Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Oumar Sarr auditionné dans le fond le 19 janvier

Single Post
Photo : Seneweb.com

Sauf changement, Oumar Sarr, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais, sera entendu dans le fond du dossier le mardi 19 janvier prochain par le Doyen des juges, Samba Sall. Une audition qui permettra à ses avocats d’introduire une demande de liberté provisoire en faveur du Secrétaire général adjoint des libéraux en attendant que le magistrat instructeur boucle son dossier.


Oumar Sarr a été inculpé le 21 décembre dernier pour « faux et usage de faux » et de « diffusion de fausses nouvelles » avant d’être placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Rebeuss.


Il avait été arrêté suite à un communiqué qu’il a signé au nom du Comité directeur du Pds qui s’est réuni après les informations publiées par le journal français « Le Monde » (informations démenties par le même journal) faisant état du financement de la campagne électorale de Macky Sall par des fonds russes.


« L’argent sale, l’argent de la triche, l’argent du dopage dans l’athlétisme, l’argent de la drogue du sport, l’argent de la corruption sont au cœur des différentes campagnes de Macky Sall. Cet argent a financé sa campagne pour les élections municipales et locales de 2009, comme il a financé sa campagne pour l’élection présidentielle de 2012. Les deux victoires qu’il a obtenues sont des victoires malpropres », écrivait Oumar Sarr dans son communiqué.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Fkk

    En Janvier, 2016 (22:02 PM)
    auditionné dans quel fond ? il nya ni surface ni fond dans cette histoire c'est juste du Diay Dolé , Macky veut montrer que la justice est à ses ordres et qu'il met qui il veut en prison , mais Yallah Bakhna , chaque chose a une fin .
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (01:35 AM)
    Le président SALL en fait de trop. C'est pour cela qu'il devient de plus en plus contester. Dans les bus, tata, taxi, cars rapides, grand place partout les gens débattent sur ces emprisonnements. J'en profite pour l'inviter à avoir un esprit de dépassement, de tolérance et d'ouverture. Pourquoi pas à dialoguer avec l'opposition comme le prône, le célèbre El Hadji Mansour Mbaye. C'est le Sénégal qui gagnera. .. Mandela avait pardonné PIeter Botha et les toubabs quand il a pris le pouvoir en Afrique du Sud. Ce qui lui avait valu tout son succès.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (05:35 AM)
    Je ne supporte pas Omar Sarr, et ces propos sont répréhensibles,mais ça reste des propos.

    Comment peut on mettre quelqu'un en prison pour des faits aussi léger?

    La liberté doit être sacre.Au Sénégal depuis la colonisation on bafoue la dignité des gens sans commune mesure.

    Notre constitution au lieu de protéger les libertés individuelles,protégé l’état contre les citoyens.

    Meme si la loi condamne les faits qu'on lui reproche ,il ne devrait pas être mis en prison avant d’être juge et trouve coupable.

    Cette histoire, de mettre les gens en prison ,et ensuite aller chercher des preuves est une aberation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:12 AM)
    Que ce crapaud soulard reste en prison pour 19 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Janvier, 2016 (10:37 AM)
    il faut que ce cauchon finit le restant de ces jours en prison et nous voulons que justice soit faite pourque ses libéraux sachent qu ils ne pèsent plus rien dans ce pays
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:27 AM)
    Yallah nanou moussalle ci justice aux ordres. AMINE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Janvier, 2016 (11:48 AM)
    il doit etre conduit aux assises comment on peut mentir à ce point je vous avez dit qu'il faut le mettre aux frais pour la quietude de tous

    oumar sarr est conscient de ses dires ? C'est quoi ce delire je demande aux juges d'etre tres ferme pour proteger nos institutions
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbodj Iba Depuis Lespage

    En Janvier, 2016 (11:55 AM)
    macky sall liberer oumar sarr il na pas tuer ni violer oumar sarr na pas peure oumar sarr est un noble afire diack cest tout le monde qui la dis liberer le lin du wallo en attendant inchlah le changement de president inchalah name karim wade 4 president bamba n 4 asssociation des senegalais de lexterieure derriere oumar sarr vive le wallo vive le senegal vive le p d s
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:05 PM)
    Il na rien a auditione. On ne peut pas etre president et refuse les critiques. Il faut pas prendre les senegalais pour des demeures. Diffusion de fausse nouvelles pour une nouvelle qui se trouvent dans tout les journeaux du monde.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email