Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pape Diouf, ancien maire de Bambey : « Je prends le peuple à témoin…, j’ai laissé 200 millions de francs dans les caisses de ma commune »

Single Post
Pape Diouf, ancien maire de Bambey : « Je prends le peuple à témoin…, j’ai laissé 200 millions de francs dans les caisses de ma commune »
Le préfet du département de Bambey, Oumar Mamadou Baldé a officiellement installé hier la délégation spéciale de Bambey, au cours d’une sobre cérémonie placée sous haute surveillance d’éléments de la gendarmerie et boycottée par le maire sortant, Pape Diouf, et ses adjoints. Mais bien qu’absent, M. Diouf a tenu à dire à toute l’opinion « y avoir laissé une manne financière de 200 millions de francs Cfa », avant de marteler avec fierté : « Ceux qui m’accusent de mauvaise gestion ne me connaissent pas... »

A l’arrivée du préfet et des trois membres de la délégation spéciale à l’hôtel de ville, Pape Diouf qui les attendait dans son bureau a pris congé, après avoir écouté le préfet revenir sur les raisons de leur présence sur les lieux. En annonçant avoir laissé beaucoup d’argent dans les caisses de la mairie de Bambey (200 millions de francs Cfa), Pape Diouf dira que « l’arrêté de nomination de la délégation spéciale ne lui était pas notifié », c’est pourquoi donc, il ne pouvait donc pas prendre part à cette cérémonie. »Je ne reconnais pas les membres de la délégation« , a-t-il aussi affirmé. Il indiquera aussi que : « Ceux qui m’accusent de mauvaise gestion ne me connaissent pas. »Man dema suur demb, tey soo ga gnew« (Je suis bien placé depuis très longtemps , même bien avant que je n’occupe de fonctions gouvernementales) » (…) A la suite du préfet qui a longtemps parlé au cours de cette rencontre, le président de la délégation spéciale, M. Ameth Tidiane Diallo, par ailleurs directeur de l’Institut supérieur de formation agricole et rurale (Isfar) ou l’ex-Encr a mis en exergue »l’ampleur de la tâche et l’attente légitime des populations sur l’engagement de la délégation à relever le défi d’une bonne gouvernance locale pour une renaissance de la ville de Bambey« . Dans ce cadre, il a insisté sur la volonté de son équipe d’instaurer »les bases d’une bonne gestion, efficace, saine et vertueuse« . Selon lui, »l’ouverture, l’écoute et le partage seront érigés en principes de bonne gouvernance et de gestion. De même, « dans une démarche participative et inclusive », il a souligné la décision de la délégation d’élaborer « dans les plus brefs délais un plan d’actions autour d’objectifs prioritaires réalistes et réalisables dans le court terme ».

AD/FC avec Aps



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email