Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Oumar Sarr inculpé de diffusion de fausses nouvelles et envoyé à Rebeuss

Single Post
Photo : Seneweb.com

Finalement, le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a préféré ne pas retenir l’infraction d’offense au chef de l’État. Le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais, Oumar Sarr, a été, en effet, inculpé par le Doyen des juges, Samba Sall, pour « faux et usage de faux » et de « diffusion de fausses nouvelles ». Il a été placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Rebeuss. Son dossier est donc en instruction.

Une décision très mal accueillie par les militants du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui ont haussé le ton.

Certains responsables comme Mamadou Lamine Massaly ont traité leurs camarades de « Goordjiguènes », tellement ils sont poltrons, soutient-il.

Rappelons que le coordonnateur a été arrêté suite à un communiqué qu’il a signé vendredi au nom du Comité directeur du Pds qui s’est réuni après les informations publiées par le journal français « Le Monde » (informations démenties par le même journal) faisant état du financement de la campagne électorale de Macky Sall par des fonds russes.

« L’argent sale, l’argent de la triche, l’argent du dopage dans l’athlétisme, l’argent de la drogue du sport, l’argent de la corruption sont au cœur des différentes campagnes de Macky Sall. Cet argent a financé sa campagne pour les élections municipales et locales de 2009, comme il a financé sa campagne pour l’élection présidentielle de 2012. Les deux victoires qu’il a obtenues sont des victoires malpropres », écrivait Oumar Sarr dans son communiqué.

















« Ceux dont tous les mandats sont marqués du sceau de l’ignominie et de l’argent sale, qui organisent des procès déclarés non équitables, qui condamnent et détiennent arbitrairement en prison un opposant politique et qui mettent notre pays au ban de la communauté mondiale par le non-respect de sa signature internationale ne peuvent espérer avoir droit à un minimum d’honneur en restant aux commandes de notre pays. La démission reste la seule porte de sortie pour les corrompus et les incompétents », ajoutait-il.



101 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:26 PM)
    tres bien pour sa ueule :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:26 PM)
    c un prisonnier politique de plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Drtoure

    En Décembre, 2015 (18:26 PM)
    bien fait pour sa gueule politiquement il est le plus nul de tous les temps.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:27 PM)
    Une fausse nouvelle qui se trouve dans tout les journeaux du monde. Non vraiment senegal daffaye delou guinawe quoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fadiagnes

    En Décembre, 2015 (18:28 PM)
    Rien à ajouter devant ce langage ordurier. On a connu un Oumar Sarr beaucoup plus percutent en argumentation. Duralex sed lex.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:29 PM)
    Il l'a cherché depuis très longtemps. Il a donc été servi, et bien servi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:30 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:31 PM)
    iL FAUT COMMENCER A TUER CES BATARDS DE L'APR
    {comment_ads}
    Auteur

    Jam215

    En Décembre, 2015 (18:32 PM)
    Les millions d euros ont profite a qui? les juges senegalais ont du travail.parce que l argent des partis c le peuple senegalais qui le finance,en remboursant ls partis politiques.c un cas tres grave pour la politiq au senegal.
    Top Banner
    Auteur

    Sama

    En Décembre, 2015 (18:34 PM)
    adjaratou macky niguene koye bayi
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Décembre, 2015 (18:34 PM)
    C'est tres bien monsieur le procureur les gens du pds st tres indicipline'

    Et ils veulent destabilise' le pays il ne faudra pas l'accepter il faut les tous foutre en prison ces batards du pds
    {comment_ads}
    Auteur

    Analyste

    En Décembre, 2015 (18:35 PM)
    Ce n'est qu'un début, plus macky paniquera plus il fera appelle aux force de l'ordre :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:36 PM)
    Il faut que tous les sénégalais qui disent non à la dictature de macky sall signent le communiqué du PDS. Lerégime de macky est illicite.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:40 PM)
    Bien fait! Merci

    Ces soulards aigris et mal éduqués ne vont pas foutre le bordel dans ce pays. Diadieuf waayy
    {comment_ads}
    Auteur

    Grammairien

    En Décembre, 2015 (18:45 PM)
    IL FAUDRA REVOIR LE TITRE DE L'ARTICLE "Oumar Sarr inculpé de diffusion de fausses nouvelles et envoyé à Rebeuss"



    Il faut dire OUMAR SARR INCULPE POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES
    {comment_ads}
    Auteur

    2000

    En Décembre, 2015 (18:45 PM)
    Quand l'oppression, l'ignominie, la saloperie est au pouvoir, les prisons se remplissent de gens juste, noble et courageux.



     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye

    En Décembre, 2015 (18:48 PM)
    Pas mal. Qu'il y reste le plus longtemps possible. Il croit certainement k le chemin le plus court pour aller au palais est la prison. Ben , bon sejour. Je peux etre contre kkun mais je dois savoir raison gardée devant des infos non encore eclairées. Il a voulu eller plus vite k la justice internationale, il veut etre appelé: avant gardiste? Alors, yangui sa palace.
    Top Banner
    Auteur

    Dioufou

    En Décembre, 2015 (18:54 PM)
    le plus grave ce ne sont pas les paroles de Oumar Sarr . Le scandal et l'illegal ce sont les faits de Lamine Diack qui touchent Macky Sall . La logique devait poussser le procureur a attaquer les voleurs d'abord. Le ridicule tue Macky,sa famille et ses dames de compagnie a tres grande vitesse.

    Notre pays, le Senegal, n'a jamais connu et ne connaitra pas un regime aussi nul que celui de Macky Sall.

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice Corrompue

    En Décembre, 2015 (18:56 PM)
    Bassirou Gueye devra lui aussi etre jugé à la chute du regime. Il faut que tous les juges, magistrats et procureurs corrompus, à la solde de la dynastie faye-sall soient jugés et punis dés que cette maudite dynastie sera chassée. Il faut donner un bon exemple pour que cette racaille respecte le peuple

     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pompom

    En Décembre, 2015 (18:58 PM)
    Ne nous fatiguez pas Omar sarr l a bien chercher , il verra ce que vivait le peuple quand lui et ses copains se la coulaient douce...affaire Diombasse et autre...... sans issus. En plus si l argent de lamine Diack a été distribue au senegal ce n est que justice car avec le dopage ils avaientt cause la perte de la medaille d or a Amadou Diaba a seoul , on reprend une parti de ce qui nous a ete pris....hahahahah
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Décembre, 2015 (18:59 PM)
    allez MACKY diadieufffffffffffffffffffffffff président wayyyyyyyyyyy

    bilay mala fan
    Top Banner
    Auteur

    Salam Sarr

    En Décembre, 2015 (19:00 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: : Affaire Diombasse Diaw / Oumar Sarr, les révélations de Khadija Mbaye

    Pour ce procès auquel était enfin présent l’ex ministre Oumar Sarr pour se disculper dans cette affaire, Khadija Mbaye, l’auteuur du film montrant Diombasse Diaw nu a fait des révélations de taille.

    Relatant les faits, cette divorcée et mère de trois enfants, a reconnu les faits, les justifiant par un besoin d’argent au moment des faits. “J’étais jeune, mère de trois enfants et divorcée. Je me suis dit que cela pouvait être une ouverture pour m’offrir une vie meilleure et en même temps à mes enfants”, a confessé Khadija Mbaye.



    C’est dans ces conditions, dit-elle que ses co-prévenus, Abdou Salam Sarr, Pape Djiby Gaye et Ramdane Dia lui ont proposé de filmer Diombass Diaw nu. Abdou Salam Sarr, à l’époque chef de cabinet du ministre Oumar Sarr m’a dit : “On vous donne 5 millions, un passeport diplomatique et une villa, si vous filmez Diombass Diaw. Il faut qu’il arrête d’attaquer Oumar Sarr qui lui a payé ses études et l’a fait venir à Dakar”.



    Pour la mettre en confiance, l’ex-chef de cabinet de Oumar Sarr, révèle-telle, lui a dit qu’elle bénéficierait de la protection de l’État. Ainsi, Khadija Mbaye appelle Diombass Diaw, un ami de son (ex) petit-ami qu’elle n’avait pas vu depuis un an. Un rendezvous est fixé dans un hôtel. Sur place raconte Khadija Mbaye : “Lorsque Diombass m’a demandé de le rejoindre dans la chambre d’hôtel, j’ai enlevé mon tampon avant de monter. Quand je suis arrivée, j’ai fait semblant de téléphoner, ainsi j’ai pu le filmer alors qu’il était couché”.



    Une fois sa mission accomplie, Khadidja Mbaye déclare avoir reçu les remerciements du ministre Oumar Sarr qui l’a jointe au téléphone, ou du moins l’interlocuteur qui s’est présenté comme étant le ministre. Cependant, pour toute récompense, elle n’a reçu, en tout et pour tout, que la somme de 400.000 francs CFA. Les 300.000 francs lui ont été remis par Salam Sarr et les 100.000 francs par Abdou Aziz Diop. Le reste, ce ne sont que des menaces, avant de se voir traiter de prostituée



     :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:00 PM)
    Bassirou Gueye prefere soutenir le voleur macky contre le peuple. Comme disait Malick Noel Seck, un jour viendra......



    Attention le peuple a le dos au mur



     :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pompom

    En Décembre, 2015 (19:04 PM)
    En plus si l argent de lamine Diack a été distribue au senegal ce n est que justice car avec le dopage ils avaientt cause la perte de la medaille d or a Amadou Diaba a seoul , on reprend une parti de ce qui nous a ete pris....hahahahah
    {comment_ads}
    Auteur

    Pompom

    En Décembre, 2015 (19:06 PM)
    En plus si l argent de lamine Diack a été distribue au senegal ce n est que justice car avec le dopage ils avaientt cause la perte de la medaille d or a Amadou Diaba a seoul , on reprend une parti de ce qui nous a ete pris....hahahahah
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:08 PM)
    Sidiki Kaba doit être la première cible, le président Macky Sall n'est pas méchant mais il a des gens vindicatifs comme MIMI Touré
    {comment_ads}
    Auteur

    Yup

    En Décembre, 2015 (19:08 PM)
    C trop, on emprisonne plus de personnes au monde pour des délits d'opinion surtout que l'info vient d'un journal étranger. Il faut arrêter ces réglement de compte
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackyment

    En Décembre, 2015 (19:11 PM)
    Mimi You're doit avoir de la trouille. Son actuel vient d'être malmené par la Gardemerie à l'aeroport et son ancien "niamal ma thi de boy friend" est à Rebeus. Alors Mimi "koleure guinaw lzye feyte vala kaname" comme dit Kouthia. Lika thoukhe waye. Sénégal dal mo souroumle waye.
    {comment_ads}
    Auteur

    2000

    En Décembre, 2015 (19:12 PM)
    .Quand l'oppression, l'ignominie, la saloperie est au pouvoir, les prisons se remplissent de gens justes, nobles et courageux.

    Le peuple est derriere Oumar Sarr et le remercie pour son sacrifice afin de sauver la patrie contre la tyrannie, la fourberie et la lacheté de la dynastie faye-sall



     :thumbsdown: 
    Top Banner
    Auteur

    Yakaar

    En Décembre, 2015 (19:12 PM)
    Ta mère
    {comment_ads}
    Auteur

    Yakaar

    En Décembre, 2015 (19:12 PM)
    Ta mère
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Dieng

    En Décembre, 2015 (19:14 PM)
    Cher frère Oumar Sarr,



    à mon avis, ton emprisonnement est arbitraire.



    du courage et à bientôt.



    Lamine DIENG
    {comment_ads}
    Auteur

    Moo

    En Décembre, 2015 (19:14 PM)
    QU ILS PRENNENT TOUT PDS OU OU TOUS LES OPPOSANTS MAIS LES FAITS DE PETROTIM DES EXIM BANKS ET L AFFAIRE DE LAMINE DIACK RESTERONT LA SANS BOUGER.

    UN JOUR OU L AUTRE ILS COMPRENDRONT QUE CE NE SONT PAS LES OPPOSANTS QUI DECIDERONT DE LEURS SORT CES GENS QUI METTENT LES DEMOCRATES EN PRISON
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:15 PM)
    Le peuple senegalais a toujours construit sa démocratie sous une forme de violence verbale sans méchanceté depuis Mamadou Dia, en passant par Ibrahima Camara, Mar Fall, Abdoulaye Wade et j'en passe. Le président Macky Sall est un homme calme mais il a dans ses rangs des personnes revanchardes qui aiment la guerre Sidiki Kaba, Aminata Toure, abdoulaye mbow et je pense que ces personnes vont le mettre en difficulté avec ses convictions
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:15 PM)
    hal poular khamoul thiakhane
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:15 PM)
    Il n not qu a aller attaquer le domicile du juge samb sall on connaitre ou il habite
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarame Ndayou Macky Sall Waye.

    En Décembre, 2015 (19:16 PM)
    sarame sarame ndayou Macky SALL waye. Macky SALL waye.sarame ndayou Macky SALL waye.

    sarame ndayou Macky SALL waye.











    sarame ndayou Macky SALL waye.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:16 PM)
    Al poular khadioule si wolof .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:17 PM)
    non le domicile de sidiki kaba

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:19 PM)
    Aminata touré et Sidiki kaba ne sont pas des senegalais. leurs parents ont profité de la téranga senegalaise aujourd'hui ils mettent les senegalais en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:20 PM)
    Mais vous qui insultez le president, Wallaye Macky dafa bakh. A sa place j'allais tous vous descendre. Un par un. Vous n'avez aucun apport positif dans le développement de la nation, aucune compétence innovante à faire valoir.

    Je serais le Staline de vos pires cauchemars.



    Wa salam :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:21 PM)
    Toucouleur dou moromou wolof . Macky va tous les mettre en prison . Macky ne connait pas de



    Thiakhane
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarame Ndayou Macky Sall Wawe

    En Décembre, 2015 (19:24 PM)
    sarame ndayou Macky SALL waye.sarame ndayou Macky SALL waye.











    sarame ndayou Macky SALL waye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:29 PM)
    Il faut accepter que le Sénégal a changé , c est un hal poular qui dirige le Sénégal maintenant .



    thiakhane diékhna . Wolf boudof doflou mou dougal si kasso bi .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:36 PM)
    c est bien fait pour le senegal.;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; macky est un merdre
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:40 PM)
    nite dafawara wakh lou ko weur ou bien loumou kham contre nite waroul takh gaye invente
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:50 PM)
    Quel pays de merde.

    Macky est vraiment un sale type
    {comment_ads}
    Auteur

    Indy

    En Décembre, 2015 (19:57 PM)
    La democratie est en danger! La justice senegalaise me fait peur, moi qui voudrais qu'on accorde aux juges plus d'independance. Au lieu de s'attaquer au journal Le Monde en s'autosaisissant depuis la premiere publication les juges senegalais s'en prennent aux opposants et a de malheureux journalistes qui n'ont fait que commenter des infos venues d'ailleurs.

    Notre democratie vacille! Et pourquoi la Cour Supreme ou le Conseil Constitutionnel restent muets quand la constitution est pietinee? C'est la loi qui garantit l'immunite d'un depute et on en fait fi comme si de rien n'etait.

    Je ne condamne pas Macky Sall mais la justice senegalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    C Bon

    En Décembre, 2015 (20:00 PM)
    C DROLE ET C GRAVE QUAND ON UTILUSE LA LOI POUR LA VIOLER ELLE MEME . C AU SENEGAL QU ON ENFERME UN DEPUTE EN EXERCICE . DIAAYB DOOLE BAAKHOUL
    Top Banner
    Auteur

    Adonis

    En Décembre, 2015 (20:02 PM)
    Très franchement j'ai vraiment mal pour mon pays!

    Tout ceci était prévisible pour les gens doués d'intelligence. Pour ceux qui n'ont pas agit avec passion, il était clair que derrière le chaos orchestré par l'opposition d'alors il y avait une véritable mafia.

    Quand on aime ce pays véritablement on se rendra compte facilement que le président Macky Sall est très loin d'être l'homme de la situation. Il ne s'agit pas d'être pour ou contre lui mais la vérité elle est là. Toute personne ayant un minimum d'intelligence comprendra cela! Cependant il as mérite d'avoir voulu essayer. Mais force est de reconnaître qu'il n'est vraiment pas sur son terrain. Cessons d'être tout le temps politique si nous voulons vraiment avancer dans ce pays. Je souhaite vivement que les prochaines élections se fassent dans le calme et la sérénité et qu'on autre Sénégalais lucide gagne ces élections avec une véritable équipe pour qu'en fin l'espoir puisse renaître.

    Nous avons perdu trop de temps dans le "xassante" et le "Diaye dolle"

    Vive la république vive les vrais patriotes!
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Décembre, 2015 (20:07 PM)
    La liberté d'expression existe mais on ne doit pas se permettre de dire n'importe quoi....
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Décembre, 2015 (20:11 PM)
    Ce Con n'est meme pas un politicien.Maintenant il apprendra à ce calmer comme son soit disant avocat tres aigri Amadou Sall.Les Senegalais ne sont pas dupes reveillez vous eet faites la politique autrement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:13 PM)
    mr le procureur t es la pour macky ou quoi lamine a dit l opposition sénégalaise pour la bataille de dakar ca inclu macky niass ps y en a marre est ce que t es pas bénéficiaire parce que tu n ose mme pas parler d information judiciaire en tant que procureur alors il y blanchiment d argent t a peur de karim vous n aurez pas de procès mais dit toi que les émeutes du futur seront hors norme pour tout juge corrompu lamine a financé pour l emprisonnent de karim en ristourne c est cette chaine qu on est entrain de démanteler donc y a des juges qui ont bénéficier de cette argent sale y a d autres surprises de taille qui arrivent
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:14 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    C Bon

    En Décembre, 2015 (20:18 PM)
    Violation de la loi par la loi elle meme . Thiey Senegal un depute arrete et enferrme . Diaay doole baakhoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Archi

    En Décembre, 2015 (20:24 PM)
    Il l'a bien mérité. Quiconque pense le contraire doit répondre d'abord à ces questions simples:

    1- La déclaration d'Omar Sarr est elle fondée? Est telle vrai?

    2- Si elle est fausse, Omar Sarr a y-il causé un préjudice à quelqu'un au moins?

    3- Si le préjudice est constant, Sarr est il alors passible de justice dans un pays dit de droit?

    4- Dans un état de droit doit il exister une justice pour l'ambassadeur et une justice pour le plombier comme disait l'éminent avocat Jean de Libredin?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:25 PM)
    Ces paroles écrites sur la personne du président Sall sont fausses malsaines et déshonorantes Oumar Sarr a commis un délit Et ce n est pas le droit d expression qui te donne le droit de calomnier les gens ou les institutions
    Top Banner
    Auteur

    C Bon

    En Décembre, 2015 (20:28 PM)
    hahaha ca fait qd on parle de Senegal Etat de droit .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:31 PM)
    Grosse erreur politique
    {comment_ads}
    Auteur

    C Bon

    En Décembre, 2015 (20:33 PM)
    hahaha ca fait rire qd on parle de Senegal Etat de droit .
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Gars

    En Décembre, 2015 (20:34 PM)
    On libere les journaliste et on condamne les commentataires, de grace disez moi kell ecole forment les procureurs?

    Top Banner
    Auteur

    Justice De Diombass

    En Décembre, 2015 (20:38 PM)
    Enfin, ce salaud qui avait piégé Diombass Diaw est taule. La Justice se fera tôt ou tard.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunuman

    En Décembre, 2015 (20:39 PM)
    merci Mon Dieu, la parenthèse de 12 ans est entrain de se refermer et bien se fermer sur ces gens emplis de haine. ce type et nombre des individus de pds sont indignes de confiance. je ne note au passage, l'insistance malsaine d'un poste minable et manipulateur cherchant à faire réagir sur un hors sujet ethnique...il est bon que le mépris qu'il inspire se manifeste par le silence observé par tous à son égard.  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:50 PM)
    Tres bien monsieur le juge oumar sarr devait aller en prison depuis que Dieu fasse quil 15ans de prison il es un aldute indispliner tres bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:51 PM)
    Monsieur le Président,oubliiez vous que seul le pouvoir d'ALLAH qui ne finisse pas?????

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:53 PM)
    En tout cas, nous sommes au début du commencement des révélations qui provoqueraient un tremblement de terre. Tous ces agissements du président et de son camp n'y pourront rien. Dans un délai très court amna nio khamné dotouniou khathie ci rewmi
    {comment_ads}
    Auteur

    Alain Gaye

    En Décembre, 2015 (21:06 PM)
    Ya pas plus injuste que ca. Omar n'a fait que dire une verité relaté par le monde et qui, quoi que l'on puisse dire fait mal a toute la nation senegalaise. Pourquoi ce regime se comporte de la sorte facz a des evenements de cet ampleur.

    c'est vraiment domage de vivre ca.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:08 PM)
    Diaye Dolan bakhoul seul le pouvoir de Dieu est éternel
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:11 PM)
    1,2,3 Reubeuss! ! Le nouveau jeu prisé. Mdr

    Celui qui est touché y a droit à un séjour. Il faut construire des étages car il va y avoir du monde. Les gens qui font des accusations diffamatoires doivent être poursuivi par la justice, mais attention de ne pas foutre au gnouf tous les sénégalais qui sont contre ce régime, il n'y aura plus personne de libre dans les rues du pays.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:12 PM)
    Je leurs recommande de Tourner leurs langues sept fois dans leurs bouches avant de parler à touba avec le blocage du marabout par la garde de mr le président maky sall , encore le MM procès trop c est trop !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cane

    En Décembre, 2015 (21:13 PM)
    Dictateur, Dictateur, Dictateur quel pays sommes nous??? Offence au cazzo, cazzo, cazzo. Prouves
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:21 PM)
    macky,,t es un pauvre ,,type,,,,RIEN DE PLUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:30 PM)
    Non à la dictature rampante!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Politique Sale

    En Décembre, 2015 (21:34 PM)
    OUMAR SARR NE SAIT PAS QUE LES SÉNÉGALAIS ONT TOURNÉE LA PAGE WADE-PDS DEPUIS BELLE LURETTE. IL SAIT PAR CONTRE QUE SANS WADE ON N'AURAIT JAMAIS ENTENDU SON NOM DANS LES SPHÈRES POLITIQUES DANS CE PAYS. IL N'EN A NI LE BAGOU NI L'ENTREGENT. IL SE TROMPE ÉPOQUE. SI SEULEMENT L'INSULTE A LA BOUCHE POUVAIT FAIRE ÉLIRE QUELQU'UN AU SENEGAL! MONSIEUR SARR OUBLIE QUE LE SENEGAL EST PLEIN D'INTELLECTUELS QUI OBSERVENT ET QUI JUGENT. IL DOIT APPRENDRE A ETRE PLUS HUMBLE, PLUS POSÉ, PLUS FUTÉ. FRANCHEMENT IL N'AIDE PAS SON PARTI NI D'AILLEURS LE PAYS. QUEL ACTE A-T-IL JAMAIS POSÉ QUI AILLE DANS LE SENS DE DÉVELOPPER NOTRE PAYS? DE GRACE DITES-LE MOI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatouf

    En Décembre, 2015 (21:35 PM)
    Ils controle la justice, la police, la gendarmerie, l'armée, l'assemblée nationale et pourtant ils ont peur, ils ont tres peur, parceq'ils savent qu'ils sont illegallement au pouvoir et tout ce qu'ils font actuellement est illegal. ils savent qu'ils seront bientot jugé et punis



     :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:38 PM)
    Le procureur de maky sall mais pas le procureur de la république
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:49 PM)
    Allez travailler vous nous emmerdez avec vos histoires de politiques
    Top Banner
    Auteur

    Ngoor Diégane

    En Décembre, 2015 (22:08 PM)
    Appel à l'unité de notre pays, je vois beaucoup d'insultes et de banalisation de propos sur les ethnies, c'est très grave, chaque sénégalais a dans son entourage quelqu'un qui est d'une autre ethnie, si lui même n'est pas mélangé à une autre, c'est une richesse qui maintient notre stabilité, que beaucoup de pays d'Afrique n'ont pas, on a vu où ça les a menés, il ya des choses avec lesquelles on ne joue pas. SENEWEB Faites la chasse à ce genre de commentaires.

    Pour finir je dirai que tout cela ressemble à une guerre de pouvoir, les échéances arrivent et les vieux dossiers ressortent. Ne nous laissons pas endormir, notre soucis c'est du travail pour notre jeunesse, l'amélioration de notre quotidien, l'accès aux soins, à l'éducation, à l'énergie. C'est ça notre priorité nous les gens du peuple ne nous laissons pas endormir par une classe politique (je parle de toute la classe politique dans son ensemble) qui n'est là que pour le pouvoir, il ya beaucoup de politicien qui sont devenus riches grâce à la politique, qu'ils nous expliquent comment ils ont fait? l'opposition je l'attendai aussi dans des propositions pour améliorer le quotidien des senegalais (les enfants dans les rues, la question de l'énergie, l'emploi), pas que dans les polémiques. pourquoi depuis 2012 on a pas beaucoup entendu l'opposition et maintenant on voit qu'elle est très active? J'espère juste que l'intérêt des gens les plus vulnérables au Sénégal ainsi que des senegalais tout court est votre priorité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lelong

    En Décembre, 2015 (22:10 PM)
    au lieu que le procureur s autosaisi pour voir la tracabilite de cet argent sale qui a profite quel parti et comment on intimide les gens c est triste et desolant oui on maquille comme son nom l indique suivez mon regard no c est le mackysalement passer moi le terme aucun autre vocable n est approprie c est salll faye en woloff mal paye ingratitude legendaire des sall .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Sow

    En Décembre, 2015 (22:18 PM)
    Alakhbar - L’Association Mauritanienne des Droits de l’Homme (AMDH) a dénoncé « les violations des domiciles et des lieux de travail » des migrants lors des contrôles de titre de séjour.



    «Des migrants nous ont rapporté plusieurs cas de violation de leur domicile ou de leur lieu de travail ainsi que des violences verbales et parfois même physiques (…) nous demandons aux autorités concernées de faire preuve de professionnalisme dans le contrôle de titre de séjour», a déclaré Mbow Amadou, secrétaire général de l'AMDH, lors de la 4e édition de «Migrant’scène», au lendemain de la Journée internationale des migrants.



    Mbow a ajouté que les migrants demandent au gouvernement mauritanien de revoir à la baisse le prix de la carte de séjour qui s’élève à 30.000 Ouguiyas/12 mois. «Certains migrants en famille nombreuse ont des difficultés de débourser 30 mille UM pour chaque membre (...) Il faut payer encore 30.000 UM pour obtenir le duplicata en cas de perte de sa carte de séjour», a-t-il expliqué.



    le secrétaire général de l'AMDH a également dit: "Exceptée la santé, l’obtention de la carte de séjour ne donne pas accès à tous les droits des migrants"

    Mbow Amadou a en revanche conseillé aux migrants de « se procurer de la carte de séjour et d’être en règle vis-à-vis de l’administration mauritanienne».



    {comment_ads}
    Auteur

    Self

    En Décembre, 2015 (23:12 PM)
    En détenant illégalement un honorable député de l'opposition, l' Etat du SENEGAL marque un recul démocratique, et là c'est vraiment dommage pour le peuple sénégalais.

    Remarque: il faut bien que les experts du Droit se prononcent sur le sujet en question, afin d'arrêter cette forfaiture.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:21 PM)
    Tout le monde s indigne insulte tout le monde sans preuves ou motifs persuasifs quelle tristesse... alors que l homme qui a le premier rôle qui fait honte a la nation sur une échelle international et qui a insulté avant tout tout les SENEGALAIS c est bien monsieur lamine Diack quel étrange façon d aimer sa patrie que de vouloir cibler des "persumés acteurs ou détracteurs" quand de tout évidence à cette heure dans cette affaire qui s annonce plutôt mal il est avéré que cet hommes vient de tous nous salir.



    Love SENEGAL

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Depité

    En Décembre, 2015 (23:26 PM)
    Oumar Sarr lui aussi dafa eupeul

    Il croit qu'il faut crier et dire n'importe quoi parce qu'il est "leader" du permier parti d'opposition.

    On dirait l'autre excité d'Amadou Sall.

    On est vraiment fatigué avec tous ces nuls de tous les camps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maki Moboutou Sall

    En Décembre, 2015 (23:36 PM)
    Les fondamentaux de l’Etat de droit sont constamment violés et les prémisses d’une dictature reste avérées. Monsieur Sall c’est vrai vous avez perdu votre verni libéral en vous entourant d’ennemis de la liberté et de la stabilité. Votre accession à la magistrature dans des conditions les plus démocratiques, saluée par le monde entier est aujourd’hui enseveli dans les décombres de la violation des droits de l’homme et des libertés individuelles, des principes fondamentaux qui régissent la marche d’une bonne société.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:05 AM)
    n'importe quoi, la dictature en marche
    Top Banner
    Auteur

    Lebou

    En Décembre, 2015 (00:41 AM)
    Maky dafa saboté Barthélémy ont la convoqué demoule parce-que ces un député un élu du peuple Waw Omar Sarr du député comme Barthélémy wala Sénégal dafa am 2assemblée, Maky dafa méré wa PDS Maky Sawaye ya saboté deugue déf lou neh kou wah fanani Rebeuss, kharal ma nopi walaye taloumaka
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:50 AM)
     :emoshoot:  :fbhang:  Chambre 44 svp.
    {comment_ads}
    Auteur

    Burkinabais

    En Décembre, 2015 (02:49 AM)
    AU SENEGAL IL Y A PAS DES HOMMES SAUF QUE LES FEMMES COMMENT UN PRESIDNT ARRETE LES POLITICIENS SANS REAGIRE ET IL TUE LA DEMOCRATIE QUE WADE A CONSTRUIT S IL Y A PAS WADE AU SENEGAL IL Y A PAS HOMME VIVE BURKINA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (02:59 AM)
    j'ai envie de quitter le Sénégal en abandonnant famille, amis, voisins, connaissances, boulot, mettre ma nationalité en hibernation jusqu'à ce que le pays retrouve un gouvernement qui n'est ni ethnique, ni dictatorial, ni népotique, ni incompétent !!!! vivement 2017! vive le Sénégal libre et démocratique!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Burkinabais

    En Décembre, 2015 (03:14 AM)
    bien venu au bukina pays des africains ou au ghana pays des droits ,le senegal et pouru
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain

    En Décembre, 2015 (03:25 AM)
    j avais un respect pour l senegal nous passont que les senealais son inteligent mais c est le contraire l occident vous a trompe avec YANAMAR pour chasse wade UN BON PRESIDENT voila aujourd hui on connais qui es qui haha
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (05:22 AM)
    Senegalaise mangui léni niane niou bokou ragual Allahou s.w.t adouna dou dara.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob Marley

    En Décembre, 2015 (05:51 AM)
    MACKY SALL N'EST PAS UN DICTATEUR; AUCUN OOPOSANT NE S'EST POSE LA QUESTION DE SAVOIR SI CE QUE OMAR SARR A DIT EST VRAI OU NON;LA JUSTICE NE CONNAIT NI RELIGION NI ETHNIE; LE SENEGAL REGRESSE ECONOMIQUEMENT A CAUSE DE SA DEMOCRATIE QUE DES SALES HOMMES UTILISENT MAL; Qui peut développer ce pays avec des méchants, des jaloux ,et des calomnieurs qui manipulent une population très peu alphabétisée? Le juge et le procureur ont fait leur travail.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (06:55 AM)
    Une grande gueule ...... :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:06 AM)
    Bien fait laisser macky travailler bande de varois tout ca pour Karim Wade PD que vous etees
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:30 AM)
    Laissez ce soulard pourrir a Reubeuss! Courte queue se paie par courte queue. Rappelles toi de tes immondices sur Diombass Diaw, sur Macky Sall et bien d'autres. Maintenant ton tour chez le coiffeur akh sa taar.... Que des bêtises depuis la défaite de l'alternance. Demaal jeudi ta malle gnou diama nakh gnou ligueeye sathieu wa
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydou

    En Décembre, 2015 (07:38 AM)
    bien fait pour c veurien.
    Top Banner
    Auteur

    Alle Kewe Sene

    En Décembre, 2015 (08:06 AM)
    Sous l’administration et la manipulation du voleur en chef depuis Paris, Sarr et Cie veulent seulement détourner l’opinion publique vers des anecdotes insignifiantes pour dissimuler l’argent volé du people, et de discréditer la justice Sénégalaise pour ne pas être poursuivis pour détournement de deniers publiques.

    Clair et simple, comme dissent les Wolofs “Coow dëg rëer” créer une confusion pour dissimuler la vérité!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Décembre, 2015 (12:49 PM)
    Je me retrouve bel et bien dans la déclaration du comité directeur du PDS. Si le gouvernement pense le contraire, il lui revient de donner des preuves du non fondé des allégations de Lamine DIACK !

    De toutes les manières,la justice francaise nous éclairciera au jour le jour. Il ne sert à rien d'enfermer des gens qui disent tout haut ce que le fournal le "Monde" a dit tout bas.

    Il revient à cette soit disant assemblée nationale d'enquèter sur cette situation. Ah! que je suis bète, il semblerai qu'ils ont tous gouté à la sauce pimentée !

    Ce qui me dégoute le plus au Sénégal est le fait qu'il existe encore des cons qui ne mesurent pas ces présentes déclarations faites à un juge francais qui instruit un dossier de corruption et de blanchiment d'argent !

    Hier, ces derniers jubilaient pour le simple fait qu'on ait mis Karim Wade en prison pour enrichissement illicite et qu'ils trouvent normal aujourd'hui que tous les candidats à la présidentielle de 2012 à l'exeption d'Abdoulaye Wade recoivent de l'argent de la corruption.

    Ce qui revient à dire que quelqu'un a eu la malhonnèteté de payer des gignols pour destabiliser nos institutions et y mettre à la téte un fantoche au service des lobing étranger et à une mafia locale.

    A vrai dire, ce gouvernement doit avoir honte de soit !
    {comment_ads}
    Auteur

    Héhé

    En Décembre, 2015 (23:38 PM)
    Une dérive de plus du régime de Macky Sall.

    C'est extrêmement grave. Après tout c'est un député de la République qui se retrouve en prison (même si je n'ai aucune sorte de sympathie ni pour lui ou son parti qui nous ont mis dans cette galère que perpétue Macky Sall). Ester en justice contre lui pourquoi pas (dans le respect de la protection de sa fonction) ? Cependant encore une fois bourrer jusqu'au plafond les prisons déjà bondées n'a d'autre but qu'une absurde intimidation qui est comme chacun le sait l'arme des faibles.  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (05:59 AM)
    tu veux quitter ce pays va à l’aéroport tu trouveras des avions
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email