Lundi 14 Juillet, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Parti socialiste : une plainte envisagée contre Aminata Mbengue Ndiaye, un célèbre avocat commis

Single Post
Parti socialiste : une plainte envisagée contre Aminata Mbengue Ndiaye, un célèbre avocat commis
Le Parti Socialiste (PS) est secoué par une crise interne majeure. Dans son édition de ce samedi 5 juillet, Les Échos souffle qu'une frange de militants et de responsables, regroupés au sein de l'« Initiative pour la refondation du Parti socialiste », conteste ouvertement la légitimité de la direction actuelle, incarnée par Aminata Mbengue Ndiaye, secrétaire générale intérimaire depuis juillet 2019. 

La même source va plus loin, indiquant que ces contestataires envisagent désormais une procédure judiciaire contre la direction. Ils avaient d'ailleurs prévu de saisir Me El Hadji Diouf, un avocat bien connu, pour lui remettre un dossier comprenant des signatures de militants réclamant le départ de l'équipe dirigeante. Cependant, constate le journal, le dépôt n'a pas encore eu lieu en raison de l'indisponibilité de l'avocat.

Malgré ce contretemps, la mobilisation des militants se poursuit. Une réunion d'urgence en ligne s'est tenue le 2 juillet pour discuter du lancement de la plainte. L'objectif est désormais de bloquer toute réunion des instances dirigeantes (Bureau Politique - BP, Secrétariat Exécutif National - SEN), qu'ils jugent désormais illégitimes et illégales, selon un des responsables du mouvement cité par le quotidien d'information. 

« La confrontation est l’option privilégiée par les militants [...] Les membres illégaux et illégitimes du BP et du SEN qui s’aventureront à répondre par leur présence [à une convocation] sont avertis», prévient l'interlocuteur de Les Échos.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Constructif

    il y a 1 semaine (09:31 AM)
    Absolument !!! Aminata mbengue n'aurait jamais au grand jamais être dans la lignée des dirigeants du parti socialiste, le parti de senghor, de diouf, de daouda sow, e5x.. de ses grands hommes aux idées larges et qui connaissaient profondément le pays. Celle là que le hasard à installé en ville, elle qui aurait dû naitre en brousse et y vivre. Elle, à la suite de tanor dieng à fini de détruire cet héritage national. Waay, qu'elle s'en aille définitivement pour le bien des socialistes residuels.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Izakrel

    il y a 1 semaine (09:44 AM)
    Le problème au PS cnest surtout le non renouvellement de ses instances. Makk bu demei beu manatul dafay xajal xallei beu parei gungueiko. T Makk bu averti du xar beu ndiathiar dikko teul.

    Beaucoup de jeune ne veulent pas militer au PS à cause de ces manœuvres de la part de vieux briscards qui s'accorchent et refusent de laisser la place
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Izakrel

    il y a 1 semaine (09:44 AM)
    Le problème au PS cnest surtout le non renouvellement de ses instances. Makk bu demei beu manatul dafay xajal xallei beu parei gungueiko. T Makk bu averti du xar beu ndiathiar dikko teul.

    Beaucoup de jeune ne veulent pas militer au PS à cause de ces manœuvres de la part de vieux briscards qui s'accorchent et refusent de laisser la place
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:03 PM)
    Le ps a été mis en coma artificiel par feu Tanor. Aminata l’a maintenu également sous respiration artificielle pour jouir des faveurs royales comme son prédecesseur mais la mort cérébrale aurait dû être constatée depus longtemps
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email