Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Parrainage : L'explication de texte de Mimi Touré

Single Post
Parrainage : L'explication de texte de Mimi Touré

L'ancienne Premier ministre Aminata Touré était face à la presse, ce dimanche, pour, essentiellement, expliqué le sens et l'opportunité du parrainage.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (00:36 AM)
    Merci pour cette explication. Et dire que des pyromanes veulent brûler le pays pour s'opposer à une avancée démocratique
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (01:23 AM)
    En quel qualite parle t elle? Porte parole du gouvernement? Du president? De lapr? Comment peut elle parle de desordre alors que le desordre instutionnel est initie par eux. On ne sait mm pas quel interlocteur lopposition a en face delle
    {comment_ads}
    Auteur

    Diine

    En Avril, 2018 (01:24 AM)
    Triste

    Tres mal a l aise
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (02:10 AM)
    Elle parle encore du quart bloquant alors que ce n'est pas vrai. Même son ministre de la justice tailleur a reconnu qu'il n'a jamais été question de quart bloquant avec Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (02:52 AM)
    Le senegal va brûler avec gens là car il n’ont pas de retenue
    Top Banner
    Auteur

    Issa Mimi Seye

    En Avril, 2018 (04:21 AM)
    Machallah souniou Djiguen bou man gaur bi ,ken dou yaw,koula am dieul ta koula niak wouti la,Ya deugou,ya am kolerer,ya meun sa nit,ya diapaler President Macky Sall ci bir ak ci biti ta sentou wo ci Dara ,Toure Mandiou lawla Tiat ak beut ak pexem non Machallah,Machallah,Machallah..!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky1mandat

    En Avril, 2018 (06:27 AM)
    Mimi



    M... mareme faye Boula djappe, Elle s est ce que tu as fait avec MACKY dans le bureau de la primature...



    I... irresponsable ( meme omar sarr est au courant)



    M... mastribuer ngay def tous les jours avec ton appareil venant de chine



    I... incompetente...



    le 19 Avril ta Maison sera brulee vers 16heures.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Goor

    En Avril, 2018 (06:35 AM)
    Je voudrais savoir ce que propose l'opposition pour régler ce problème; c'est à dire des candidats fantaisistes qui coûtent des milliards à l'état. 47 listes dont 33 n'ont même pas de députés..... On vous demande 1% de l'électorat, la loi vous permet de vous regrouper pour obtenir ce pourcentage, regroupez-vous. Bon, puisque chacun veut être têtet de liste, pas de regroupement possible. Quelqu'un qui ne peut pas avoir 1% des électeurs veut être président de la république. Qui sait ce que l'opposition propose? Je ne le sais pas c'est pourquoi je pose cette question. Quelqu'un peut m'édifier? La démocratie, ce n'est pas le désordre quand même. Il y a des sénégalais qui pensent que liberté ou démocratie veulent dire faire et dire ce qu'on veut. Non, c'est faire et dire ce qu'on doit . Si ce qu'on dit ou fait heurte les autres, alors il y a de quoi pour se poser des questions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (07:02 AM)
    Elle a bien choisi et s'est bien exprimer ce dimanche chapeau madame grace à elle le vote passera comme lettre à la poste sans heurts. Wait and see
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (07:32 AM)
    EN TOUT CAS ELLE S'EXPRIME TRÈS BIEN CETTE DAME ELLE GAGNE NOTRE ESTIME
    {comment_ads}
    Auteur

    La Republique Au Peuple

    En Avril, 2018 (08:34 AM)
    je voudrais savoir et cela je le demande a tous les sénégalais qui aiment ce pays:le pourquoi cette dame est toujours désigner pour exécuter les sales taches et sales boulot du régime en place en tout cas elle n a qu'a revoir sa copie car nul n'est éternel :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:35 AM)
    insipide, incolore et inodore
    {comment_ads}
    Auteur

    Maniaaw

    En Avril, 2018 (08:48 AM)
    Cette dame doit se taire; n'est-ce pas c'était elle qui disait que Macky serait le seul Président africain qui accepterai de réduire son mandat de 7 ans à 5 ans; également c'était elle qui a privé certains fonctionnaires à des fonds communs consistants en exigeant Dangote à verser un forfait et beaucoup d'autres choses encore que nous tairons pour le moment. Madame la menteuse taisez-vous.Ce que vous avancez ne sera d'aucun secours pour votre Président escroc.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:28 AM)
    Le parrainage est une nécessité pour le pays , qu'on le veuille ou pas . Ce qui sont contre ne disent pas pourquoi . Mais chez nous beaucoup prennent l'opinion en otage par le biais des radios et télévisions privées à la recherche de scoops ou contenus.On tend le micro à des perturbateurs , menteurs ou voleurs comme Idi. C'est ce qui nous retarde .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:07 AM)
    Bonjour à tous les lecteurs de Seneweb,

    J'ai trouvé très cohérentes les explications de Mme Aminata Touré. Le parrainage fait partie des éléments qui aident et renforcent les acquis d'un pays comme le Sénégal, qui est une référence en matière de Démocratie sur le plan continental et international. J'ai lu le Texte de EX GOOR, n° 8.Un texte très clair et net qui résume le problème de ceux qui s'opposent à ce jalon de la démocratie. QUI A PEUR DU PARRAINAGE? QUI A PEUR DE N'AVOIR LES CONDITIONS POUR ATTEINDRE LE SCORE DEMANDE? Ne prenez pas le peuple sénégalais pour une bande de moutons de Panurge. Quelqu'un qui a peur du parrainage n'a pas les conditions intellectuelles requises pour former l'opinion d'un peuple comme celui du Sénégal. On ne peut plus laisser "n'importe qui" se lever un beau jour, "trouver" la caution "quelque part" et se candidater à un poste aussi SERIEUX que celui de Président de la République. Celui qui veut se faire voir, qui cherche la publicité va devoir le trouver ailleurs! Le peuple sénégalais n'est pas dupe et sait qui est qui. Qui veut manifester pour une "cause" sans fondement le fera à ses dépens! J'espère que les chefs de file de l'opposition qui "crie" seront sur place!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:35 PM)
    À ceux qui sont contre le parrainage, faites le même exercice en amenant des faits. C'est ce dont les sénégalais, que vous prenez en otage et rendez nerveux, ont besoin : ni d'invectives, ni de slogans politiciens creux. On ne peut aller aux élections avec tous ces candidats. Les sénégalais à mon avis n'aimeraient ni financer un cirque électoral ni y participer. Ce n'est pas sérieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyman

    En Avril, 2018 (15:35 PM)
    Youssou Ndour veut etre un défenseur du peuple comme Alpha Blondy , mais ne le seras jamais  :nono:  :nono:  :nono: 

    Sur le parrainage qui l'avait écarté en 2019, aujourd'hui pour des raisons personnelles il préfère garder le silence  :thumbsdown:  :thumbsdown: 

    Sur le pétrole et le Gaz du sénégal avec le scandale qu'il y'a il préfère garder le silence encore :thumbsdown:  :thumbsdown: 

    Sur l'affaire Khalifa Sall et l'injustice qu'il a subit il préfère garder le silence encore :thumbsdown: 

    Sur la démisson du juge Dem a cause ,de la machination de la justice il préfère garder le silence encore :thumbsdown: 

    NB: Mais il est prompt a se faire inviter au plateau TV pour dire que les APRistes sont égocentrique jaloux donioo siisse donioo ignaaane patati patata ,mais jamais sur les vrais sujets pour un bon avenir du pays  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:54 PM)
    300 partis politiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    MON DIEU.. MAIS AFRIQUE EST EN RETARD.... CA SENT LE HASHISH...



    MON DIEU 300 PARTIS POLITIQUES... NOUS SOMMES CONS... VRAIMENT.. MAIS CEST QUOI CA???
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouz

    En Avril, 2018 (16:52 PM)
    Il veulent juste une election avant la lettre pour pouvoir empecher les potentiels electeurs de l opposition de voter car connaissant le numero de leur carte d identite et par consequent leur lieu de vote.

    By the way madame le 23 juin c etait le quart validant et non bloquant.



    On va brader la loi le 19 April dixit

    Name mbaye niang
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Avril, 2018 (19:08 PM)
    A partir du parrainage, on va éliminer les candidats dangereux pour Macky. C'est dommage pour Mimi, à dire qu'elle a été une fois directrice de campagne d'un certain révolutionnaire. Lorsqu'un gauchiste devient réactionnaire, il est dangereux parce louvoyeur pour gagner l'estime de son nouveau financier; il regrette le passé et veut rattraper le temps perdu. le mensonge rend une bouche plus tordue.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email