Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Partis politiques, mouvements citoyens et assisses nationales : Landing Savané appelle à une synergie pour isoler Me Wade et le battre en 2012

Single Post
Partis politiques, mouvements citoyens et assisses nationales : Landing Savané appelle à une synergie pour isoler Me Wade et le battre en 2012
Le parti de Landing Savané qui a définitivement intégré Bennoo Siggil Senegaal et les Assises nationales s’est fixé maintenant comme seul objectif, le départ de Me Wade du pouvoir. C’est pourquoi, le Bureau politique d’Aj/Pads ‘se félicite de la volonté commune des partis politiques, des mouvements citoyens et des Assises nationales de travailler ensemble, dans le respect mutuel, pour isoler Abdoulaye Wade et le battre à la prochaine élection présidentielle’. Le Bureau politique dit se réjouir de l’émergence des mouvements citoyens ‘décidés à apporter leurs contributions spécifiques dans la lutte commune’. Ainsi, Landing Savané et ses camarades saluent la convocation le 06 juin 2010 du séminaire de Bennoo Siggil Senegaal qui, selon eux, ‘sera un premier pas dans la définition d’une stratégie et de réponses concertées contre le régime du président Wade’.

Le Bureau politique a ensuite apprécié la situation nationale ‘caractérisée par une déliquescence avancée du régime dont le désarroi est profond’. Les follistes dirigés par Landing Savané disent condamner ‘vigoureusement les scandales financiers à répétition qui ont fini de discréditer le pouvoir en place aux yeux de l’opinion nationale et internationale’.

Le Bureau politique a par ailleurs salué la présence dans notre pays des experts de l’Union européenne venus examiner avec les forces politiques concernées l’état du fichier électoral et le système électoral dans son ensemble, ‘pour prévenir les contentieux liés à la volonté de fraude du régime’.

Ainsi, le parti de Landing Savané considère que ‘même si l’évolution de la situation politique est globalement favorable à l’opposition en général et aux partis de Bennoo Siggil Senegaal en particulier, il faut redoubler de vigilance face à ce régime machiavélique’.

Régissant sur le vote de la loi sur la parité, Aj/Pads estime que cette loi constitue une illustration nouvelle de ce que le régime peut faire. En effet, expliquent les follistes, ‘en octroyant cette loi de façon unilatérale et sans concertation’, le régime ne vise pas, ‘comme le souhaiteraient toutes les forces de progrès’ l’émancipation des femmes sénégalaises et leur pleine participation au développement économique et social du pays. ’Ce que veut Wade, par le biais de cette loi, c’est d’aiguiser les contradictions dans l’opposition et de se donner un nouvel espace de manœuvre pour pouvoir, au besoin, justifier l’organisation d’élections législatives anticipées et en profiter pour installer massivement les éléments de la Génération du concret à l’Assemblée nationale’, affirment Landing Savané et ses camarades. Le Bureau politique d’Aj/Pads considère que l’opposition a le devoir de faire échouer un tel plan comme elle doit pouvoir déjouer ‘les multiples complots que le régime ne manquera pas d’ourdir pour se maintenir en place contre la volonté du peuple sénégalais’.

Landing Savané de rappeler que son parti doit s’affirmer résolument comme un parti de gauche, attentif aux exigences démocratiques et aux besoins du peuple en matière de développement économique et social tout en travaillant sans relâche à l’unité du peuple dans sa diversité pour ‘vaincre définitivement le régime libéral et patrimonial’ du Président Wade par l’unité de Bennoo Siggil Senegeal et de toutes les forces vives de la Nation.

Abordant la vie de son parti, le Bureau politique a débattu de la crise interne qu’il a traversée au cours des dernières années et qui a connu son épilogue avec la convocation du congrès des 19 et 20 décembre 2009. Le Bureau politique souligne ainsi avoir ‘identifié les multiples erreurs commises par le parti depuis l’avènement de l’alternance et recommande de prendre les mesures adéquates pour en éviter le retour’. Ce, tout en se félicitant de ‘l’exclusion définitive du groupe des liquidateurs qui a permis au parti de connaître un renouveau certain ces derniers mois ’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email