Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Passeports diplomatiques : « L’Etat cherche à étouffer cette affaire » (Moussa Tine)

Single Post
Moussa Tine
L’ancien parlementaire Moussa Tine a abordé la question du passeport diplomatique. Pour lui, l’Etat a étouffé cette affaire, ce qui explique la lenteur dans la procédure. Le président de l’Alliance démocratique Pencoo décrit une assemblée de faussaires dans lesquels des députés sont impliqués. 

« Dans cette affaire, on n’avait pas besoin  en l'état des dossiers de la levée de l’immunité parlementaire des députés. Lorsqu’un député n’est pas en session, l’Assemblée nationale a la possibilité de saisir  la police judiciaire qui a la possibilité de poursuivre les députés, d’appeler, de les interpréter, de mener une enquête, de mettre des actes de procédures sauf les arrêtés. On est en train, à mon avis, de chercher à étouffer le dossier c'est-à-dire qu’on ouvre le dossier et on attend l’ouverture de la session pour faire opérer justement l’immunité parlementaire des députés », a-t-il révélé  sur « Iradio ».

S’agissant du dossier des activistes, il reconnaît que les Y en a maristes ont prêté le flanc. « Ils ont commis des erreurs mais, ils ont donné une belle leçon de démocratie, ils ont donné une belle leçon de comportement dans la vie  publique parce que  lorsque le problème s’est posé, Y en a marre a sorti un communiqué, ils ont suspendu eux-mêmes leurs activités et se sont mis à la disposition de la justice. Donc c’est ça qu’on attend justement et c’est ça qu’on attend aussi de l’Assemblée nationale ».

Ainsi, il invite l’Etat au traitement équitable de ces dossiers.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (15:59 PM)
    Analyse pertinente
    Top Banner
  2. Auteur

    L'homme

    En Octobre, 2021 (16:02 PM)
    Macky ne peut digérer les évènements de mars dernier, c'est pourquoi il cherche à tout prix à liquider tout opposants, activistes... même les groupes de presse, bougane en sait quelque choses. Je suis convaincu que si des deputes ou membres de l'opposition de l'opposition, comme barth, mame Diarra fam , Ousmane sonko étaient mêlé de près ou de loin à cette affaire, on les aurait longtemps jugés, avec ou sans levé de leur immunité parlementaire. C'est ridicule
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (18:49 PM)
    Celui là est devenu fou depuis la chute de Wade. Ces députés sont cités par un délinquant dans une affaire en cours d'instruction et n'ont pas refusé de déférer aux enquêteurs pour à ce que je saches. Alors, que fait on de la présomption d'innocence et de la possibilité que ces députés soient objet d'abus de confiance d'une personne évoluant dans leurs entourages. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Df

    En Octobre, 2021 (19:13 PM)
    Salam 

    ces politiciens sont de mauvaise foie . Les sénégalais ne sont pas manipulables .

    Tout le monde sait que les passeports diplomatiques sont faits pour ces occasions.

    Les joueurs sont des ayants droits .

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email