Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Parti socialiste : Aïssata Tall Sall " Présidente" en 2017 ?

Single Post
Parti socialiste : Aïssata Tall Sall " Présidente" en 2017 ?

Après le combat "Malick Noël Seck-Ousmane Tanor Dieng", qui n’a pas encore livré son verdict, malgré la sortie musclée de certains socialistes contre leur jeune camarade, c’est au tour de la porte-parole du Parti socialiste (Ps), Me Aïssata Tal Sall, de mettre les pieds dans le plat, confirmant ainsi le profond malaise que vit l’ancienne formation du président Senghor. En meeting à Podor, samedi 16 juin, l’avocate quinquagénaire a défini sa cible pour les prochaines années : la Présidence de la République. 

 

 

Ignorant royalement le secrétaire général de son Parti, Ousmane Tanor Dieng, Mme Aïssata Tall Sall, maire de Podor, qui présidait un meeting dans le cadre de la campagne pour les Législatives de la coalition "Bennoo Bokk Yakaar", a «salué et magnifié tous les responsables nationaux de la coalition "Bennoo Bokk Yakaar" : Macky Sall, Moustapha Niasse, Abdoulaye Bathily, Amath Dansokho, ont été cité nommément par l’avocate socialiste», rapporte l’envoyé spécial du quotidien "l’Observateur" dans cette partie du Fouta. Mais, le plus surprenant et le plus révélateur d’une certaine forme de radicalisation, c’est que Mme le maire a (expressément ?) "oublié" le nom de son chef de parti, Ousmane Tanor Dieng, se contentant simplement de saluer «tous les socialistes». 

 

Mieux, Me Tall, qui estime que ces élections législatives n’ont seulement pour objectif de donner une majorité confortable au président Macky Sall, mais plutôt pour avoir «une Assemblée nationale libre, autonome, indépendante, qui sait ce que signifie un mandat de député, qui lui confère non seulement sa légitimité, mais toute sa force et sa dignité». Pas très rassurant pour les "Apéristes", n’est-ce pas ? Enfonçant le clou, celle que l’on disait «opposé aux barons du Ps, dont Ousmane Tanor Dieng», révèle ses ambitions. Emboîtant le pas à son second sur la liste départementale, Mansour Sall qui lui voit un destin présidentiel, Mme le maire a enfoncé le clou : «Comme Mansour l’a dit, d’abord la ville, ensuite le département et, plus tard, le pays». 

 

Assez clair pour que quelqu’un parle bien le Français, tel cet ancien disciple de l’académicien Senghor, comprenne le message. Et les primaires donc ouverte au Ps, dès à présent. Et Khalifa Ababacar Sall, le maire socialiste de Dakar, dans tout ça ? Porté disparu, depuis la formation du gouvernement "Macky 1er". 

 

Tout ceci conforme le malaise qui mine le Parti socialiste (Ps) et qui oriente les regards dans la direction qu’indiquaient certains jeunes socialistes, la semaine dernière, quand ils affirmaient que Malick Noël Seck «a reçu trois millions de Fcfa pour attaquer Ousmane Tanor Dieng». De là à croire que le «généreux donateur» n’est autre qu’Aïssata Tall Sall, il y a un fossé que lesenegalais.net abstiendra de franchir. 



19 Commentaires

  1. Auteur

    Moussssa Torrodo

    En Juin, 2012 (14:42 PM)
    Pourquoi dans un pays de 95% de muslims , l'Etat a utiliser nos taxes pour aller HONORER un Hommage a Bocande et donner du Diakhal de notre Argent



    Bocande memorial a ete en direct alors que les evenements religieuses ne le sont jamais



    Bocande est un exemple contre-Islam: Alcool, Danse, s'amuser , que de peches





    Musulmans, levons nous et refusons ce complexe.



    Rappelez vous ces chertiens ont chasser une muslim qui portait un voile dans une ecole et soutenu par leur eveque





    Si nous usons de democratie, les regles devraient etre basees sur l'Islam et interdire le port du croix et les eglises et consommation de porcs.

    Egorgeons ces infideles chretiens qui sont nos Enemies qui detestent notre Religion
  2. Auteur

    Ely

    En Juin, 2012 (15:17 PM)
    Le DIABLE arrive du NIGERIA et bient^tot le pays Sénégal va s'embraser : il n'y a aucune famille au Sénégal dont une partie aussi infine soit-elle ne soit pas chrétienne ET LE MONDE NOUS ADMIRE POUR CELA .



    MOUSSA TOROTO : vous êtes le DIABLE ET LE SATAN QUI TENTE DE METTRE LE FEU DANS CE VIEUX PAYS où sont nés DES PROPHETES DES 2 GRANDES RELIGIONS DU MONDE DES VIVANTS ET Où DURANT DES SIèCLES LA PAIX RèGNE, LES EGLISES ET LES MOSQUéES SE REMPLISSENT LES DIMANCHES ET LES VENDREDIS, NOEL ET TABASKI/KORITé SONT FËTéES AVEC BONHEUR ET ANTHOUSIASME PAR TOUTES LES FAMILLES.



    ET VOILA QU'ARRIVE MOUSSSSA TORRRODO, LE SATAN DE LA TUER IE AVEUGLE SANS RAISON ET SANS PITIé: SOUHAITONS QUE DIEU ET TOUS SES SAINTS HOMMES DONT MAHOMET, SERIGNE BAMBA, E. MALICK SY, ET TOUS NOS VALEUREUX HOMMES D'EGLISE ET IMAMS DES MOSQUéES NE PUISSENT ACCOMPAGNER VOS REVES SATANIQUES.



    ON PEUT CONDAMNER LES FESTIFVITéS GRANDIOSES D'UN JUBILés DE SPORTIFS DEVANT LA DéTRESSE DU PEUPLE A SE NOURRIR CORRECTEMENT MAIS PAS CONDAMNER DES HOMMES POUR LEUR APPARTENANCE RELIGIEUSE OU ETHNIQUE : C'esT DU SATANISME IMPARDONNABLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Juin, 2012 (15:18 PM)
    Apres Macky, plus de Mbiidou!!!!!!!!!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Xxreply_author

      En Juin, 2023 (10:27 AM)
      On n'est pas capable de le faire nous mêmes 
      alors faut bien acheter quelque part et comme on ne paye pas nos fournisseurs il n'y à que les cons de toubab qi accepte de nous vendre
    Auteur

    Symphathisant Du Ps

    En Juin, 2012 (15:26 PM)
    apres tanor le bon SG du parti doit etre serigne mbaye thiam ou khalifa abacar sall,aissata tall sa place je la vois à la presidente des mouvements des femmes et aminata mb n'diaye doit etre le numèro 2 du parti, tanor president d'honneur du parti.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorguii

    En Juin, 2012 (15:28 PM)
    pas encore pret pour une femme President, ety son mari sera 1er Mari.

    Senegalaise n'a pas encore Maturite pour diriger ce pays qui lutte pour garder les moeurs detruites par le comportement et l'accoutrement des femmes.





    Mme Ta place c'est au lit :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: 
    Auteur

    Gitoyen

    En Juin, 2012 (16:14 PM)
    Je ne pense pas que cette dame soit mûre pour diriger le Sénégal. Elle vient d'une contrée à mentalité arriérée appelée Fouta qui pratique encore l'esclavage comme au moyen-âge. Là-bas toutes les personnes sont programmées dès l'enfance pour adopter des idées féodales de classes sociales : castes, nobles, nobles, dignitaires, notables...Les classes sociales dites supérieures sont pire que les Maures Beydanes et très avides de pouvoir. Il faut voir ces gens-là parader avec leurs grand boubous comme s'ils ne pètent pas. Les Sénégalais ne doivent jamais commettre l'erreur de donner le pouvoir à un Toucouleur du Fouta car ils violeraient une des disposition de la constitution que dit que tous les citoyens de ce pays naissent égaux. Macky a eu la chance d'être né au Saloum et d'avoir été nourri de la démocratie Sérèr. Voilà pourquoi il accepte dignement de réduire le mandat de 7 à 5 ans, ce que n'accepterait jamais un Foutanké, excepté Thierno Souleymane Bâle. Celui-là est un vrai musulman.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2012 (16:29 PM)
    Il fallait mettre en ligne tout le discours de Me Aissata TALL-SALL; au lieu de le charcuter! Le charcutage-greffage-ajout-rajout-escmotage-trucage-falsification rentrent dans les culture-nature-éducation de certains-es!Me Aiissata TALL-SALL, face aux dignes-nobles peuiples de Podor, sa ville, a dit ça et autre chose! La politique politicienne doit cesser! Les combines-complots-pactes diabliques doivent être bannis! Les ethnicismes-ethnocentrismes-clanismes-confrérismes-régionalismes doivent être évacués des coeurs-esprits des dignes-nobles Citoyens-nes. Si le Sénégal prime sur tout-toutes-tous! Me Aissata TALL-SALL sera la future Présidente de la République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel! NOUS mettrons TOUT en oeuvre! NOUS ne lésinerons sur aucun moyen pour que l'Unique l'accorde! Que certains-es mesquins-es, obscénes contestataires du CHOIX de l'Unique-l'Omnipotent, crèvent! On s'en moque! Eperdument! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ohhhhh

    En Juin, 2012 (17:33 PM)
    je bande sur la go!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fff

    En Juin, 2012 (17:44 PM)
    je te le souhéte bien toucouleuryi amagne khalisse dianganagne yarounagne si kanam rék gnou bone khollyi ak gnou bagne peulyi si ganaw rék bégé en
    Auteur

    Then

    En Juin, 2012 (18:36 PM)
    Assez clair pour que quelqu’un parle bien le Français, tel cet ancien disciple de l’académicien Senghor, comprenne le message. Et les primaires donc ouverte au Ps, dès à présent. Et Khalifa Ababacar Sall, le maire socialiste de Dakar, dans tout ça ? Porté disparu, depuis la formation du gouvernement "Macky 1er".



    Ceci montre que toi t'es point un disciple de Senghor!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ccccc

    En Juin, 2012 (18:37 PM)
    nb,ncbvbvb
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo_podor

    En Juin, 2012 (21:12 PM)
    En tout cas je sais qu'elle a un gros p u s s y , donc il faut faire attention a ce genre de dame, elle bouffe tout

    sur son passage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fier D Etre Ce K Je Suis.

    En Juin, 2012 (23:34 PM)
    pk LA PLUPART DES JEUNES SENEGALAIS sont pervers,insolents et mal eduques,c est triste de savoir k on a dans le cerveau ke des insultes....
    Auteur

    Le Buzz

    En Juin, 2012 (23:34 PM)
    Samayobante. com
    {comment_ads}
    Auteur

    Maraoun

    En Juin, 2012 (00:22 AM)
    Une femme peut etre belle et bien presidente de la republique,mais les senegalais il faut laisser dassister de metines ou chose comme ca,ces honteux.Pour quoi ces genre de choses,reveillons nous svp.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xam Xam Poulo

    En Juin, 2012 (00:30 AM)
    le PS est en train d'être phgocyté par l'APR. Il fallait cavaler seul pour les législatives. Le parti va mourrir. J'ai vu beaucoup de militants quitter le PS pour adhérer à l'APR. C'est la faute à Tanor
    {comment_ads}
    Auteur

    Ps Out For Another 50 Years!

    En Juin, 2012 (01:01 AM)
    Le parti socialiste a perdu toute crédibilité depuis la défaite en 2000 de Diouf, le président fainéant et amorphe, et s'est rétréci comme un peau de chagrin au fil des consultations electorales jusqu'en 2012. Le PS, donc, n'est plus dans la posture de présenter un candidat ou une candidate pour diriger le Senegal. Les electeurs de ce pays ne sont pas amnésiques. Il faudra attendre peut-être cinquante autres années de réhabilitation et de reconstruction pour prétendre revenir au top dans ce pays. Les performances électorales du parti socialiste de 2000 a 2012 sont très révélatrices a cet egard.
    Auteur

    Kollegah

    En Juin, 2012 (09:27 AM)
    depuis l,allemangne on n,est derriere toi...vive le ps....
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Diop

    En Juin, 2012 (15:30 PM)
    je t' ai toujours admiré car après Tanor Dieng tu es la meilleure , je n' ai jamais fait de politique mais je le ferai pour toi , car tu as le profil d' un leader
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email