Vendredi 22 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Tanor Dieng déconseille à Abdoulaye Wade de défier l’Etat

Single Post
Ousmane Tanor Dieng déconseille à Abdoulaye Wade de défier l’Etat

Le secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), Ousmane Tanor Dieng a invité jeudi, à Nguéniène (Mbour, ouest), l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, qui menace de perturber l’élection présidentielle du 24 février prochain, "à ne pas défier l’Etat".

 
 
"Pour quelqu’un qui a été président de la République, qui sait ce qu’est un Etat, je lui (Abdoulaye Wade) déconseille de défier l’Etat. Je ne sais pas pour qui le prend, mais on ne l’acceptera pas" a indiqué le membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar portant la candidature de Macky Sall à l’élection présidentielle du 24 février.

Abdoulaye Wade "ne veut pas voter, il veut boycotter. Il n’a qu’à rester chez lui et nous laisser, sinon, tout ce qui adviendra, c’est lui qui l’aura cherché" a fait noter Ousmane Tanor Dieng. 
 
M. Dieng, par ailleurs maire de Nguéniène, s’exprimait en marge d’une cérémonie de réception de trois ambulances, de 26 moulins à mil, du matériel et des équipements médicaux, entre autres destinés à sa commune.
 
Le président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) souligne que "ce n’est pas parce que Wade ne veut pas voter, parce que son fils (Karim Wade) n’est pas candidat, qu’il n’y aura pas d’élection".

"Le 24 février, il y aura, s’il plait à Dieu, une élection et l’Etat prendra ses responsabilités" pour en assurer son déroulement, a-t-il notamment insisté.
 
"Ca me parait contradictoire. A moins qu’il soit un sabotage actif. Quand on décide de boycotter, on doit rester chez soi, laisser ceux qui veulent voter le faire. Mais on ne peut pas dire que je ne vote pas et ceux qui veulent le faire ne voteront pas. Ce n’est pas acceptable !", a martelé Ousmane Tanor Dieng.
 
Le secrétaire général du PS a dit son souhait de voir son candidat Macky Sall être élu dès le premier tour au soir du 24 février. "C’est ce qui est normal, parce que nous sommes sociologiquement majoritaires et il faut que cette majorité sociologique se traduise dans les urnes", a-t-il indiqué.
 
"Cette élection se déroulera dans des conditions tout à fait normales et que nous n’accepterons pas que des gens viennent ici à Nguéniène troubler le scrutin. On ne les laissera pas faire, même sans force de sécurité. Et c’est valable partout ailleurs au Sénégal. Nous, BBY, majorité présidentielle, allons voter et défendre nos votes", a prévenu Ousmane Tanor Dieng.
 
"Nous ne sommes plus dans les années 98 ou 2000, époque où Abdoulaye Wade confectionnait et sortait ses propres résultats. Aujourd’hui, on ne peut pas avoir un système de fraude dans un pays comme le nôtre qui est un pays démocratique", a-t-il déclaré.
 
"Le Sénégal a un système électoral très sûr et qui a fait ses preuves, en permettant même d’avoir deux alternances" a estimé M. Dieng.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (05:25 AM)
    C'est la Nguéniène Fois comme disait le cafar libéré à l'époque ou OTD était le tout puissant Sg Du PS et directeur de cabinet de Diouf..C'est ce journal cafard libéré qui m'a fait aimer la presse écrite,j'adorais leur caricaturiste Alphonse Mendy, alias T. T. Fons à travers son personnage Googorlou,Chaque ministre de Diouf avait un surnom ,,AH les années 90
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (06:33 AM)
    Un véritable leader doit créer du travail pour le peuple mais pas vivre dans toute sa vie sur l argent du contribuable je ne pense pas que c de la bravoure ni quelque chose de positif pour le Sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:17 AM)
    Wade n'arrive pas a saisir que les senegalais peuent tolerer qu'on leur dise ''Je suis meilleur que toi'' mais il n'accepte pas que quelqu'un leur dise ''moi fils est meilleur que toi''. En outre, franchement, Wade doit s'estimer heureux de voir sa pretention de faire conserver le pouvoir a son parti pendant 50 ans.

    Qui enfante ces monstres au sens propre?

    Qui a fabrique le manipulateur Idy?

    Qui a produit l'ethniciste Macky?

    Qui a produit le sectaire et fanatique religieux Madicke?

    Reponse simple: Maitre WADE.

    Maitre, nous ne boycoterons pas les elections. Nous voterons contre les monstres que tu as fabrique et qui veulent te devorer avec ton fils.

    Nous opterons pour le changement et contre le statuquo ante. Nous voterons Sonko ou Sall.



    Pour ce qui concerne, Tanor qui doit certainement avoir la guigne, nous disons vous avez foutu en l'air le travail de Senghor, de Diouf et de tout ce qui ont incarne le PS. Vous avez pactise avec le Diable.

    Vous avez, sans doute, le cafard, monsieur. C'est avec et a cause de vous que le PS a perdu le pouvoir, c'est avec vous qu'il y a une Presidentielle sans le PS et c'est avec vous que le PS disparaitra ou presque.

    Nous vous avons tous vomi. CEDER LE PASSAGE.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:19 AM)
    Ferme ta putin de gueule . Suceur de bite insignifiant parasite de con. Comme disait barthe Diaz sur les. ( mackistratures) te concerne . Ta accepter de baisser ton frock et servir de putin pour fait plaisir a un Say!!! Say!!! De NASALIS LARVATUS de Bornéo. Mdrrrrrrrrrrrrrrrr.......!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:24 AM)
    Père Ousmane, Macky n'est pas l'Etat. Cessez de croire que tout Sénégalais qui est contre Macky s'attaque à l'Etat, non.

    On est pas dans un royaume. on est dans une république. c'est donc à cause de ça que tu ne veux plus être candidat, parce ce que tu as peur de défier l'Etat, donc de défier Macky????

    Cessez de faire la politique pour vos intérêts personnels. Vous êtes des politiciens expérimentés, c'est à vous de diriger ce pays, mais vous choisissez de rester derrière à raison de quelques avantages personnels. Non père Ousmane, le Président Wade ne défie pas l'Etat, il défie Macky Sall, le Candidat Macky Sall, Président sortant!!!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:34 AM)
    Ki mouma done mome, dotouma wakh, ndakh sayou wakhé rek niou saga ndeyam, nit day am diome, té tanor mome amouthie tousse
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:35 AM)
    Wade n'arrive pas a saisir que les senegalais peuvent tolerer qu'on leur dise ''Je suis meilleur que toi'' mais ils n'acceptent pas que quelqu'un leur dise ''moi fils est meilleur que toi''. En outre, franchement, Wade doit s'estimer heureux de voir sa pretention, de faire conserver le pouvoir a son parti pendant 50 ans, se raliser.

    Qui a enfante ces monstres au sens propre?

    Qui a fabrique le manipulateur Idy?

    Qui a produit l'ethniciste Macky?

    Qui a produit le sectaire et fanatique religieux Madicke?

    Reponse simple: Maitre WADE.

    Maitre, nous ne boycoterons pas les elections. Nous voterons contre les monstres que tu as fabriques et qui veulent te devorer avec ton fils.

    Nous opterons pour le changement et contre le statuquo ante. Nous voterons Sonko ou Sall.



    Pour ce qui concerne, Tanor qui doit certainement avoir la guigne, nous disons vous avez foutu en l'air le travail de Senghor, de Diouf et de tout ce qui ont incarne le PS. Vous avez pactise avec le Diable.

    Vous avez, sans doute, le cafard, monsieur. C'est avec et a cause de vous que le PS a perdu le pouvoir, c'est avec vous qu'il y a une Presidentielle sans le PS et c'est avec vous que le PS disparaitra ou presque.

    Nous vous avons tous vomis. CEDEZ LE PASSAGE.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:50 AM)
    Tanor vous êtes de la merde.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:03 AM)
    Ce vieux grabataire doit etre enferme dans une residence surveiller !

    On doit pas lui permettre de faire des show d invitation a la violence !

    A

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:04 AM)
    Tanor la constance dans tout ce qui incarne la République.



    Un homme d' Etat de grande valeur. Une des chances du Sénégal de l' avoir.



    Avec tout ce qu'il détient comme secrets dans la gestion des affaires présidentielles, il n' en a jamais fait cas encore moins brandir des enregistrements comme un certain candidat orange !!!!



    Les politiciens pacotilles de l' époque qui n'ont que pour stratégie et l' insulte à la bouche gagneraient à s'inspirer de lui. Un simple fonctionnaire devenu candidat par effraction brandit des coquilles vides en guise dénonciation pour se faire une place au soleil alors qu'il est impliqué jusqu' au cou.



    L' Etat c'est pas de la filouterie encore moi de la manipulation de l' opinion. Le Sénégal est un pays sérieux respecté de partout dans monde pour le confier aux mains inexpertes de quelqu'un qui n'a jamais eu à diriger même un service de 10 personnes
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (09:20 AM)
      vous avez peur du changement , concitoyen(ne)! attitude bien comprehensible si vous avez la soixantaine revolue sinon c'est problematique. il nous faut oser de sortir de notre zone de confort, traverser la zone de danger pour atteindre la zone de reussite. c'est cela le monde d'aujourd'hui et de demain. les societes qui avancent embrassent le changement et ont une quasi aversion du statuquo.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (09:46 AM)
      bien parler que l etat soit fort ferme et fasse preuve d autorite devant un fou pyromane comme wade
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:50 AM)
    lèche cul
    Auteur

    Zal

    En Février, 2019 (11:05 AM)
    bien dit tanor force restera a la loi ce vieux a perdu la tete pourquoi ne pas appeler sa famille a faire face
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:14 AM)
    tu nous ammerdes tanor tu es mal placé pour donner des leçons. tu est à la remorque de Macky rek, gardes tes soi disant conseils.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:35 AM)
    Merci tanor tu raison.wade est un satan public numéro un
    Auteur

    Anonyme Brv

    En Février, 2019 (12:32 PM)
    Je pense que certains des sénégalais ne sont pas sérieux le vieux Wade a toujours connus des trahisons aucun ne peut l'ignorer et maintenant il veut tout donner à son fils qui ne pourra pas le trahir donc il est sur cette voie qu'il ne pourra pas changer il sait ce qu'il fait et c'est normal qu'il lègue son parti à son fils Pour ce OTD il n'a rien à nous apprendre c'est les gens qui veulent être à la charge de l'état jusqu'à la mort et cela ne passera pas
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (03:40 AM)
    Tanor ABDOULAYE WADE SÉMOORO BAYILA

    AMOO YAAR ANOO TÉGUINE
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (03:40 AM)
    Tanor ABDOULAYE WADE SÉMOORO BAYILA

    AMOO YAAR ANOO TÉGUINE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email