Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Le Récap] Ousmane Sonko se dit "séquestré" et appelle à manifester "massivement"

Single Post
[Le Récap] Ousmane Sonko se dit "séquestré" et appelle à manifester "massivement"
Ousmane Sonko est sorti de son silence dans la nuit de lundi à mardi pour se dire "séquestré" par les forces de sécurité et appeler ses compatriotes à se lever "comme un seul homme".

"J'appelle tous les Sénégalais à sortir massivement", a déclaré sur les réseaux sociaux M. Sonko, engagé depuis deux ans dans un bras de fer avec le pouvoir.

"Que tout le monde se lève comme un seul homme parce que force doit rester au peuple", a-t-il renchéri, parlant de la nécessité d'un "sursaut national" et d'un "mouvement de résistance national" au nom de la défense de la démocratie et des libertés.

Son appel survient dans un climat de tension grandissante à moins d'un an de la présidentielle et à l'approche d'un verdict attendu jeudi dans une retentissante affaire de viols présumés le mettant en cause. Plusieurs quartiers de Dakar ont été le théâtre lundi de heurts entre partisans de M. Sonko et forces de l'ordre. Aucun bilan humain n'a été communiqué.

Absent à son procès et retranché dans le sud, Ousmane Sonko a été interpellé dimanche sur la route du retour et ramené de force à Dakar. Les forces de sécurité bloquent les accès à son domicile et M. Sonko est resté silencieux depuis dimanche matin.

M. Sonko a déclaré dans la nuit qu'il était "séquestré". "Au nom de quoi, dans un pays qui se dit démocratique, on peut séquestrer un citoyen qui n'a de tort que d'être un opposant ferme et farouche au régime du président Macky Sall, sans aucun sous-bassement judiciaire", a-t-il demandé.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Rack

    En Mai, 2023 (09:22 AM)
    Ki doffoul? Tu t'es fait accuser dans un lupanar, au lieu d'aller répondre à ton accusatrice au tribunal et défendre ton honneur, tu appelles les honnêtes citoyens à sortir. Pour faire quoi au juste? Nio lankk! On n'a pas ton temps!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (09:25 AM)
    Le PROS!!! le meilleur de tous les temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug La Yalla Beug

    En Mai, 2023 (09:27 AM)
    Toi, tu penses que tout doit tourner autour de ta personne. Arrête de nous fatiguer avec ces appels à manifester et attends le jour des élections pour laisser le peuple décider. Nous n'avons pas besoin de mettre le pays à feu et à sang à cause des problèmes d'une seule personne.

    Que ceux qui ont des oreilles entendent ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Mai, 2023 (09:32 AM)
    Chacun est libre de donner son opinion sur le 3ème mandat de Macky. Mais il est aussi plus impérieux de parler de Sonko, de sa probité morale. Cet homme ne peut pas diriger ce pays. Les opposants sont tous des hypocrytes. Ils savent tous que Sonko ne mérite de diriger ce pays. C'est foutu pour lui. C'est ganster sexuel, un menteur, un manipulateur qui n'a aucun mérite. Sonko a déjà rendu les conditions d'exercice de la fonction présidentielle impossible pour lui. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (13:32 PM)
      Sans oublier qu'il influence trés mal nos jeunes, il veut être président ben qu'il change d'abord de comportement.
      Il peut pas ce caler devant une caméra et demander à la population d'aller au casse-pipe.
      C'est tellement immature.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Mai, 2023 (09:35 AM)
    C'est dès maintenant qu'il faut l'incarcérer. Tant pis pour les dégâts collatéraux. Le peuple conscient et intelligent dit non à tous ces vautours qui puent dans les réseaux et avec comme seule logique la violence. Loin des partis politiques nous nous opposons à toute entreprise dé de destruction du Sénégal. Seuls les frustrés et les ignorants et les ignares peuvent soutenir Sonko.

    Le Vrai.

     
    Top Banner
    Auteur

    Samba Fall

    En Mai, 2023 (09:36 AM)
    l etat doit prendre ses   responsabilitès  .il faut l 'emprisonner  .et prendre toutes  les dispositions .s il le faut requisitionner l 'armee pour un  mois .
    {comment_ads}
    Auteur

    Gégé

    En Mai, 2023 (09:54 AM)
    Nous sommes vraiment fatigués avec les appels de sonko a une résistance à ne pas en finir. Nous ne pouvons pas payer à ta place a tout instant très cher. Quand il bravait la nuit en pleine couvre feu s'était dans le silence et là nous c'est la population qui est appelé à manifester a chaque fois qu'il est appelé. Yen a marre en fin de compte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Mai, 2023 (09:55 AM)
    Des biens publics sorti de la poche du contribuable ont été sauvagement saccagé, des voitures de citoyens brulés devant chez eux et tu ne fais aucune mention de cela mais au contraire, jette de l´huile sur le feu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    King Yibi

    En Mai, 2023 (09:59 AM)
    Il n'a eu le kilos de faire face à Adji depuis plus de 2ans .

    Maintenant il affiche ouvertement que le seul moyen pour lui a la justice c'est faire appel à la jeunesse inconsciente. Shame on you sonko 
    Top Banner
    Auteur

    L'observateur

    En Mai, 2023 (11:25 AM)
    Cher Monsieur,

    Vos appels auraient eu certainement plus d'échos si vous aviez pris la responsabilité d'aller répondre à la justice de votre pays et si vous faisiez dignement face à vos accusateurs pour les confondre preuves à l'appui à la face du peuple tout entier qui n'aurait aucun mal à aller dans votre sens.

    Mais en l'État, il est évident que beaucoup de vos supporters ne sont plus convaincus par votre démarche probablement louable.

    Comme il y en a qui sont encore convaincus de votre bonne foi et de votre désir de faire de ce pays, une référence.

    Le Sénégal est prioritaire et au dessus de tout autre chose. Peu importe la sensibilité de tout un chacun, seul l'intérêt de la nation prime.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:25 AM)
    "Me, myself and I" et les orangs outans....il va pouvoir s'asperger de vinaigre parce que "le peuple" semble avoir ouvert les yeux....ok maybach et sa clique sont des ordures mais le gourou est une raclure....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:52 AM)
    Ousmane sonko et ses partisans sont des pitres. Comment peut-on convaincre majorité des sénégalais qu'il faut brûler le pays et recommencer à le reconstruire ? J'ai pitié des membres du bureau politique du Pastef qui ne peuvent pas descendre sur terre au lieu de se faire ridiculiser par Ousmane sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:39 PM)
    Sonko fait des conneries ( baiser des prostituées,calomnier,affabuler,dénigrer etc ),et quand il a chaud,il appelle à manifester.couillon!!!

    Après les casseurs sortent,s en prennent aux biens de la collectivité et quelques privés.

    Si ce pays doit brûler,alors Sonko et ses chiens de chasse seront les premiers à cramer.

    L État ne doit pas jouer avec LES CASSEURS.

    Je précise que je m en fout d un Macky,Sonko,ou tout autre politicien.

    Fi koufi yakh Allalou jambour ,gnou togn sa tounou yay
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email