Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Passation de service Mairie de Boulal: eau, assainissement, éducation, désenclavement, les priorités du Maire Aboubacry SOW

Single Post
Passation de service Mairie de Boulal: eau, assainissement, éducation, désenclavement, les priorités du Maire Aboubacry SOW

La cérémonie de passation de service à Boulal entre le Président du Conseil Rural (PCR) sortant Kély Sadio KA  et le nouveau maire Aboubacry SOW s’est tenue ce vendredi. Comme dans un contexte d’absence d’état de grâce avec le Président Macky en 2012, le nouvel édile de Boulal veut se lancer dans une dynamique d’amélioration des conditions d’existence des populations de sa commune.

La passation de service a eu pour cadre la salle de la Maison Communautaire et dans une atmosphère de fraternité et de convivialité entre le PCR sortant  Kély Sadio KA  et M. Aboubacry SOW.

Le Maire élu a salué avec force les réalisations de  son prédécesseur: «Le PCR qui vient de me passer le flambeau est un monument dans le Djolof voire du Sénégal. Il a beaucoup d’expérience en matière de développement local. C’est un challenge, c’est un défi de prendre le flambeau des mains de Kély Sadio KA, parce que c’est un homme qui a fait beaucoup de réalisations dans la plus grande transparence. Avec l’appui des populations de Boulal, l’équipe municipale que je dirige espère faire mieux que lui».

A Monsieur le Maire de s’engager à décliner au terme de son mandat ses réalisations au bénéfice exclusifs mandants. Et ce, après une gestion sobre, transparente et vertueuse des ressources mises en œuvre dans l’assouvissement des ambitions des populations.

«Dans la zone sylvo-pastorale, l’une des  priorités  c’est l’accès à l’eau potable. Les populations en ont encore et toujours besoin dans un contexte continu de dépendance de la pluviométrie très aléatoire. La santé des populations, l’éducation des enfants, les problèmes d’assainissement et la gestion des ordures ménagères; les pistes de production sont aussi des priorités pour sortir la Commune de Boulal des ténèbres», s’est-il engagé.

Le Maire de Boulal n’a pas manqué de lancer un appel au travail et à l’opposition ainsi qu’aux personnes de bonne volonté. «Je veux être le Maire de tout le monde sans distinction de race et de convictions politiques; donc je veux que nous travaillions la main dans la main».

Le Sous-préfet Moussa YATÉ a invité les populations au travail et à mettre la politique politicienne permanente à terre.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Keuz

    En Juillet, 2014 (15:45 PM)
    Chapeau à KELLY SADIO,tous ensemble on doit mener le bateau à bon port pour l 'intéret supérieur des populations de la communauté rurale de BOULAL....ABOUCRY SOW bonne chance;moi, je suis un fils du terroir hors du SENEGAL etn je suis pret à vous aider pour votre noble mission....inchallah

    Top Banner
  2. Auteur

    Mammadu Samba

    En Juillet, 2014 (16:23 PM)
    Félicitations à tous les deux! rassemblez toutes les compétences du terroir, celles présentes comme celles disséminées au Sénégal ou en dehors pour qu'ensemble nous nous mettions au service de Boulal, du Djolof, et de notre Pays.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email