Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

OUSMANE TANOR DIENG FACE AUX SINISTRES DES INONDATIONS DE MBOUR : « L’Etat doit déclencher le plan Orsec »

Single Post
OUSMANE TANOR DIENG FACE AUX SINISTRES DES INONDATIONS DE MBOUR : « L’Etat doit déclencher le plan Orsec »

En visite dans les localités du département de Mbour touchées par les inondations depuis la fin du mois dernier, Ousmane Tanor Dieng a demandé que l’Etat déclenche le plan Orsec.

Le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps, opposition) a rendu visite, hier, aux sinistrés des inondations survenues à Mbour depuis la fin du mois dernier. Il a commencé sa visite par la Somone, Ngaparou, Nianing, avant de terminer dans la commune de Mbour.

Sur place, il a demandé que le plan Orsec (Organisation des Secours) soit déclenché pour une meilleure prise en charge des inondations. Ousmane Tanor Dieng a également demandé que des vivres soient octroyés aux sinistrés. Car, argumente-t-il, en cette période de soudure, ils ont besoin que les secours arrivent jusqu’à eux. Ce qui, selon le Secrétaire général du Ps, pourrait alléger la souffrance des sinistrés.

Face à la presse, Ousmane Tanor Dieng s’est prononcé sur l’actualité politique nationale. Ainsi a-t-il suggéré au président Wade de laisser au Pds (Parti démocratique sénégalais, au pouvoir) le soin de présenter un candidat autre que lui, à l’élection présidentielle de 2012. En tenant de tels propos, Ousmane Tanor Dieng a voulu s’exprimer sur ce que sa formation politique appelle « l’anti-constitutionnalité de la candidature de Me Wade ». Il refuse que « le Ps soit le parti à avoir soulevé un tel débat » et estime « qu’il est l’acte de ceux qui ont rédigé la Constitution ».

S’exprimant sur les délestages, le Secrétaire général du Ps dit ne pas être surpris par la « nouvelle tournure » qu’ils ont prise ces derniers temps. « Il faut de grands moyens pour résoudre le problème des délestages », a indiqué Ousmane Tanor Dieng.

Il a, en outre, déclaré, se prononçant sur l’interdiction de mendier dans les rues, « qu’il fallait une meilleure concertation avant de prendre une telle décision ». Enfin, Ousmane Tanor Dieng s’est félicité de la victoire, le week-end dernier, des « Lions » du football face à la Rd Congo en match éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations 2012.

« Nous avons une bonne équipe qui, bien encadrée et bien soutenue, fera oublier celle de 2002. J’exhorte les joueurs à maintenir ce cap face à l’Île Maurice et au Cameroun », a conclu Ousmane Tanor Dieng.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email