Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pape Mahawa Diouf aux khalifistes : « La grâce ne peut pas être obtenue sur la base de pression »

Single Post
Pape Mahawa Diouf aux khalifistes : « La grâce ne peut pas être obtenue sur la base de pression »

La déclaration du Chef de l’Etat, Macky Sall sur Rfi sur la grâce présidentielle en faveur de Khalifa Sall fait toujours débat. Ainsi, le coordonnateur de la cellule de communication de la coalition Benno Bokk Yakaar a tenu à apporter des précisions sur cette sortie. Ce, tout en recadrant les alliés de l’ex maire de Dakar.

« La grâce présidentielle pour Khalifa Sall est un sujet sur lequel le Président Macky Sall aimerait discuter en public quand il pensera que c’est opportun. Maintenant, toute la polémique qui s’est en suivie, on peut le comprendre de la part des partisans de l’ancien maire de Dakar mais la grâce ne peut pas être obtenue sur la base de pression.

Ce n’est pas possible sinon elle n’aurait pas de sens et elle se viderait même de sa substance », a affirmé Pape Mahawa Diouf dans l’émission Rfm matin de ce mercredi. Rappelant ainsi que le pouvoir de grâce est une prérogative constitutionnelle du président de la République, qui en use quand les conditions sont réunies. Sur ce, il peut de façon discrétionnaire l’accorder ou non.

« C’est selon sa seule appréciation », dixit Diouf. Qui ajoute que cela « heurte» les soutiens de Khalifa Sall. En sus, le chargé de communication de faire remarquer : « Jamais le président de la République ne s’est engagé à accorder une grâce à qui que ce soit. Tout le monde a entendu ce qu’il a dit. Cela n’avait rien à voir avec une promesse de faire quoi que ce soit dans ce sens-là ». Il indique : « Par contre, au Sénégal, il y a des dizaines de milliers de condamnés et certains pour des délits qui ressemblent aux faits qui sont reprochés au maire de Dakar.

Il faut revenir à l’orthodoxie institutionnelle. Il ne faudrait pas qu’on mette une pression sur toutes les institutions sénégalaises pour obtenir ce que l’on veut ». Pour finir, Pape Mahawa Diouf a lancé : « cette grâce-là est-elle demandée ou pas par les partisans de Khalifa Sall » ? A cette question, il rétorque : « Il y en a qui le souhaitent, d’autres, non ».


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (15:46 PM)
    je ferais tout pour être maire voler de l'argent et forcer la grâce présidentielle ah mon Q cette opposition est vraiment marrante quoi
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (18:03 PM)
      des repondeurs toujours en mode sapeurs pompiers très en retard après le déclenchement intense d'un feu par leur président marron. histoire de se voir en mode " coucou toujours là ". peine perdue envers des citoyens super déchaînés sur les réseaux sociaux depuis.
      occupez vous plutôt de notre aibd monsieur, et en mieux. laisser la politique politicienne aux "chômeurs " intermittents de l'apr.
  2. Auteur

    El Capo

    En Août, 2019 (16:07 PM)
    Pape,éviter de rajouter sur la colère déjà grande de tes compatriotes qui souhaitent la libération d'un des leurs. Soralel euleuk dafay nieuw. Tu devrais même éviter de parler de ce sujet vu ta position.
    Auteur

    En Août, 2019 (16:20 PM)
    UN DES MENTEURS PROFESSIONNELS DE LA RÉPUBLIQUE DES SATANISTES
    Auteur

    Houlou

    En Août, 2019 (16:22 PM)
    Dès que l'APR perdra le pouvoir, ces griots comme Pape vont enfin retomber dans l'oubli le plus profond pour ruminer leur déchéance.
    Auteur

    Hg

    En Août, 2019 (16:27 PM)
    Tu es encore jeune et l'avenir est devant toi . Donc tu dois éviter certaines positions publiques même si tu veux accéder à des privilèges .
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2019 (17:46 PM)
    Vraiment les khalifistes sont des ingrats des impolis de quel droit ils veulent faire sortir khalifa sall de prison en mettant la pression sur le président mais il faut savoir une chose que le président de la république n'a pas votre temps également le senegal est en action de déveloopement donc arrtez vos trucs de politiciens et venez travailler pour un Sénégal meilleur prison dou khalifa sall rek mofii nek ok.
    Auteur

    Easy

    En Août, 2019 (18:04 PM)
    Gni da gno gnakk fayda sakh ! Soit Khalifa SALL est coupable soit Macky Loumou def c'est le fait du Prince. Gnou nekk fi di sarakhou . Sou d condamnation bi deggouwoul bou yabbo nguene outi yenenne levier
    Auteur

    En Août, 2019 (21:44 PM)
    Des gens qui font pitie. Il faut etre vraiment nul et denue de bon sens pour defendre un tricheur, menteur, et un incapable comme Macky ou vraiment manque de patriotisme. Macky est une calamite et le combattre et une oeuvre de salubrite publique.
    Auteur

    Easy

    En Août, 2019 (00:03 AM)
    S'ils demandent grâce c'est que Khalifa SALL est coupable. Je ne suis pas pour Macky Loin de là parce que 6 ak 9 la mais sur ce sujet , j'ai plus tendance à croire que Macky a bel et bien mis la main sur un voleur de la république. S'il etait innocent do leen nekk fi di saraakhou pour Grâce Présidentielle
    Auteur

    En Août, 2019 (12:32 PM)
    Juges corrompu..honte à toi
    Auteur

    Mandela

    En Août, 2019 (20:33 PM)
    ViVE NELSON MANDELA LUI QUI A FAIT PLUS DE 25 ANS EN PRISON TOUT LE MONDE DOIT INSPIRER DE LUI ET EST SORTI PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.POUR LE CAS KHAF ON LUI CONSEILLE TOUT SIMPLEMENT DE CROIRE EN DIEU , SI DIEU DECIDERA QU' IL VA SORTIR , IL VA SORTIR , LES GRANDS ERUDITS DE L ' ISLAM ONT FAIT LA PRISON COMME CHEikH AHMADOU BAMBA, AL MAKTOUM ETC. POUR FINIR UN DICTATEUR ON LE DEMANDERA JAMAIS DE GRÂCE , UN DICTATEUR FINIRA MAL COMME LE CAS DE SADDAM HUSSEIN QUI ETAIT LE DICTATEUR LE PLUS PUISSANT DU MONDE QUI FINIRA PAR ÊTRE PENDU .CHACUN AURA SON TOUR CHEZ LE COiFFEUR. WA SALAM.

    T

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR