Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Palais - Macky fâche la presse, qui regrette Wade

Single Post
Macky avertit

La conférence de presse conjointe entre Macky Sall et Adama Barrow n'a pas fait que des heureux. Du côté des journalistes, de la grogne et beaucoup de colère pour dénoncer les circonstances dans lesquelles ces derniers ont couvert le point de presse.

En effet, convoquée à 11 heures, la presse a été «logée» dans un parking du palais, jusque vers 15 heures, sous un soleil de plomb, avant d’être invitée à remplir les formalités d’usage pour rejoindre les deux chefs d’Etat, écrit le quotidien Lobservateur qui ne semble pas bien apprécier l’attitude du palais vis-à-vis de la presse. 

Après un face à face d’une trentaine de minutes, les journalistes ont été invités à vider les lieux comme des malpropres, renchérit le quotidien du groupe Futurs Médias qui souligne que ce comportement a indigné certains confrères qui rouspétaient et qui n’ont pas manqué de manifester leur regret au président Wade. «On pouvait tout reprocher à Wade, sauf son humanisme et sa sociabilité», «Wade est plus humain que Macky Sall», relèvent des confrères dont les propos sont repris dans le journal.



29 Commentaires

  1. Auteur

    Tab

    En Mars, 2017 (12:08 PM)
    Le travail est fini

    Khar Agne pourquoi, vous n'êtes pas invité

    Vous de la presse vous aimez la facilité
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:09 PM)
    Peut être que Macky Sall n'ait pas aimé l'attachement de Adama BARROW au DALASY gambien. Rappelez-vous qu'il avait invité Adama Barrow (avant sa prestation de serment à Dakar) à la rencontre de Bamako entre François Hollande et les présidents africains sous domination française ! Il s'attendait que la Gambie vire au FRANC CFA, monnaie à laquelle Macky et ses financiers jettent encore toute leur croyance ! Sa colère ne se serait alors déversée que sur des boucs émissaires ! Peut être !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:15 PM)
    ABDOULAYE WADE DAFA NITE BOKOUL AK DJIMBORY MACKY SALL QUI SE CROIT ETRE UN ROI :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:16 PM)
    la presse n a encore rien vu avec les petrotimbo faye sall, le pire est devant nous

    abregeons les souffrances

    vive la maison de la presse de wade qui habite ce jour les petrotimbo faye sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:18 PM)
    Les Sénégalais n'ont rien vu encore. Chaque jour qui passe révèle des "choses" sur le président Macky. Au terme de son mandat, la coupe sera pleine.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:22 PM)
    EN PLUS D'ETRE INHOSPITALIER IL EST UN CRAPAUD MENTEUR CE VULGAIRE MACKY.IL SE REND DE PLUS EN PLUS COMPTE QU'IL EST MAL AIME DES SENEGALAIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:29 PM)
    Il faut comparer ce qui est comparable. Wade est un noble et macky un descendant d'esclave.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:37 PM)
    un journaliste est l'égale d'un menteur point
    {comment_ads}
    Auteur

    Degg

    En Mars, 2017 (12:38 PM)
    presse senegal ay domeram lagnou c'est bein fait pour eux journaliste corrompu  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:38 PM)
    Macky Sall chasse sa propre presse et se fend en discours devant les radios étrangères (RFI) ! Complexe, faiblesse ou simple francophilie ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Laalo

    En Mars, 2017 (12:50 PM)
    LE MINISTRE DE LA RÉPUBLIQUE DU SENEGAL QUE JE VEUX QU'ON CHANGE C EST TOUT SIMPLEMENT CELUI DE L'ECONOMIE DES FINANCES ET DU PLAN CAR SUR DES AFFAIRES COMME ARCELORMITTAL ET BITOGO JE ME SENS TOUJOURS TRAHI JUSQU' A PRÉSENT ET MËME BLESSÉ: C EST UNE PERTE MR AMADOU BA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:56 PM)
    Badolo moye Macky il fait que dormir et recevoir des hôtes sinon il s'en fiche des Sénégalais car il déjà président de ce pays. Que ça passe ou ça casse il n'a rien à cirer du fait que le pouvoir il supporte pas la charge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiger

    En Mars, 2017 (12:56 PM)
    ET A MACKY DE FÂCHER AUSSI DE SON MINISTRE DE L ECONOMIE MR AMADOU BA AVEC LES DIFFÉRENTES PERTES POUR LE PAYS
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:15 PM)
    vous n'avez que ce que vous méritez, vous de la presse; j'achète tous les jours l'observateur mais je suis outré de votre impartialité et de surtout de la facilité avec laquelle, n'importe fais passer n'importe quoi dans votre organe. analysez la dernière question que vous avez posé à sitor ndour et surtout retenez bien et approfondissez bien sa réponse. voilà les analyses que nous aimerions lire et commenter dans votre quotidien que je continue d'acheter d'ailleurs ....bonne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    Likiloli

    En Mars, 2017 (13:24 PM)
    Les propos de la presse concernant le Président Wade relève de la vérité absolue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof Du Wer

    En Mars, 2017 (13:28 PM)
    Ces messieurs et dames de la presse sénégalaise se mordent les doigts aujourd'hui. Après avoir participé activement à la diabolisation et à la défaite de WADE en 2012, ils espéraient un retour sur investissement, en somme des dividendes avec le nouveau régime pour avoir fait " LE SALE BOULOT". Détrompez-vous! Vous ne verrez point la couleur de l'espoir promis encore moins celle du blé escompté ou les sinécures, les faveurs ou les marchés. Vous n'en verrez ZUT! QUE NENNI! QUE DALLE! Cependant vous commencez à payer le prix de votre hypocrisie, de votre ingratitude, de votre traitrise, de la sale besogne. Désormais, les coups fourrés, les coups bas, l'ostracisme, la discrimination, les couleuvres,les injures et les sanctions punitives seront votre lot tant que les" maquisards " nous dirigeront.La générosité ne se décrète, elle est INNÉE. C' est dans le sang! Les wolofs disent:"xey baax yomb na, li jafé mooy nga deuk sa" .  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :taz-smile:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:44 PM)
    Ne comparez pas Maître Wade à Macky Sall, ils ne sont pas pareils. Le Président Wade, je crois savoir est de l'ethnie Wolof ou de culture wolof. Nous pouvons tout reprocher à cette ethnie sauf sa générosité, sa tolérance. Donc, la générosité du Président Wade n'est pas le fruit du hasard. Je suis un Diola du Sud du Sénégal et très fier de l'être, mais j'aime beaucoup les wolofs grâce à ces qualités humanistes.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:49 PM)
    Tous ceux qui se plaignent et se dit Wade est plus humain que Macky,parce que sont des journalistes corrompus,de l'argent et qui n'en ont plus avec le régime Sall,donc ils doivent être outrere, ils ne remplissent pas des poches,corrompus que vous etes. :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:53 PM)
    ils se prennent pour qui ces journalistes , si vous faisiez correctement votre travail vous seriez mieux traité ... comme vous n' étes que des pseudo journalistes vous etes traité a la hauteur de votre niveau
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:03 PM)
    le respect est réciproque en ver le président
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof Konvalescent

    En Mars, 2017 (14:10 PM)
    Les Bouki Ndiouur suivants: A. L . Couilles Bouillies, Madiaxassé Diagne, Yaarèr Mbaye, Kasso, Modou Wonna, Mood Thimm, etc., ne vont-ils pas vous démentir??? -Ne sont-ils pas bien en place à la table, autour du méddeu???  :jaaxle: 
    Top Banner
    Auteur

    Gabou

    En Mars, 2017 (14:44 PM)
    Journalistes pause Café, perdium ou transports. C'est la honte. Il nya pas que ça dans la vie. Chaque jour, le grand hôtels de dakar sont envahis par ces journalistes. certains parmi eux je dirai. C'est honteux, soyez digne.si vos patrons vous payent peu d'argent, il faut dénoncer ça. J'en connais bcp de journalistes qui ne survuivent que de ça. Vraiment, il faut revoir ça. Je sais que si les ministères, le Directeion........ arrêtent de donner ces perdium, de jouranlsites seront fachés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (15:12 PM)
    senegalais senegalaises regrette president abdouaye wade walaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:11 PM)
    Il paraît que les journalistes sénégalais sont mal payés, et pourtant ils sont de grands frimeurs. Le robinet est coupé et ils commencent à pleurnicher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Mars, 2017 (16:23 PM)
    Le post 22 a bien résumé le problème de la presse au Senegal: c'est globalement une presse alimentaire. Les journalistes formés dans les années 70, 80 et meme 90 étaient mieux formés, avaient un peu plus d'éthique, même sous la dictature soft de Diouf. Maintenant qu'est-ce qu'on a? Des pseudo journalistes pal payés qui font font dans le mercenariat, des patrons de presse qui font du captage de l'aide à la presse leur principal outil de management, si ce n'est pas la mission de leur entreprise. Résultat des courses: les journalistes vont couvrir des evenements en espérant des per diem ou d'êtres nourris et saoulés gratis. Wade le savait et accédait à certaines de leurs doléances pour qu'on avoir la paix; l'histoire a montré qu'il s'était lourdement trompé parce que ses adversaires commandaient auprès de ces mêmes journalistes des articles pour prendre son contrepied en payant en argent et en nature (consommation d'alcool mensuelle dans certains bars huppés de Dakar). Macky qui était de l'autre bord a constaté tout ça. Oui, Macky sait que la quasi-totalité des journalistes senegalais sont des mange-mil, et donc il ne les prend pas au sérieux. D'autant plus qu'il a lui-même es propres journalistes. Si on leur avait donné des plats bien confectionnés et de la boisson, même sur le parking qu'il dénoncent, il n y aurait pas eu cette discussion.
    Top Banner
    Auteur

    Cheikhou Oumar

    En Mars, 2017 (16:54 PM)
    l'insécurité gallopante qui régne dans le pays... ??

    cette insécurité qui aujourd'hui a pris une proportion inquiétante.

    Alors les ASP, "police de proximité" Ne voyez vous pas qu'il ne sert a rien.

    toujours a la caserne entrain de faire du thé, l'etat les a transformés en des fénéants partisans de la moindre éfforts et zéro ambition.

    Pire encore, ils sont au centre de la corruption qui circule dans la police.

    Avec 60.000 frCfa, c'est vrai qu'ils ne vont pas risquer grand chose.

    c'etait juste un moyen de caser une clientele politique, jeunes égarés Apéristes.

    Pourquoi recruter alors qu'il y'a assez d'agents qui ne servent a rien.

    Si vous ne savez pas ou ne pouvez pas alors rendez le tablier qu'on puisse

    remettre le pays sur les bons rails.

    Que des pauvres minables, des bras cassés, des arrivistes et des vieux qui veulent décidément mourir au pouvoir.

    MACKY LE SENEGAL EN A MARRE DE VOUS, DEGAGE SVP
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikhou Oumar

    En Mars, 2017 (17:15 PM)
    l'insécurité gallopante qui régne dans le pays... ??

    cette insécurité qui aujourd'hui a pris une proportion inquiétante.

    Alors les ASP, "police de proximité" Ne voyez vous pas qu'il ne sert a rien.

    toujours a la caserne entrain de faire du thé, l'etat les a transformés en des fénéants partisans de la moindre éfforts et zéro ambition.

    Pire encore, ils sont au centre de la corruption qui circule dans la police.

    Avec 60.000 frCfa, c'est vrai qu'ils ne vont pas risquer grand chose.

    c'etait juste un moyen de caser une clientele politique, jeunes égarés Apéristes.

    Pourquoi recruter alors qu'il y'a assez d'agents qui ne servent a rien.

    Si vous ne savez pas ou ne pouvez pas alors rendez le tablier qu'on puisse

    remettre le pays sur les bons rails.

    Que des pauvres minables, des bras cassés, des arrivistes et des vieux qui veulent décidément mourir au pouvoir.

    MACKY LE SENEGAL EN A MARRE DE VOUS, DEGAGE SVP
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (21:16 PM)
    cher senegalais c est trop tard guissa goulene dara c

    dans son sang macky ni mou def wade defa niaw dieul abdou diouf tégue ci kaw
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymelj Hf Chjjhjo

    En Mars, 2017 (13:50 PM)
    Notre monde n a plus besoin d hommes forts wade macky etc rien a foutre, faut juste que tout le monde respecte Les lois De Ce pays, Wade se croyait Plus intelligent que la terre entiere, a ma connaissance il n a invente ni les maths ni le droit on Le lui a appris, Les prochaines elections si macky ne satisfait plus le pays faut le changer En attendant faut aller bosser pour notre Senegal ET arretons le blabla
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email