Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

OUSMANE KANE CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE DE 2007:«Le report des élections serait un échec lamentable du pouvoir»

Single Post
OUSMANE KANE CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE DE 2007:«Le report des élections serait un échec lamentable du pouvoir»

Le candidat à l’élection présidentielle, M. Ousmane Kane est fermement opposé à tout report des élections  prévues le 25 février prochain. Il considère que ce report serait «un échec lamentable du pouvoir et un coup dur aux acquis démocratiques que nous avons obtenus».

Tout report des élections, pour nous, constitue un échec lamentable du pouvoir. Si le régime en place ne parvient pas à sept ans de règne à organiser des élections à  date échue, ce serait décevant. Quelles que ce soient les raisons de ce report, ce serait un coup dur aux acquis démocratiques pour l’obtention desquels nous nous sommes tous  battus »,  a déclaré Ousmane Kane, avec qui nous nous sommes entretenus. À en croire le candidat à l’élection présidentielle, « Que le gouvernement ne soit pas prêt du point de vue de l’organisation matérielle ou  qu’il ne le soit pas politiquement parce qu’il n’est pas prêt à affronter ses adversaires, cela montre qu’il y a problème et qu’il est incompétent ». Pour M. Kane, il  y a exigence à respecter le calendrier républicain.

« Nous lançons au gouvernement et à la classe politique un appel pour le respect du calendrier républicain. Le report des élections  porterait atteinte à l’image de marque dont nous bénéficions et qui fait de notre pays un exemple de démocratie. C’est pourquoi, il est important que tous, nous nous mobilisions afin que les élections se déroulent le 25 février », dira-t-il. Et de poursuivre : « Le Président de la République lui-même a déclaré publiquement et solennellement qu’il y aura des élections en février 2007. Nous l’appelons au respect du calendrier républicain ». Le candidat de la diaspora qui séjourne dans notre pays depuis trois semaines, prépare une tournée dans l’ensemble du territoire national.

Âgé de 41 ans, ce juriste basé à New York veut bâtir avec « une équipe de femmes et de jeunes compétents » un Sénégal nouveau  où il n’y aurait pas de « népotisme, ni de gabegie, avec une priorité accordée à l’agriculture, à l’éducation, à l’emploi des jeunes ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email