Jeudi 06 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Pape Diop plaide pour la limitation du nombre des partis politiques

Single Post
Pape Diop plaide pour la limitation du nombre des partis politiques

L'ancien président de l'Assemblée nationale et du Sénat, Pape Diop, a souhaité samedi que les hommes politiques sénégalais aient "le courage" de poser le débat sur la prolifération des partis politiques, dans le but d'en limiter le nombre.

 

"C'est anormal qu’un petit pays d’environ 12 millions d’habitants ait plus de 250 partis politiques, dont la plupart n’ont aucun poids politique. Il faut en discuter de long en large, afin d’assainir la scène politique et limiter les courants politiques", a dit M. Diop, leader de la Convergence démocratique "Bokk Gis Gis" (opposition). 

 

Il s'exprimait en marge d'une finale de football parrainée à Ndioum Gainth (région de Kaffrine) par le responsable de "Bokk Gis Gis" dans le département de Malème Hoddar, El Hadji Omar Dieng. 

 

"Il arrive que les représentants des formations politiques ne trouvent pas de sièges assez suffisants pour eux lorsqu’ils sont convoqués en réunion par le ministre de l’Intérieur, qui reçoit chaque jour des demandes de récépissés", a souligné Pape Diop. 

 

"Nous devons avoir le courage de poser le débat, parce que cela gangrène la vie politique nationale", a-t-il ajouté, souhaitant qu'il en soit de même pour les syndicats des travailleurs. 

 

"Presque 250 partis politiques légalement constitués" ont été dénombrés, a dit à l'APS un fonctionnaire du ministère de l'Intérieur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email