Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

OUSMANE KÂ DE LA GC RÉPOND À AHMED KHALIFA NIASSE : « Il est disqualifié pour nous traiter de malfaiteurs »

Single Post
OUSMANE KÂ DE LA GC RÉPOND À AHMED KHALIFA NIASSE : « Il est disqualifié pour nous traiter de malfaiteurs »

Ahmed Khalifa Niasse n' a pas été du tout tendre lors de sa dernière sortie à Kaolack avec la Génération du Concret qu' il assimile à « une association de malfaiteurs ». Ce à quoi n'adhèrent pas les membres de ladite structure. L'un d'eux, en l'occurrence Ousmane Kâ de la banlieue, évoluant dans l'entité des cadres apporte la réplique.

« Nous avons un grand respect pour la famille Niasse pour ne pas répliquer sur le même angle qu'Ahmed Khalifa Niasse. Il nous accuse de malfaiteurs. Nous lui dirons ce qu'il est s'il n'arrête pas de nous attaquer. Il est disqualifié pour nous traiter de malfaiteurs ». 

 C'est en ces termes qu'Ousmane Kâ, membre de la Gc, apporte la contradiction au secrétaire général du Fap. Ce dernier, en tournée le week-end dernier à Kaolack, a fusillé la Génération du Concret. De l'avis de M. Kâ : « Notre leader Karim Wade s'est toujours illustré par une démarche responsable. Son combat politique est de marcher doucement vers le sommet.  

Nous n'avons jamais essayé de nous distinguer dans le jeu des invectives et des accusations gratuites. En tant que leader religieux, Ahmed Khalifa Niasse devait se garder de nous proférer des injures. Nous, à la Génération du Concret, nous avons beaucoup de respect à l'endroit des Sénégalais.

Nous avons opté pour faire de la politique. Mais nous voulons qu'elle se fasse de manière responsable, sans diatribes". Et notre interlocuteur d'ajouter : "Nous travaillons pour que le débat politique soit plus serein et plus civilisé où les différents acteurs puissent se rencontrer et que chacun donne son point de vue. Et que le peuple sénégalais puisse juger". 

 Dans la même veine, M. Kâ note qu' " Ahmed Khalife Niasse s'attaque à Karim Wade que nos compatriotes respectent beaucoup pour son comportement. Ce dernier a pour préoccupation  de répondre aux attentes de nos populations. Notre action est d'exceller dans le pragmatisme". La conviction d'Ousmane Kâ est qu' " Avec Karim Wade, le Sénégal peut aller de l'avant.  

Il a très tôt compris la vision de Me Wade qu'il compte traduire en actes concrets. Les actes que le leader du Fap pose, n'honorent pas les leaders religieux et d'opinion. Nous condamnons ces propos d'Ahmed Khalifa Niasse avec la dernière énergie" lâche Ousmane Kâ. Dans tous les cas, les formations politiques, sous des angles divers, semblent se lancer dans une pré- campagne. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email