Jeudi 02 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Paris : Les associations Lamp et Serigne Falilou Fall reçues par l’Ambassadeur Magatte Seye

Single Post
Paris : Les associations Lamp et Serigne Falilou Fall reçues par l’Ambassadeur Magatte Seye
L’ambassadeur du Sénégal en France, Son Excellence Magatte Seye a reçu en audience, ce mardi 18 février dans les locaux de l'ambassade du Sénégal à Paris, plusieurs associations de Sénégalais dont les associations « Lamp développement Sénégal » et « Serigne Falilou Fall ».

Une rencontre « riche en échanges » selon Serigne Cheikh Fall, le président de l’association « Serigne Falilou Fall » qui organise, pour la troisième édition, la cérémonie de commémoration du 8 mai à l’Arc de Triomphe, en mémoire du tirailleur sénégalais Serigne Falilou Fall, fils aîné de Mame Cheikh Ibra Fall tombé au champ d'honneur lors de la Grande guerre 14-18.

Les échanges avec l'ambassadeur ont porté sur les préoccupations des Sénégalais de la diaspora, les contributions de ces associations au développement de leur pays, entre autres. Il s'est agi aussi, souligne Serigne Cheikh Fall, de « sensibiliser les Sénégalais et de les appeler, dans un élan patriotique, à soutenir la compagnie nationale Air Sénégal » qui ambitionne de renforcer sa flotte avec l'acquisition de nouveaux avions et la desserte de nouvelles lignes en vue.

Egalement président de l’association Lamp qui œuvre pour l’intégration des émigrés en France et leur insertion socioprofessionnelle, Serigne Cheikh Fall a salué l'initiative de l’ambassadeur qui, dit-il, a prêté une oreille attentive à leurs préoccupations respectives.

El Hadji Malick Mbaye a représenté le ministère du Tourisme et des Transports aériens à cette rencontre qui a vu la participation de 24 associations sénégalaises conviées par l’ambassadeur Magatte Seye.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (12:08 PM)
    Seye tu files du mauvais coton. Être mouride doit être une affaire purement privée. Vouloir profiter de tes fonctions pour recevoir tes propres parents mourides et le faire publier dans les journaux ce n'est pas élégant. Le pays a connu de grands ambassadeurs en France. Demain les tidianes voudront être reçu....il faut que les fidèles mourides nous aident à maintenir la cohésion nationale.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:48 PM)
      un colonel sylla bis. moi je dirais que les marabouts mouride doivent aider a ne pas mettre leurs disciples mal à l'aise. excellence plus jamais ça et n'oublie jamais que c'est un non mouride qui t'a nommé à ce poste.
  2. Auteur

    En Février, 2020 (13:04 PM)
    SEYE, respectez le caractere republicain de l'ambassade. Attention !
    Auteur

    En Février, 2020 (13:16 PM)
    Des que tu leur accorde une parcelle de pouvoir émanant de la république, ils tentent de la subvertir par la confrérie.
    Auteur

    En Février, 2020 (13:19 PM)
    Quand des incultes demandent une audience tu demande à un agent de les recevoir.
    Auteur

    Niassene

    En Février, 2020 (14:56 PM)
    Lou way defal mourite, tidjiane lako defal

    Lou way defal khadr layenne lako defal

    Lislam bi bene la

    La i laha ila Allah
    Auteur

    En Février, 2020 (15:32 PM)
    Il est bon de tirer la sonnette d'alarme. Les clowns religieux sont partout, un diplomate chauvin n'est pas bon pour l'image.
    Auteur

    En Février, 2020 (15:59 PM)
    Faut lire l'article. C'est pas des représentations mourides mais des associations. Associations qui ne n'ont aucune utilité pour les sénégalais. Des tekk katou khel rek pour se remplir les poches.

    Alors de grâce les coeurs pourris, innes dans leur haine contre les mourides, aller voire ailleurs.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email