Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Oumar Sarr : “ Si on veut des élections transparentes...”

Single Post
Oumar Sarr : “ Si on veut des élections transparentes...”

«Abdoulaye Daouda Diallo ne peut plus être chargé des élections.C’est un ministre Apr, un maire Apr. Donc, il ne peut être au-dessus des partis. Il est à mort partisan. Il est un engagé dans son parti. Il faut un autre ministre pour gérer la question électorale. On ne peut pas être de l’Apr et gérer de manière transparente les élections. Il (Abdoulaye Daouda Diallo, ndlr) peut rester ministre de l’Intérieur, mais il ne peut plus gérer les élections», a déclaré le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr. Il était ce dimanche l’invité de l’émission «Opinion» sur Walf Tv.

Selon lui, le plus grave c'est lorsque le ministre de l'Intérieur s'est permis de donner les résultats du référendum. «Abdoulaye Daouda Diallo est allé trop loin. C’est grave. Il veut en même temps être la commission de recensement des votes. Pour lui, le recensement national des votes, c’est inutile, de même que la Cena. Parce que c’est lui qui fait tout. Ce n’est pas normal. Si on veut des élections transparentes, on ne peut pas avoir une personne comme Abdoulaye Daouda Diallo au niveau du ministère chargé des élections. C’est impossible. Il n’a qu’à se charger de la sécurité.», note le maire de Dagana.


Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:27 PM)
    Mes amis du Pds sont vraiment des idiots!!!!! S'il reste Ministre de l'intérieur il va vous mettre en prison pour un "oui" ou pour un "non". Ou vous le récusez ou vous le gardez comme un élément du système "Apr". Je vais finir par vous quitter si vous persistez dans vos conneries!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (22:40 PM)
      c est toi mÊme qui ne comprend rien les gens du pds sont les maÎtres des aperites ne pense pas que tu es plus intelligent que omar sarr
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (09:19 AM)
      le pds c'est un partui voué á la disparition. ils n'ont plus de leader charismatiques. omar sarr, qu'est ce qu'il a de charismatique, mamadou diop de croix, les autres je connais meme pas leurs noms, tellement ils manquent de convixtion et de pertinence dans les idées qu'on se demande comment des senegalais dotés d'une faculté d'intelligence aussi infime qu'elle soit, peuvent se laisser diriger par des losers de la sorte. je ne suis d'un parti politique, mais pour me diriger et jouir de ma voie éléctorale, il faut vraiment manisfester un minimum de compétence humaines et sociales au dessus du lot. on est pas appelé á etre plus intelligent que la masse, mais disposer de capacité de convaincre par des idées claires et courtoises, doivent etre un impératif. et ceci je ne le vois ni en omar sarr encore moin chez diop de croix. karime wade j'en parle meme pas..l'homme est á la phase primaire de la politique. idy est un escro, tout senegalais doué de raison l'a vomi depuis belle lurette.et croyez moi, ses resultats électéraux ont une convergence zero. je croix son plus haut poste á ce jour et dans l'avenir restera "premier ministre de ndiombar". nous senegalais nous avons appris á voir sous un autre angle. personne, je dis bien personne, n'est capable, á travers des balivernes á la sidy lamine niasse, idy, diop de croix et autres cancre de la sorte, de recueillir nos précieuses voies. allez apprendre á convaincre par la bonne foie, dans la courtoisie et le respect des dits.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (09:44 AM)
      tu as raison de demander le depart de daouda diallo mais cela ne sert a rien macky ne le fera pas ;

      comme je l'avais dit il y a eu fraude un ecart de 1213 bureaux de vote entre la realite et les resultats finaux
      c'etait sur il valait mieux boycoter pour que macky fasse 99 % et que cela ne reprÉsente rien
    • Auteur

      Fall

      En Mars, 2016 (10:57 AM)
      vraiment walf se ridiculise,seuls les opposants y sont invités, ou est la pluralité dans tout ça, vous perdez votre audimat sans vous en rendre compte.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:28 PM)
    Diallo qui a èpousè Tamaro Seydi comme niarel notaire empètrèe dans des affaires nèbuleuses est un bandit de grand chemin doublè d'un criminel il est pire que Macky Sall il est pret à mettre le pays à feu et sang ce type est dangeureux il doit quitter le ministère de l'intèrieur il a montrè ses limites c'est un minable
    Auteur

    Mbodji Depuis Lespagne

    En Mars, 2016 (22:45 PM)
    associatin des senegalais de lexterieure le ministre de linterieure diot partire il travaille pour le president sall abdoulaye daouda diallo ne doit pas diriger les election ilveut voler les election association des senegalais de lexterieure derrier oumar sarr ak karim wade vive le senegal vive le wallo
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (12:47 PM)
      mdrrrr banne association des sénégalais de l;exterieure???nous les sénégalais de l,exterieure nous avons voté pour le oui presque partout ou bien tu fait partiedes senegalais qui vivent en italie ??demain ne venez pas nous dire que vous voulaient des députés a lassembléé national comme vous aviez voté non parcequ,il auras pas un député venant de l,italie kén dou wathiou dikko lékatte les sénégalais de l,exterieure ne sont derierre perssone
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:46 PM)
    Je ne suis pas plus intelligent que lui, mais lui au moins, "il a goûté" mon frère!!! Votre drame c'est votre fanatisme, vous ne voyez jamais la réalité en face parce que vous manquez d'humulité!!! Personne ne peut vous conseiller.
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2016 (22:49 PM)
    Tu as la memoire courte.Ousmane nGom etait un ministre du pds et ministre de l'interieur

    Senegal mo nekh :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: :
    Auteur

    Mbodji Iba Depuis Lespagne

    En Mars, 2016 (23:10 PM)
    non a abdoulaye diallo comme ministre de linterieure il ne peut pas il na qua degager il travaille por macky il est encore de l a p r non non
    Auteur

    Thiey

    En Mars, 2016 (23:42 PM)
    son amant gay ki le conduit en herreur (yakham mbaye)
    Auteur

    Senegalais De Lexterieure

    En Mars, 2016 (00:21 AM)
    non non a abdoulaye diallo non non
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (01:33 AM)
    Il fallait adopter une telle position avant le référendum.
    Auteur

    Mor

    En Mars, 2016 (07:18 AM)
    Oumar Sarr oublie facilement qu'ils étaient au pouvoir et que leurs ministres de l'Intérieur étaient militants du PDS et etaient chrgés des éléctions.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (08:08 AM)
      lorsque l'opposition d'alors qui est actuellement au pouvoir avait posé le problème, wade a nommé un fonctionnaire ministre chargé des élections, c'était cheikh gueye donc parlez de ce que vous savez.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:08 AM)
    il a oublié le ministre de l'interieur du pds qui avait ordonné à mbethio de circuler dans la ville de dakar avec leurs gourdins pendant les election en agressant les paisibles citoyens.un ministre de l'interieur qui a donné l'ordre à Kara et sa milice à foutre du bo.r....del dans le pays :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:15 AM)
    HOO OMAR NOPI DIOTNA OK
    Auteur

    Harouna

    En Mars, 2016 (11:38 AM)
    Pauvre Mr Sarr .Ne t'inquiètes pas. Après Karim les Sénégalais te confieront l'état.Bonne chance mon frères.
    Auteur

    Nola

    En Mars, 2016 (11:45 AM)
    Macky va faire partir ce DIALLO. Il ne peut pas faire moins que ces prédécesseurs. Il vaut mieux qu'il le fasse avant qu'ils soient contraints de le faire. C'est inadmissible dans le Sénégal d'aujourd'hui qu'un ministre de l'intérieur donne des résultats avant les instances compétentes. C'EST DU PARTI - ETAT.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:49 AM)
    HÈ ana wa mauritanie yaw !
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:04 PM)
    Dire que ces gens la on diriger le pays durant 12 ans
    Auteur

    Mouhamous

    En Mars, 2016 (15:23 PM)
    Bonjour. Je vous invite à visiter mon blog personnel (il y a déjà pas mal d'articles). Je posterai bientOt des analyses socio-politiques, anthropoliques, psycho-philosophiques, etc.

    Soyez les bienvenus.

    https://mouhamous.wordpress.com/
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:29 PM)
    Plus idiot que oumar sarr tu meure
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:32 PM)
    Les consults qui donnent des ordonnances au gens pour voter c tres grave. On a vu un two couleurs qui vient voté avec un ordonnance sans lettre de mission diplomatique quand il es démasqué il a disparu dans la nature
    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2016 (15:35 PM)
    12 381 bureaux de vote annonce le ministère de l’intérieur pour donner aux sénégalais ce qu’il y a comme cartographie électorale du Sénégal.

    13 594 bureaux de vote déclare le juge pour annoncer les résultats. Durant le processus de vote, les bureaux ont augmenté de 1 213. Avec une moyenne de 500 électeurs par bureaux, c’est pas moins de 606 500 votes fictifs qui ont été comptabilisé pour le OUI. Ce qui permet de voler la victoire du NON pour la donner au OUI et de hausser le taux de participation.

    Face à ces évidences incontestables, je n’attend des fanatisés que des « va chercher du boulot », « tu es hors sujet », « le référendum est derrière nous », « tu ne peux digérer ta défaite », etc, etc. Tout ce qui peut détourner du sujet est le bien venu. Le seul argument possible, c’est le refus d’argumenter, un gros « Maa tey ». Une vérité s’affiche plus clairement: ces réformes sont obligatoires à Macky à tout prix, même au prix du gonflement des bureaux de vote. La raison de ce référendum n’est pas encore dite au peuple sénégalais.

    NB

    Je soupçonne que ni le juge, ni un autre du pouvoir n’ira aborder ce sujet pour tenter une explication de ces 1213 bureaux de vote fictifs. Ils tenteront, comme a commencé de le faire Mimi Touré, de noyer l’affaire par le lancement de d’autres sujets dans les titres des médias. Quitte à payer. Nous aurons prochainement beaucoup de titres sur le statut de l’opposition, le chef de l’opposition, Tant de milliards « investis par telle banque, un joli chiffre offert par le FMI, traque des biens mal acquis, récupération des « biens » de Karim, etc. Mais le sujet de la fraude, ils le fuiront. Même leurs fanatisés sont en train de chauffer leurs insultes.
    Auteur

    Mbodji Iba Depuis Lespagne

    En Mars, 2016 (15:49 PM)
    nous senegalais vivany en espagne nous sommes derriere oumar sarr ak karim wade si tu vit en italie et tu est avec macky sall cest ton affaire nous ravaillon pour le depart de macky mais nous ne cherchon pas poste de depute oumar sarr doctor imformaique nous les senegallais delexterieure de lespagne derriere oumar sarr ak karim wadw si tu est en italie et travaille pour macky cest ton affaire sopi p d s inchalah karim esras le 4 president
    Auteur

    Le Niominka

    En Mars, 2016 (20:05 PM)
    PDS tasse na tassar. Le libéralisme est toujours en vie mais le PDS est mort. Ce parti n'a plus de compétants il ne lui reste que des ordures qui ne savent où aller.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email