Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Oumar Sarr a fait de la provocation, selon Tanor Dieng

Single Post
Oumar Sarr a fait de la provocation, selon Tanor Dieng
«Je pense que la liberté d’expression n’est pas la liberté d’insulter et de dire n’importe quoi. Il faut reconnaitre cela. Ce n’est pas acceptable, à mon avis, ce que Oumar Sarr avait fait la dernière fois. Je pense que c’est de la provocation». 

«J’ai du respect pour les gens de l’opposition mais, Oumar Sarr doit comprendre qu’il a une responsabilité en étant le coordonnateur du plus grand Parti de l’opposition. Il ne doit pas dire n’importe quoi, il ne doit pas faire n’importe quoi. Parce que, le Président de la République est une institution». C’est ce qu’a déclaré le Secrétaire général national du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng. Il était l’invité du «Grand jury» de la Rfm de ce dimanche 24 janvier 2016. 


Toutefois, le ministre-conseiller auprès du Président Macky Sall estime que Oumar Sarr doit être libéré pour apaiser le climat social.


Par ailleurs, Ousmane Tanor Dieng a invité les députés opposants à accepter la consultation du chef de l’Etat de l’Etat sur la question des réformes institutionnelles. «Je conseille à l’opposition parlementaire d’accepter la consultation du Président Macky Sall et de ne pas boycotter car ce n’est pas une bonne chose».


12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:34 PM)
    TU ES UN MENTEUR DE LA DERNIERE GENERATION.MACKY EST UN FROUSSARD UN CRETIN C'EST POURQUOI IL EST DETESTE PAR SES PAIRS AFRICAINS QUI LE CONSIDERENT DE JOUER LES SALES BESOGNES DES OCCIDENTAUX.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:47 PM)
    quel menteur ce faux type voila ceux ki retardent le sénégal au lieu de ceder la place aux jeunes ils s'accrochent juska sentir leur mort venir c'est de ces vieux politik qu'on devrait se soulever
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:37 PM)
    TANOR EST LE DIABLE EN PERSONNE

    QU IL DEGAGE ET QU ILS NOUS DISENT COMMENT IL EST DEVENU MILLIARDAIRE CE CONN...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:43 PM)
    NOUS SOMMES FATIGUÉS DE CETTE GÉNÉRATION QUI A MIS NOTRE PAYS DANS CET ÉTAT. YEREUM LEEN SÉNÉGALAIS YI TÉ DÉM.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:25 PM)
    VOUS AVEZ BOUFFE LES SOUS DE DIACK ET VOUS FAITES LES FOUS.SALOPARDS.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:50 PM)
    Tanor d'où dara kham m'a mou takh wa p s ragalko rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansawali Walimansa Mansa 2016

    En Janvier, 2016 (17:59 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 



    C'EST FAUX ET ARCHI-FAUX OUMAR SARR N'EST PAS DEVANT LA JUSTICE DE NOTRE

    PAYS RIEN QUE POUR DE LA "PROVOCATION" LAISSONS NOTRE JUSTICE STATUER ICI



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:53 PM)
    VOUS ETES TOUS DES LAQUAIS DE CE IGNOBLE PRESIDENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Debet

    En Janvier, 2016 (19:34 PM)
    Mis en examen pour « corruption passive » et « blanchiment aggravé », Lamine Diack, l’ancien président de l’IAAF, a avoué aux autorités françaises qu’il avait accepté de couvrir des cas de dopage de plusieurs athlètes russes. En contrepartie, la Russie devait financer la campagne d’un candidat à la présidentielle sénégalaise.

    Le scenario pourrait être celui d’un bon film policier. Lamine Diack, l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (1999-2015), a avoué aux autorités françaises qui l’ont mis en examen pour « corruption passive » et « blanchiment aggravé » que la Russie avait financé la campagne de Macky Sall aux présidentielles sénégalaises de 2012, en échange de non-révélation d’affaires de dopage concernant des athlètes russes.

    « Je vous ai dit qu’il fallait à cette période gagner la “bataille de Dakar”, c’est-à-dire renverser le pouvoir en place dans mon pays, le Sénégal, a-t-il indiqué aux enquêteurs de l’Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales, rapporte Le Monde. Il fallait pour cela financer notamment le déplacement des jeunes afin de battre campagne, sensibiliser les gens à la citoyenneté. (…) J’avais donc besoin de financements pour louer les véhicules, des salles de meetings, pour fabriquer des tracts dans tous les villages et tous les quartiers de la ville. »

    Diack : « Nous nous sommes entendus, la Russie a financé »

    « M. Balakhnichev (président de l’ARAF, la Fédération russe d’athlétisme, ndlr) faisait partie de l’équipe Poutine et à ce moment, il y avait ces problèmes de suspension des athlètes russes à quelques mois des championnats du monde en Russie, poursuit Diack. Nous nous sommes entendus, la Russie a financé. C’est Balakhnichev qui a organisé tout ça. Papa Massata Diack (l’un des fils de Lamine Diack) s’est occupé du financement avec Balakhnichev. »

    « Quand j’ai sollicité une aide de la part de Balakhnichev, ajoute Diack, je lui ai dit que pour gagner les élections, il me faudrait environ 1,5 million d’euros. Il m’a dit : “On va essayer de les trouver, il n’y a pas de problème” ».

    La Fédération russe et le gouvernement sénégalais démentent.

    « Ni moi ni ma fédération n’avons été impliqués dans une telle discussion ou affaire avec M. Diack, a toutefois démenti Valentin Balakhnichev dans les colonnes du Monde. Ce type de business n’est pas de notre intérêt et pouvoir. Nous ne pouvons pas interférer dans les affaires intérieures du Sénégal. Pour moi, c’est clair. »

    Les autorités sénégalaises démentent également tout financement russe en faveur de Macky Sall. « Lamine Diack, encore moins la Russie, n’a financé la campagne du candidat Macky Sall, ni de près ni de loin, ni directement, ni indirectement », a affirmé à l’AFP Hamidou Kassé, ministre chargé de la communication à la présidence de la République.

    Avec RMC

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:00 PM)
    Pa you niak fayda yii nio yak sénégal! nek fi di leubeuleul maki sall rek

    {comment_ads}
    Auteur

    Diadiack

    En Janvier, 2016 (10:40 AM)
    Tanor et Djibo doivent se prononcer sur la mort de maître Babacar Seye au lieu de critiquer l'opposition pour critiquer. Tanor a mis le Sénégal à genou pendant 40 ans. C'est un mécréant. C'est eux(Tanor, Niass et Dansokho) qui dictent Macky sur qu'il va faire. Mais Macky sera le seul répondant demain. Je sais pertinent qu'il gagnera la prison après son mandat sans Tanor, Niass et autres. Qui vivra verra
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (02:03 AM)
    pour moi tu nes pas un exemple tu nas f pour l Sénégal vas t'explique sur l'affaire diack
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email