Lundi 02 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Parti socialiste : Le dernier appel de Tanor à l’endroit de ses «frères socialistes »

Single Post
Souvenir d' Ousmane Tanor Dieng

Tel un adieu ! Décédé ce 15 juillet à Bordeaux (France), des suites d’une longue maladie, le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng, était déterminé à voir tous ses camarades se retrouver en vue des prochaines échéances électorales. Interpellé par SeneWeb, le 2 avril dernier, au sortir de la cérémonie de prestation de serment du président Macky Sall, il avait lancé un dernier appel à Khalifa Sall & Cie.

« Le dialogue est entamé au Parti socialiste. Nous y invitons Khalifa Sall. Il n’y a pas d’exclusion. C’est un appel inclusif que je lance à l’ensemble des socialistes de cœur ou de raison. J’ai dit à mes camarades qu’il faut faire preuve de tolérance, de générosité et l’histoire de notre parti est faite de scission, de retrouvailles, de division.

Mais, malgré cela, le noyau dur reste là et est convaincu qu’il faut rassembler tous ceux qui le souhaitent pour mener les combats futurs ensemble », avait déclaré le patron des "Verts". «Je ne souhaite la prison à personne surtout quelqu’un avec lequel on a cheminé aussi longtemps », a ajouté le Secrétaire général du PS rappelant les circonstances dans lesquelles il a connu Khalifa Sall. «Lui (Khalifa Sall), c’est le Président Abdou Diouf même qui me l’a confié. Donc, c’est avec déchirement que je le vois dans cette situation-là », avait-il confessé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email