Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

OUSMANE KANE, CANDIDAT INDÉPENDANT À LA PRÉSIDENTIELLE:«Je suis scandalisé par la mesure sur le cautionnement»

Single Post
OUSMANE KANE, CANDIDAT INDÉPENDANT À LA PRÉSIDENTIELLE:«Je suis scandalisé par la mesure sur le cautionnement»

Ousmane Kane, le Mbourois candidat indépendant à l’élection présidentielle de 2007 est de retour dans sa ville natale où il doit aujourd’hui faire face à la presse locale. M. Kane a choisi Mbour pour parler aux Sénégalais de vive voix. Mais en attendant, nous avons obtenu de M. Kane, une réaction sur l’augmentation de la caution pour la présidentielle.

«J’ai à peu près la même réaction que Talla Sylla sur la question de la caution pour les élections. Quelle soit de 25 millions ou même 25 milliards francs Cfa, cela ne nous empêche pas de maintenir notre candidature. Ils (le pouvoir et ses souteneurs) peuvent faire tout ce qu’ils veulent mais ce qui est sûr c’est qu’ils vont quitter le 25 février», a déclaré M.Ousmane Kane qui s’est dit «scandalisé» par cette mesure.
Et il indique : «Je trouve que cette mesure est scandaleuse et illégale et je la dénonce. C’est une décision unilatérale, les autres partis n’ont pas été  associés dans la prise de décision. On est passé de six à 25 millions; mais encore une fois, cela ne peut en rien changer notre détermination et notre volonté de bouter hors du système le régime de Wade » a-t-il poursuivi. Ousmane Kane a dit avoir un bon moral et n’a pas caché son indignation par rapport certaines rumeurs faisant état de son désistement et de son soutien à Wade sûrement dû à l’augmentation de la caution. L’ambition de M. Kane est de bâtir avec les Sénégalais « un nouveau Sénégal » épargné de « la corruption aussi bien grande que petite, la gabegie, le népotisme ». Selon ce Sénégalais vivant aux États-Unis d’Amérique : « Notre génération a le devoir de prendre son destin en main et elle le fera.
Nous avons dépassé le moment où les jeunes ne font que jouer les seconds rôles. La bataille que nous avons engagée sera rude. Nous en sommes conscients mais  nous avons la conviction que le pays mérite mieux ». Invité à se prononcer sur l’émigration clandestine, l’homme que ses proches appellent « Futur Président » dira être frappé par « le cri de cœur de jeunes Sénégalais : «  Barsa walla Barsak » ». « Ce  cri résonne dans ma conscience de Sénégalais. C’est le cri de tous les jeunes, des paysans en proie à la pauvreté et au désarroi, aux pères de famille qui ne peuvent pas assurer la dépense quotidienne, des mères de familles qui se battent au quotidien », a-t-il martelé. Pour Ousmane Kane, « la pauvreté est la négation de la dignité humaine et est une réalité dans notre pays ». Il a dit compter sur tous les Sénégalais pour réussir sa mission.
Dans la Petite Côte qui l’a vu naître, en tout cas, plusieurs voix se sont levées pour lui apporter un soutien dans ce combat qu’il s’est dit fin prêt à engager même s’il le sait difficile.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email