Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Tanor Dieng désigné candidat à la présidentielle par les socialistes de Louga

Single Post
Ousmane Tanor Dieng désigné candidat à la présidentielle par les socialistes de Louga

Louga, 3 déc (APS) - Les militants de la coordination communale Parti socialiste (PS, opposition) de Louga réunis samedi pour préparer les renouvellements de leurs instances de base prévus jeudi prochain ont déjà majoritairement choisi Ousmane Tanor Dieng comme leur candidat à l'élection présidentielle du 25 février à venir.

Réunis à la bourse régionale du travail pour réfléchir sur les renouvellements en vue de tous les bureaux des 13 sections et 80 comités en dormance depuis 1998, les militants socialistes de Louga ont pris position faisant de Ousmane Tanor Dieng le candidat du PS à la prochaine élection présidentielle.

‘'Le premier secrétaire qui a changé le visage du parti en y injectant du sang neuf avec la création de différents mouvements connexes d'intellectuels, de jeunes et de femmes dynamiques, a le meilleur profil pour être notre ticket gagnant à la présidentielle de février 2007'', a soutenu l'un des fervents animateurs du parti, l'opérateur économique Cheikh Lô.

Il a estimé que ''les barons qui animent aujourd'hui le courant devraient au contraire se retirer et devenir des conseillers de la jeune génération qui essaient de regagner la sympathie des Sénégalais par de nouvelles approches et méthodes''.

‘'Louga roule pour Ousmane Tanor Dieng qui demeure le candidat socialiste qui a plus de chance d'engranger des voix'', a retenu, pour sa part, le responsable socialiste du quartier Santhiaba, Youssou Mbargane Mbaye, soulignant que ''ceux qui croyaient que le PS est mort dans la ville ignorent la détermination des camarades''.

A partir d'aujourd'hui, a-t-il dit, ''c'est le réveil de l'ogre socialiste qui était inanimé mais pas mort'', soutenant que sa formation est désormais dans une dynamique de reconquête du pouvoir dans la capitale du Ndiambour.

‘'Notre retour à la tête de la municipalité est d'autant plus aisé que les habitants savent que toutes les grandes réalisations infrastructurelles de la ville ont été faites sous notre magistère et que l'équipe dirigeante actuelle ne peut se vanter d'avoir ouvert un quelconque nouveau chantier'', a-t-il poursuivi. 


PON/SAB



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email