Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Parrainage, manifestations : Macky, sans pitié face à l'opposition

Single Post
Parrainage, manifestations : Macky, sans pitié face à l'opposition

Macky Sall n'a pas fait de cadeaux à ses adversaires, ce mercredi. Très en verve, lors du lancement des opérations de collecte des parrainages de sa coalition, il s'est d'abord insurgé contre les visites de ses opposants auprès des chancelleries étrangères. "Ce n'est pas en allant parcourir les ambassades européennes, américaines et autres que les choses changeront dans ce pays", a-t-il déclaré. Pour le Président Sall, le destin du Sénégal sera assumé par les sénégalais.

"Le palais ne me fascine pas"
À propos du parrainage, le chef de l'Etat ne s'est pas privé de lancer des piques à l'opposition. "Ils sont où ceux qui disaient qu'il n'y aura pas de parrainage ici ? Combien sont allés se bousculer pour aller chercher les supports pour le parrainage ? 100 candidats déjà. Où irions-nous s'il n'y avait pas de parrainage. C'est tout simplement parce qu'ils ne veulent pas aller à l'élection. Ils savent qu'ils seront battus à plate couture", indique-t-il.

Toujours dans ses diatribes contre ses adversaires politiques, le Président Sall dira qu'Oumar Sarr, Gackou et cie "rêvent  du palais jour et nuit". Ce qui n'est pas son cas. "Le palais moi j'y vais pour travailler. Je rentre le soir chez moi. Parce qu'il ne me fascine pas. Je suis là par la volonté des sénégalais pour transformer le pays. S'ils veulent, je peux les inviter à déjeuner, à diner même à dormir s'ils veulent. C'est le palais du peuple", dit-il.

"Ils ne peuvent même pas arriver à la place de l'indépendance"
Macky Sall n'a pas manqué de tourner en dérision les membres de l'opposition qui comptaient marcher jusqu'au palais pour protester contre la pénurie d'eau. "Dire ‘‘on va marcher jusqu'au palais'' alors que vous savez que vous ne pouvez même pas arriver à la Place de l'Indépendance. Il faut que nos amis soient raisonnables ", lance-t-il.

Par ailleurs, le Président Macky Sall a dit sa volonté de mener la lutte "contre la corruption, le détournement de deniers publics et l'impunité". "C'est clair qu'avec Macky Sall il n'y aura pas de thiambal- thiambal (du n'importe quoi) et c'est clair. Et je vais le poursuivre in sha Allah pour que les sénégalais soient égaux. Les sénégalais d'en haut, les sénégalais d'en bas, nous sommes tous des sénégalais avec les mêmes droits et les mêmes devoirs", précise le chef de l'Etat.

Il s'est aussi insurgé contre ceux qui s'en prennent aux transhumants. Pour lui, il s'agit d'une forme de terrorisme intellectuel. "Au nom de quoi devrait-on dire que ceux qui vont  vers la majorité ont trahi  la République", a-t-il martelé.

Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    D.

    En Août, 2018 (18:03 PM)
    Travailler et laisser parler…..c'est la voie de l'émergence du Sénégal avec le Président Macky SALL.







    Les sénégalais ne se sont pas trompés en 2012.







    VIVEMENT FÉVRIER 2019 !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (23:09 PM)
      -installation et maintenance camera de surveillance analogique, numérique et ip dans vos domicile, magasin, boutique ,pharmacie, entrepôt, poulailler, usine, pme/pmi etc. (après installation et configuration vous pouvez voir les images des caméras avec votre téléphone portable android ou ordinateur à partir n’importe quel endroit au sénégal ou bien dans le monde. tel 781172074
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:08 PM)
    Ces imbéciles qui se cachent derrière des pseudonyme et insultent à longueur de journée

    Vous n’êtes pas la majorité
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:25 PM)
    Le parrainage est une loi scélérate, l'arnaque du siècle. Macky président tricheur, la triche il l'a dans son adn, dans ses gênes ; il triche depuis l'enfance: école élémentaire, lycée, université, travail, politique ; Il ne sait faire que tricher. Il est belliqueux mais saches Macky que nous sommes 1000 fois plus belliqueux que toi firdo de merde.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:27 PM)
    Merci mon president! Le Senegal vaincra! Vous nous rassurez nous les citoyens senegalais qui veulent voir le Sengal emmerger, devenir une reference en Afrique, Le bon Dieu est à vos cotés!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:28 PM)
    Un discours de fin de règne.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (19:04 PM)
      au contraire le discours de celui qui prépare une grande fête âpre sa réélection wait and see vos pleure et 0,0% arrivent patience rek
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:49 PM)
    Je n'ai jamais vu une opposition qui n 'à comme programme que l' insulte et l'invective. C'est triste. Où est le peuple dans tout ça.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:53 PM)
    Cheikh Bamba Dieye le pauvre. Quand j'ai vu son nom sur la liste de candidats à la candidature, j'ai dis le Sénégal est tombé très bas
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:34 PM)
    on peus cliquer 10000000 cliquer contre le president mais c peine perdu .une seul personne peus cliquer autant de fois qu'il veux mais ca vas rien changer .detromper vs.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:02 PM)
    Vas te faire voir espèce d'apprenti-dictateur! Tu peux d'ores et déjà m'enlever du 65% de 2012, je ne referai pas la même erreur. Tes amis, Siré Dia, Mbaye Niang et consorts, pillent les déniers publics en toute impunité. Les magistrats sont plus instrumentalisés que sous Wade. La misère et la saleté sont le quotidien des sénégalais. Tu oses nous demander un second mandat! Si c'est les griots (sans manquer de respect aux dignes guewels) et les hommes vides comme Souleymande Ndéne et Fada qui font que tu te sentes pousser des ailes, on verra en février InshAllah. Et ce seront les premiers à t'abandonner.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (20:15 PM)
      toi là tu es un grand menteur. macky est le meilleur président depuis senghor qui se souciait aussi des populations surtout les plus démunies.
      pauvre garçon tu es surpris par les réalisations du président dans sous peu de temps.
      il va boucler les 67.5% en 2019
    Auteur

    Pith

    En Août, 2018 (20:16 PM)
    Le palais ne te fascine pas, mais pourqoui mettre des opposants en prison , cretin
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (22:34 PM)
      tu n'as pas compris que mcky sall habite chez lui à mermoz et non pas au palais de la république .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:19 PM)
    Mais vraiment, on a un Président inintelligent! La loi est votée, l'opposition a raison d'aller récupérer les documents édictés par la loi. Alors c'est qu'il s'attendait à un boycott lui!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:21 PM)
    Je m'appelle Mamadou Diaye, je suis wolof de père et peulh de Guinée par ma mère. les gens qui postent des idioties ethniques sur Seneweb ne sont autre que les membres de cette misérable ethnie Malinké qui vit en guinée. Cette ethnie voue une haine et une jalousie viscérale à l'encontre des peulh. parce que ceux ci les depassent à tous les niveaux. En guinée, les malinké sont les plus pauvres bien qu'il gère le pouvoir ,c'est une petite minorité qui détourne l'argent du contribuable guinéen.

    en guinéé, les belles maisons, les affaires, à l'école, l Ils sont devenus si amère depuis nos filles ont décider de n'épouser que les plus riche d'entre eux et Dieu seul sait ils sont combien qu'on peut les compter au bout du doigt.

    Les malinké ont connu un genocide en 1985 avec le regime de lansana conté, ils n'échapperont à un deuxième.

    Ecouter l'émission ALAIN FOKA de conté à condé vous allez découvrir l'envie du pouvoir de ces sauvages, très sales et bêtes.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:37 PM)
    Posst 12, fiche nous la paix avec tes histoire malinké. Prend tes Peulhs du Sénégal puisque ta mère est Peulh et amène les où tu veux!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:45 PM)
    c'est fort possible ceux qui pollient ce site par des insultes et cet incitation de la haine entre les ethnies ne soient pas de ce pays.Mais bien des gens de l'autre cote qui vouent une haine feroce a tout qui est relation avec Peul ou pulaar.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (22:28 PM)
      c'est vrai qu'on est infiltré par les étrangers. méfions-nous et soyons vigilants, pour l'intérêt de notre cher sénégal.
    Auteur

    Anonymethiouth

    En Août, 2018 (21:23 PM)
    Regardez moi ce Président liberez les détenus politiques et on verra si tu vas gagner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:47 PM)
    va te faire enculé ,mort à toi sale batard de merde sa data ndeye domeram nga rek do xajj sans foi ni ame et sache que ta fin tragique est tres proche inchalla
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:42 PM)
    bilahi mala beugue
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (03:56 AM)
    Sonko is the solution pour la rupture.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:19 AM)
    Pourtant Il y a au Sénégal des gens qui croient en sonko. Sacré pays. On y voit du tout
    Auteur

    Dev

    En Août, 2018 (08:13 AM)
    C'est le président qui a crée les 90 autres parties pour légitimé son parrainage. Vive la nation sénégalaise en bas la république des maçons.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR