Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Sonko : « La commission d’enquête parlementaire doit être traduite en justice… "

Single Post
Ousmane Sonko : « La commission d’enquête parlementaire doit être traduite en justice… "
En pleine caravane dans les rues de Ziguinchor, ce samedi, Ousmane Sonko, qui réagissait sur Rfm, dénonce le rapport de la commission d’enquête parlementaire.

« Cette commission d’enquête parlementaire, c’est qu’eux-mêmes sont les blanchisseurs  d’escroquerie. Elle doit être poursuivie et traduite  en justice. Parce que, dans tout leur rapport, eux-mêmes, ont reconnu qu’il y a eu escroquerie. Et pour aboutir à une conclusion pour dire que Mamour Diallo n’était  pas responsable», dénonce-t-il.
D'ailleurs, une conférence de  presse est prévue, cet après-midi, par le leader de Pastef à Ziguinchor.  

affaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (13:53 PM)
    deug deug les député sont mis chaos par l'instruction du dossier par le doyen des juges.

    fii moom, seugueu beuré rék tribunal. il y a pas d'échapatoir.
  2. Auteur

    Kumax

    En Octobre, 2019 (14:00 PM)
    Le jour où sonko mettra des preuves, je serais son premier defenseur
    {comment_ads}
    Auteur

    Selebe

    En Octobre, 2019 (14:07 PM)
    Il est temps que macky et ses ouailles arrete d'intimider les opposants

    L'assemblée et la justice sont detournées par l'executif

    Il est temps que les senegalais le refuse

    Macky touche pas a Sonko

    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2019 (14:14 PM)
    KO?

    S'il faut chercher un KO ça à chercher du côté de L'Arroseur arrosé. Tout ça sont des simulacres de diversion. Il a voulu jouer à son jeu favori mais c'est trop tard. On ne parle plus de commission mais de l'Assemblée car la commission a déjà remis son travail à l'Assemblée. Comme disent mes cousins peuls," ala atiou". Sonko va donner les preuves qu'il détient.

    Il n'est nullement pas interdit de faire de la politique,mais le faire sainement. N'ouvre surtout pas plusieurs fronts. " one by one ". C'est à toi de choisir. Soit tu ouvres le dossier des notaires soit tu attends ton combat avec Mamour
    {comment_ads}
    Auteur

    Réveillez-vous

    En Octobre, 2019 (14:34 PM)
    Tu veux une chose et son contraire. Tu veux un état droit ou tu veux du n’importe quoi dans ce pays. Pour toi, c’est seulement Sonko qui a le monopole de la vérité. Nous sommes tous des sénégalais et nous avons fait les mêmes écoles que Ousmane Sonko et il n’aime pas plus que nous notre pays même s’il fait de la politique. Il faut redescendre sur terre.
    Auteur

    Sacre Menteur

    En Octobre, 2019 (15:19 PM)
    TCHIIIM T AS DECU TOUT LE MONDE .PAUVRE DE TOI
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:16 PM)
    Il a assez parlé, il faut maintenant des preuves c'est tout, sinon il faut le coffret ce connard .L'opposition a compris que c'est un individu dangereux parce que manipulateur, il faut qu'il paye . Accuser un père de famille comme ça gratuitement et s'en sortir tranquillement ne serai pas normal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:36 PM)
    Des conférences de presse pour quoi faire ? une caravane pour quoi faire ? Seulement insulter et encore insulter et calomnier. Diambar, tu dégaines tes preuves et tu les descends tous, c'est ta meilleure arme et ça t'aurais épargné toutes ces acrobaties pour demander de la protection à droite et à gauche. Amoul bèneu niane walla bèneu mouslay bou moun gueuleumeul Justice ma douniou la juger.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiatigue

    En Octobre, 2019 (17:02 PM)
    A QUOI IL JOUE CE SONKO QU.IL SORT PUBLIQUEMENT SES PREUVES IL PREND LES SENEGALAIS POUR DES DEBILES

    Auteur

    Kdh

    En Octobre, 2019 (17:07 PM)
    Ofet senegal press bi moniou yapp sonko il a fai koi ? Loudoul wut buzz meylen niou ndeye diameu nioune danuy 18 safar ngen niouy sonko way koyu sonko yalla rek mo kham litakh mou feteleko thi rebelle yi
    {comment_ads}
    Auteur

    Loda

    En Octobre, 2019 (22:37 PM)
    Quelle meilleure preuve que l'aveu ?

    La loi sénégalaise interdit la session de créance née d'une expropriation, cela a été confirmé par 2 décisions de justice ( le 15/11/216 et le 11//01/2018), déboutant M.Tahirou SARR de sa demande d'homologation de créance.

    Ce monsieur n'en a rien eu à faire, le directeur des domaines M Mamour DIALLO non plus, ils se sont tout simplement assis sur ces décisions et se sont arrangés de façon tout à fait illégale.

    Le directeur des domaines et sa fameuse commission de conciliation, commission dont le rôle défini par la loi de 1972 est de rapprocher l’exproprié et l'état pour s'entendre sur l'existence de la créance et son montant.

    Ce qui est extraordinaire c'est que ce rachat de créance annulé par les jugesi n'a pas empêche notre directeur de domaine de donner son accord (acquiescement), acquiescement qui lui aussi devait être validé par un juge avant paiement, ce qui ne fut pas le cas.

    Question pour quelle raison notre cher directeur de domaine a doublement contrevenu à la loi, pour ne serait ce que valider le paiement de 94 milliards à une personne qui de par la loi n'en avait pas droit ?

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email