! JUSTICE !!!JUSTICE !!! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anolakh

    En Juillet, 2017 (11:24 AM)
    le sport qu'il faut suspendre une bonne foi pour tout tous les sports confondus championnat ,basket , handball , football tous sport dal manam point
    {comment_ads}
    Auteur

    Anolakh

    En Juillet, 2017 (11:27 AM)
    a ouakam bien tous les sport sont suspendus juska nouvel ordre
    Top Banner
    Auteur

    Fans

    En Juillet, 2017 (12:17 PM)
    l'uso doit être très sévèrement sanctionnée
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:38 PM)
    Un geste à louer mais le probleme à resoudre est la reputation de violents des ouakamois dans le mileIu du sport ,elle a été souvent déplorée sans resultat.,le fair play en sport est de savoir gagner et perdre,vouloir toujours gagner sans jamais perdre c'est indigne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Flouze

    En Juillet, 2017 (12:47 PM)
    de la gueule de qui vous voulez vous foutre? êtes vous plus croyants que le commun des sénégalais? vous évoquez le "ndogalou yalla" au lieu d'éduquer vos sauvageons d'enfants qui sont très violents et sont promptes a le démontrer partout a la moindre occasion. c'est bien de s'excuser, mais il faut revoir vos propos et vous cassez complètement vous n'avez pas droit a la parole car l'histoire nous a montre que vous êtes coutumiers des faits :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:15 PM)
    JE SUIS UNE OUAKAMOISE JE SUIS NEE LABAS , J'AI GRANDI LABAS ET JE VIS LABAS JUSQU’À NOS JOURS PAR LA GRACE DU TOUT PUISSANT. FRANCHEMENT JE DEMANDE PARDON A TOUS LES MBOUROIS; A TOUS LES PARENTS DE VICTIMES DI GNANE YALA MOU DOLI LENE KHOLOU MOUGNE TE SENE MBOK YI DECEDES SI DRAME BI JE PRIE AU TOUT PUISSANT "DE Les ! pardonner lui et de leur faire miséricorde. Epargne les et sois clément envers eux.

    Reçois les généreusement et ouvres leur grandement la porte du paradis.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:02 PM)
    Où étiez-vous avant le match? Toutes vos maisons étaient peintes aux couleurs de votre équipe certains slogans qui devaient attirer votre attention. Vous aimez tout ce que font vos enfants si mauvais soit-il. Le médecin après la mort, tout ce drame pouvait être évité si vous aviez sensibilisé vos enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lakh

    En Juillet, 2017 (14:27 PM)
    liga wakh rafétna mé nak il faut le reconnaitre ay chauvage guéne
    {comment_ads}
    Auteur

    Elegence Beaute

    En Juillet, 2017 (15:37 PM)
    venez decouvrir nos services dans un cadre calme;discret et tres propre

    contacter nous sur ce numero 766968634

    faites vos choix nous ferons votre joie :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Niko

    En Juillet, 2017 (18:18 PM)
    Je vous le jure j'en sais qlq chose jai fais mon enfance a Ouakam 1984 et je me rappel yavais la violence apres les matchs de navetanes pour vs dire que cest une vieille habitude des ouakamois
    Top Banner
    Auteur

    Bacoli

    En Juillet, 2017 (20:09 PM)
    Je vous dis toujours que les lebous sont des sauvages et vous ne me croyez pas. Voici qu'après avoir réalisé la pire des conneries, ils veulent nous parler de Dieu. Désormais il faut les chasser des stades de foot. Ils n'ont qu'a aller vivre avec les poissons dans leur milieu naturel
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Lebou Ouakamois

    En Juillet, 2017 (20:55 PM)
    Nous sommes des lébou, nous sommes des sauvages, un petit cerveau dans le crane Ok. nous vous le concédons. Nous somme coutumiers des faits de violence. Nous vivons dans les arbres, nous venons au stade chaque fois avec des haches, des harpons, avec mêmes des hameçons ok. Tous cela vous le savez, les autorités le savent, la police et la gendarmerie, la Fédération, la ligue aussi. Nous vous le concédons à nouveau. Ce samedi 15 juillet 2017, c'est nous(les sauvages) qui allons jouer la finale de la ligue de football et cela fait 1 mois que ces mêmes sauvages s'y préparent (venez faire le tour des 25 quartiers de la Commune) et ils seront au stade Demba DIOP à partir de 10 du matin jusqu'à 19 heures avec leurs armes de destruction massive. L'état du sénégal, la police, les services de renseignements, la fédération, la ligue organisatrice de l'évenement tous savaient, le jour, la date et l'heure et TOUS laissent ces sauvages venir et ils ne prennent aucune dispositions pour ANTICIPER et PRÉVENIR au moins les riverains du stade. Ce pays est GOUVERNE non ?Dans un pays où tout le monde est expert en tout sans en avoir l'expérience où les médiocres sont Cadres et gouvernants TOUT peut nous arriver. Messieurs, gouverner c'est PREVOIR . LA RESPONSABILITÉ .Et quand leur intérêts sont menacés, ils sont prêts à tout. "ASKAN WI dou sène yitté " Que chacun assume sa part de responsabilité. ... Dans la situation actuelle de notre pays ( que vous nos différents gouverants, depuis Abdou DIOUF à aujourdh'ui, sont TOUS Responsables) Une Cellule PERMANENTE d'Alerte et de PREVENTION doit être mise en place.

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2017 (21:31 PM)
    excuse oui mais EDUQUEZ VOS ENFANTS C'EST MIEUX. vos enfants Lebous sont REEEEWWWW. une equipe qui ne veux pas perdre n'a qu'a laisser la competition. quand on joue parfoi on gagne mais parfois on perd. le jeu ce n'est pas la guerre.

    il faut tout simplement dissoudre USO. sinon d'ici 10 ans ils iront jouer a mbour...les mbourois vont se venger...

    .il faut dissoudre cette equipe pour soulager un peut les familles des victimes et donner une bonne lecon a toutes ces equipes violentes.

    il faut dissoudre USO et identifier et capturer au moins 3 lanceurs de pierre et les mettres en prison pour que tout le monde sache que meme dans la foule les enqueteurs peuvent te prendre avec des images.

    Lebou yarou lén té bayi rééééwwww ak saga ak violence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (21:55 PM)
    Je pense que traiter une ethnie de sauvage es vraimen deplacer svp parlon dês coupabl ET non des lbous
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:06 PM)
    Monsieur Youssou Ndoye, il n'y a pas de volonté divine d'assassiner des innocents! Revenez sur la planète Terre des hommes! Allah a crée les hommes libres et responsables de leurs actes!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:08 PM)
    On ne pardonne pas aux assassins, ne faites pas la charité avec la dépouille des autres!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (01:41 AM)
    les lebous sont des fous personne ne peut les moderniser

    la solution c'est de les interdire les stades et cancel leur bordelle d club

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email