Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pape Amadou Gaye de la Clc : « L’urgence..., c’est : le départ de Wade de la direction du Pds et la désignation d’un candidat du Pds à l’élection de 2012 »

Single Post
Pape Amadou Gaye de la Clc : « L’urgence..., c’est : le départ de Wade de la direction du Pds et la désignation d’un candidat du Pds à l’élection de 2012 »
Le bureau exécutif de la Convention des libéraux du centre s’est réuni aujourd’hui à son siège sous la présidence de son secrétaire général national, M. Pape Amadou Gaye. L’ordre du jour a porté sur la création d’un comité de réflexion sur les réformes à apporter à l’organisation et au fonctionnement du Pds et les élections locales de mars 2009. La Clc réclame deux choses : le départ de Wade de la direction du Pds et la désignation d’un candidat du Pds à l’élection de 2012.

La Convention des libéraux du centre (Clc) « se démarque totalement d’une telle entreprise qui, n’est qu’une parodie de plus, pour tromper les militants libéraux et installer une nouvelle classe politique d’arrivistes ». A cet effet, la Clc demande à ses frères du Pds « de rejeter avec la dernière énergie toute décision venant de ce groupuscule au passé politique chargé ». Ainsi, la Clc lance un appel « au frère secrétaire général national Me Abdoulaye Wade d’arrêter les manœuvres politiques et l’avertit des risques d’implosion dans toute entreprise visant à renouveler en l’état actuel les instances du parti ».

Par conséquent, la convention des libéraux du centre « pense que l’urgence est ailleurs et se résume en deux points essentiels : le départ de Wade de la direction du Pds et la désignation d’un candidat du Pds à l’élection de 2012 ».

Sur la question des élections locales, la Clc soutient qu’elle « s’opposera à toute tentative de report des élections et demande au Président de la République de respecter le calendrier électoral et informe les membres du Courant à se tenir prêts pour les locales pour corriger les dérives de certains maires libéraux qui ont contribué à ternir l’image du Pds par leur mauvaise gestion ».

Par ailleurs, cette structure demande au Président Wade « d’user de toutes les possibilités qui lui sont offertes, pour ne pas donner raison au leader du Jëf-Jël, Talla Sylla, par rapport à ses promesses aux jeunes de la banlieue ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email