Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PARIS - Meeting du Pds, samedi prochain : Wade dégaine plus de 30 millions

Single Post
PARIS - Meeting du Pds, samedi prochain : Wade dégaine plus de 30 millions

Après leur mobilisation pour les besoins du Prix Houphouët-Boigny, décerné à leur secrétaire général national, Abdoulaye Wade, les libéraux joueront encore les prolongations sur un autre registre : celui de l’organisation d’un meeting au Palais des congrès de la Porte Maillot. Le Président Wade avait, pour ce meeting, dégainé plus de 30 millions de francs Cfa, sur lesquels il resterait moins de 20 millions. Une somme jugée insuffisante pour les organisateurs du meeting qui aura lieu samedi.

Beaucoup de militants et responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui avaient effectué le déplacement pour les besoins de la cérémonie du Prix Houphouët-Boigny, remis à Me Wade, le mardi dernier, par l’Unesco, sont restés dans la capitale française pour assister au meeting qui sera organisé samedi, par leurs «frères» de la Fédération de Paris. Selon des sources proches du Palais des Congrès Maillot où doit se tenir le meeting, 4 000 personnes sont prévues à la manifestation. Ces mêmes sources révèlent que le Palais des Congrès a été loué, pour l’occasion, pour une somme de 25 000 euros, soit plus de 16 millions de francs Cfa. Pour les besoins de ce meeting, la Fédération Pds de France a mis sur pied un Comité d’organisation qui a tenu une réunion avec les délégués des différentes sections françaises de ce parti, pour définir les modalités de faire venir les militants en provenance des villes de France. Ainsi, informe-t-on, du côté des libéraux à Paris, des cars seront affrétés pour convoyer des militants de Mante la Jolie, Evreux, le Havre, Marseille, Toulon, Toulouse etc. Seulement, des problèmes se posent à la Fédération Pds de France, selon une source proche des organisateurs. En effet, sur l’enveloppe de 50 000 euros (environ 30 millions francs Cfa et quelques), remise par Me Wade à la Fédération, il ne resterait plus, à la date d’hier, que près de 30 000 euros (un peu moins de 20 millions). Ce montant a été jugé insuffisant, rapporte-t-on, par les organisateurs. Aussi, ces derniers prévoient-ils de rencontrer le Président Wade, aujourd’hui, pour «solliciter une rallonge budgétaire».

Par ailleurs, selon certains de nos interlocuteurs, l’épouse du Premier ministre Macky Sall «est en train de mobiliser à tour de bras, notamment à Mante La-Jolie». Pour cela, elle ne lésine pas sur les espèces sonnantes et trébuchantes. Des moyens financiers dont on dit qu’ils font grincer les dents des militants du Pds, qui considèrent que cet argent aurait pu profiter à la Fédération de leur parti en France.

Il faut noter qu’une bonne partie de la délégation qui avait accompagné le Président Wade devra rester à Paris pour participer au meeting. Ainsi les hôtels, Méridien Porte Maillot, Méridien Saint-Cloud, Radison Saint-Cloud et Ibis Porte Maillot affichent complet.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email