Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Participation aux élections locales : Idrissa Seck dos au mur

Single Post
Participation aux élections locales : Idrissa Seck dos au mur
Alors que les états-majors politiques préparent fiévreusement les élections locales, le Rewmi d'Idrissa Seck ne sait toujours pas sur quel pied danser. Surtout que les retrouvailles entre Me Wade et son ancien Premier ministre tardent à se concrétiser. Face à l'urgence, le Rewmi se verra obligé de briser le silence même si ses responsables ne sentent pas encore le temps jouer contre eux.

S'il y a des militants qui se trouvent aujourd'hui dans une situation assez inquiétante, ce sont bien ceux du Rewmi. En effet, au moment où tous les états-majors politiques sont à pied d'œuvre pour les élections locales, certains militants du parti de l'ancien Premier ministre Idrissa Seck ne savent toujours pas de quoi demain sera fait. Surtout au moment où les retrouvailles entre Me Wade et Idrissa Seck tardent à se concrétiser, malgré le souhait récemment émis par Idrissa Seck de voir ces retrouvailles se réaliser après avoir gélé les activités du Rewmi. ‘Il est quand-même grand temps que l'on soit édifié sur la question, car en cas d'échec des retrouvailles de la grande famille libérale, le Rewmi qui serait alors obligé de retourner à ses activités pourrait être confronté à un problème de préparation pour les prochaines élections locales’, se plaint, sous le sceau de l'anonymat, un fervent militant du Rewmi. Lequel invite les responsables de Rewmi ‘à édifier la base qui est toujours dans l'expectative. Ces élections locales sont très importantes pour toute formation politique. Et ce serait regrettable que nous soyons forclos par cette longue attente’.

Cette préoccupation n'est pas cependant celle des responsables du Rewmi. En tout cas, pas celle du secrétaire politique du parti d'Idrissa Seck. En effet, joint par téléphone sur la question, Pape Diouf dédramatise. ‘Nous sommes encore loin de ces élections locales. C'est pourquoi, j'estime qu'il est très tôt de parler de forclusion. Nous avons encore largement le temps pour nous prononcer sur ces questions. Mais pour l'heure, nous ne faisons aucun commentaire’, rassure le bras droit de l'ancien Premier ministre Idrissa Seck qui ne veut pas en dire davantage.

Pourtant, le Rewmi doit être plus que impliqué dans ces élections locales puisque le fauteuil de son leader à la mairie de Thiès sera en jeu. Et le secrétaire national chargé des jeunes du Pds Mohamed Lamine Massaly se positionne déjà. Il en sera de même pour celui de Bambey occupé par Pape Diouf et qui est très convoité également par des responsables comme le député Aïda Mbodji.

Mais, si le Rewmi préfère le silence radio autour de cette question de sa participation ou non aux élections locales comme sur celle des retrouvailles avec Me Wade, le Pds quant à lui, se projette, comme tous les autres partis, sur les prochaines joutes électorales sans Idrissa Seck et ses amis. En témoigne la dernière réunion du comité directeur du Pds avec la mise sur pied d'une commission chargée de veiller sur le bon déroulement des investitures.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email