Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Oumar Sarr : «On m’a menacé à la Dic»

Single Post
Oumar Sarr : «On m’a menacé à la Dic»

Le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr, a révélé ce mardi en marge de leur marche que les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) l’ont menacé. «Ils nous ont convoqués à la Dic pour nous parler de l’itinéraire et de l’heure de la marche, qui ne correspondaient pas avec ce que nous voulions. 

Ensuite, ils nous ont lu l’article 198 du Code pénal, ce qui correspond en France à la loi anticasseurs. C'est-à-dire que si on dépasse le temps autorisé ou s’il y a des casses, nous les responsables, nous risquons 1 an à 5 ans de prison. Ils ont relu et nous ont demandé si nous avons bien compris», renseigne le coordonnateur du Pds.

Après cela, renseigne-t-il, les policiers leur ont demandé d’allumer leurs téléphones parce qu’une autorité pouvait les appeler d’une minute à l’autre. «Et aussitôt après, nous avons reçu un coup de fil du Préfet nous informant que notre marche était autorisée. C’est la première fois que je vois cela», s’écrie-t-il.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Mane Moussa Simbandi Brassou

    En Octobre, 2013 (08:47 AM)
    La tâche est réellement ardue et longue pour sevrer tout ce monde victime innocent de la médiatisation. Ils nous ont créé des monstres qu'il est à présent difficile de ramener à la réalité des faits malgré nos efforts. Quel syndrome a atteint un aussi grand nombre de Sénégalais pour s'accrocher ongles et bec aux effets de la communication dont ils ignorent à ce jour le mécanisme cynique, pervers et sans pitié des maîtres dans cet art, Latif Coulibaly et Souleymane Jules DIOP. Nous aurions dû commencer à travailler un peu plutôt à la sensibilisation car ces hommes et femmes se sont distingués auprès de leurs familles au fanatisme de conviction et d'accusations gratuites envers certains de leurs compatriotes que l'on leur a désignés comme les auteurs de leurs souffrances; enfin, les pôles de concentration de la haine dans la stratégie des communicants, gourous. Malgré les confessions de certains de leurs chefs de fil (Macky reconnaissant s'être enrichi par les largesses du Président WADE; via les fonds secrets); nos manipulés répètent et ressassent les mêmes refrains, "notre argent, nos sous, les voleurs...", des mots qui sont gravés dans leur mémoire comme des champignons d'une maladie incurable. Bien sûr qu'ils sont de moins en moins nombreux à être présents dans les sites mais il en reste tout de même, les plus atteints par cette maladie des temps modernes; le bourrage de crânes de ceux qui ne savent pas analyser, disséquer, distiller le flot d'informations qui leur arrive en même temps. Notre devoir à tous est de travailler sans relâche à expliquer, démontrer la supercherie dont ont été victimes notre jeunesse sans culture de base pour la ramener au bercail. Je compte sur votre contribution aussi, M. Xeme. Vive le Sénégal, vive la Démocratie et vive l'éducation de notre jeunesse.
    Top Banner
  2. Auteur

    Baton

    En Octobre, 2013 (08:49 AM)
    LE RETOUR DU BATON GROS  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diolof_france

    En Octobre, 2013 (08:53 AM)
    Ya niank fayda. Sa lekh yi na ballon bougnou euffffffffffff.

    Tu as vu quand vous étiez au pouvoir vous faisiez pareil. Sénégal, togue léne fofou rek, triand yi diléne djité. Diokha léne rew mi des gens honnêtes comme Makhtar Diop Vice président de la banque mondiale pour la région Afrique, Abdoulaye Mar Dièye, PNUD, Gallo Gueye Eurostat, Diop, ancien bâtonnier des avocats de reims, etc....

    Vive le bonne gouvernance
    {comment_ads}
    Auteur

    Fma

    En Octobre, 2013 (09:01 AM)
    maky va vous faire apprendre la loi bande de voyous.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar Sarr

    En Octobre, 2013 (09:06 AM)
    O00000h mon bb!!qui t'a menacé?einh?la DIC?attend je vais les voir et leur dire "toucher plus à mon bb annnhhhhh!!!Ils sont méchants!!méchant méchant DIC!!!!

    Lol!!Sénégal mo nékh!!!! Tu n'as encore rien vu petit singe!
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2013 (09:08 AM)
    L'intimidation se poursuivra. Lui ou un autre, ce sera pareil. Les pions de la France sont à la tête du Sénégal. Et tous ceux qui ont jamais osé s'ouvrir à d'autres qu'à la France seront torturés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeuss

    En Octobre, 2013 (09:12 AM)
    En résumé omar sarr est entrain de dire que c'est la première fois qu'il voit des policiere faire leur travail avec autant de professionalisme  :-D , un respect strict de la loi et des personnes. Des policiers qui voient en lui comme un citoyen normal, qui lui explique les textes de loi et ce qui les attend si toutefois il les bafoue  :-D  je comprends maintenant mieux pourquoi les PDS ont respecté le timing et l'itinéraire, leur dirigeant danou lénaaa kheubeull, je leur en veut pas car rebeuss nak daa tangg et aux temps qui courrent le,manque d eau ne facilitera pas le séjour. Vive la république et vive le sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Nb

    En Octobre, 2013 (09:36 AM)
    macky ton quartier soouffre ya rien ds ton propre quartiermacky ta oublier tes paires de mem quartier
    {comment_ads}
    Auteur

    Zou

    En Octobre, 2013 (09:38 AM)
    Il n'a jamais vu ça??? Dites lui simplement que c'est "LA RUPTURE".
    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2013 (09:40 AM)
    "La justice, rien que la justice, dans toute sa rigueur. Notre pays est confronté, depuis 53 ans, à la lancinante question du chômage et du sous-emploi. Aujourd'hui, des millions de nos compatriotes et principalement nos jeunes, frappent chaque jour le macadam à la recherche d'un emploi introuvable. Nombre d'entre eux, faute de mieux, se résolvent à braver les immensités de la mer et du désert", lignes d'un article signé par Mody Niang sur l'immorale question soulevée par les archi-faux religieux de làbas à propos des terres alors bradées du pauvre village de Pout. Que d'autres certains-es s'expriment sur question. L'Illustre Sony Tabou Tansi, dans sa préface à son roman "L'Etat honteux" affirme: "Le roman est paraît-il une oeuvre d'imagination. Il faut pourtant que cette imagination trouve sa place quelque part dans quelque réalité. J'écris, ou je crie, un peu pour forcer le monde à venir au monde". Certains-es, écrivez, sinon criez, pour forcer vos archi-faux religieux-vos pourries élites corrompues à savoir raison garder, à respecter le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT-ses peuples divers-différents à jamais-ses INSTITUTIONS-LOIS-REGLES-REGLEMENTS.

    PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonne Rek

    En Octobre, 2013 (10:06 AM)
    ça se voit o tps de Wade ya pas la justice le gouvernement n donnait pas des ordres et personne n appliquait pas le code de la loi c pour sla c nouveau pour toi trop con et béte
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Octobre, 2013 (10:11 AM)
    quel con??? Oumar sarr ne sait pas jusqu'a present qu'il ya rupture.
    {comment_ads}
    Auteur

    Unitecentrale

    En Octobre, 2013 (10:22 AM)
    Yow mom doo rouss mouk. Et les sénégalais ont fait le constat yène wa restou PDS parce que nak niou tané nji dème nagne dé vous n'aimez pas le sénégal yakh rek nguène beugue wandé on vous attend
    Top Banner
    Auteur

    Anti Communiste

    En Octobre, 2013 (10:23 AM)
    Hélas nous somme dirigé par des communistes, des dictateurs qui donnent des ordres à la (D I C) Division des Incompétents Connard. Nos forces de sécurités sont de vrais kakkatars qui fonctionnent selon les humeurs des dirigeants en place tous régimes confondus. Si c'est ça leur serment on est tous foutus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tati

    En Octobre, 2013 (11:44 AM)
    vas y macky les sénégalais lucides intelligent sont tous derriere toi .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Octobre, 2013 (12:48 PM)
    Oumar Sarr est vraiment lourd.Les policiers le brieffent sur les modalites de la marche et les sanctions a encourir en cas de faute et il parle de menace.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nuyu

    En Octobre, 2013 (14:19 PM)
    oumar Mimi va te faire souffrir jusqu'à tu ne voudras plus connaitre une seule femme.....
    Top Banner
    Auteur

    Baye Peul

    En Octobre, 2013 (20:18 PM)
    Le seul regret que j'ai en ce moment c'est pourquoi je ne suis pas policier car nos policiers ne me donnent plus satisfaction. Un charognard comme ce type on aurait dû commencé par des gifles sur ses joues tendres de voleur.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email