Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Pastef dément les rumeurs de fuite d'Ousmane Sonko : « Aucune exfiltration motorisée »

Single Post
Pastef dément les rumeurs de fuite d'Ousmane Sonko : « Aucune exfiltration motorisée »
Une mise au point qui tombe à point. Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef) a récemment publié un communiqué invitant le public à faire preuve de prudence dans la diffusion d'informations non vérifiées concernant la situation du président Ousmane Sonko. Le parti a souligné l'importance de s'en tenir aux canaux officiels du parti pour obtenir des mises à jour sur son état. 

Dans le communiqué, le Pastef a également mis en garde contre la propagation de fausses informations par une certaine presse » affiliée au Palais présidentiel et leurs relais sur les réseaux sociaux.

Le communiqué du Pastef a également réfuté plusieurs allégations qui circulent actuellement. Il a été mentionné que "aucune barricade n'est levée", ce qui indique qu'il n'y a pas eu de changement dans la situation actuelle aux alentours du domicile du chef de parti à la cité Keur Gorgui. De plus, "aucune médiation n'est entamée" et "aucun émissaire n'est envoyé auprès du régime", ce qui suggère qu'aucune négociation ou intervention officielle n'a eu lieu jusqu'à présent.

En outre, le communiqué a également précisé qu'il n'y a "aucune exfiltration motorisée". Cette affirmation réfute les rumeurs selon lesquelles Ousmane Sonko aurait tenté de fuir le pays de manière secrète ou discrète.


24 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (23:57 PM)
    Pastef, vous avez compris maintenant que le vrai peuple vous a vomi. Sonko n´interesse que vous, une petite minorité qui ne refléchies pas. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (00:27 AM)
      Il doit d'abord rembourser nous les préjudices causés ensuite passer à Kedougou avant de se faire exiler sur la planète Mars définitivement...
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (02:40 AM)
      Incroyable je crois toujours rêver, comment un homme à quel niveau de responsabilité dans un état peut donner des fusils d'assaut à des individus pour qu'ils se mettent à tirer en embuscade sans discernement sur des groupes de jeunes, c'est grave. Une première dans le monde du jamais vu dans ce que la cruauté et l'envie de rester au pouvoir peuvent pousser un homme à accomplir de mal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (04:28 AM)
      Plus on prend du recul plus on mesure la gravité des évènements du 1er et du 2 Juin. Ce qui différencie les "MASS SHOOTING" comme on en voit dans les universités américaines avec son lot de morts, avec un "L'ACTE D'UN TERRORISTE" est que le premier est commis par un dérangé qui a des problèmes mentaux, tandis que le deuxième le terroriste commet ses actes pour des raisons politiques. Les hommesqui incarnent l'état du Sénégal, le régime en place pour défendre son pouvoir et ses positions politiques se sont engagés dans des actes invraisemblables le jour des évènements, alors au vue des preuves par l'image et la vidéo de tireurs civiles convoyés par la police en embuscade qui tirent pour tuer en ciblant auhasard des groupes de jeunes manifestants désarmés. un premier dans l'histoire c'est produit même les régimes de Ben Ali, Blaise Compaoré, Yaya Diamé ou Alpha Condé n'ont fait pareil. Qui pouvait imaginer qu'un jour l'état du Sénégal serait taxé D'ENTITÉ TERRORISTE par le concert des nations avec des preuves tangibles Indiscutables à l'appui. Plus ce qui s'est passé se révèle au grand jour plus on se rend compte incroyablement abasourdi du fait inimaginable qu'un officiel sénégalais sensé protéger la vie de ses administrés puisse en catimini recruter dans la clandestinité des individus et de les fournir des armes pour tuer des enfants.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (05:56 AM)
      Pastef pratique la religion du mensonge
      Ils pensent que politique = (Mensonge + Manipulations) x Nafekhisme
      De toute ma vie je n'ai jamais vu une personne qui ment autant que ce Sonko
      Il est pire que Patin le mytho 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (00:04 AM)
    Justement Pastef, ça fait un bail que j'ai pas eu de vos nouvelles. Vous en êtes où aux résultats d'analyse en laboratoire étrangère de la supposée substance empoisonnée versée à Ousmane 4 mains? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fadel

    En Juin, 2023 (00:08 AM)
    Je prie au peuple de vaquer tranquillement à leurs occupations et ne plus écouter ce canard qui a voulu mettre à sac tout un peuple, toute une économie, toute une éducation, toute une santé tout un secteur informel avec nos gorgorlous. La vie reprend paisiblement mais sûrement. Sonko n'a qu'à assumer ses conneries. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gas

    En Juin, 2023 (00:23 AM)
    Votre réveil sera très très dur si vous touchez un seul cheveux du digne fils du Sénégal et du continent africain je veux rendre hommage à ousmane sonko 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (01:39 AM)
      Gas, on a entendu tellement de menaces du PASTEF que celà nous laisse froid .N'est ce pas que vous avez dit que personne n'ose juger SONKO? Eh bien , il a été jugé deux fois en moins d'un ans et condamné pour mensonge et débauche sexuelle . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (05:59 AM)
      Et ben si c'est ca le digne fils de l'Afrique on n'est pas sorti de l'auberge sweet beaute...
      Vos menaces font rire a la fin il faut changer de disque et de methodes
      Arreter de mentir serait un bon debut meme si on sait que c'est tres difficie pour un pastefien
      Klombo
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (00:49 AM)
    Paste, s'il vous plaît arrêt la manipulation. Les Sénégalais ont compris vos jeux , manipulation et mansonges. Vous chercher toujours à faire intéresser Sonko par les sénégalais. Les sénégalais ont compris le projet de Sonko et des son entourage. Une question, dans pastel, est ce qu'il n'y a pas d'homme coureurs de jupons. Est ce que c'est le seul. Je crois qu'il est le seul parmis les patrons de pastef. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (01:11 AM)
    les pastefiens mentent et demontent leurs mensonges pour manipuler encore les senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juin, 2023 (01:42 AM)
    A part parcelles les manifestations ont été très violentes à grand yoff fief de Khalifa Sall,c'est un désaveu,même durant son emprisonnement grands yoff n'avait pas connu ces genres de manifestations,Taxawu Dakar sont des dorkat,Dakar plateau,Mermoz,sacré ce sont des quartiers qui n'ont jamais participé de manière très significative à des manifestations,Barth fait croire c'est à cause de lui.La bourgeoisie n'a fait une révolution,elle vient toujours des pauvre en l'espèce elle viendra de la banlieue 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Juin, 2023 (02:17 AM)
    Sonko et ses partisans sont de vrais cons. Ou on est un parti politique, où on fait du gangstérisme ou du terrorisme. Combien de fois Sonko a été cueilli par les FDS et déposé chez lui. Donc son arrestation sera aussi facile malgré les entités menaces de Pasteef. Sonko est un justiciable.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (04:08 AM)
    Sonko est un roc, un ange,

    Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques Demandez à karim Khalifa sonko Sonko APR alliance des poulars de la République Amadou ba en roue de secours du maquis Ethnicisme emergent Néddo bandoum Maky a cassé la nation Le peuple défendra sonko 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (04:33 AM)
    Sonko  yallah molla wèèr.  Tu as mentie tout le monde mais malhereusment  ya toujour des Mouton qui a except d etres sacrifier que l etat soit fort et vigilant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (04:33 AM)
    Sonko  yallah molla wèèr.  Tu as mentie tout le monde mais malhereusment  ya toujour des Mouton qui a except d etres sacrifier que l etat soit fort et vigilant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (04:44 AM)
    Les tiques ou les orangs outans ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (04:46 AM)
    Web cam de kul dans les jacuzzi....
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (04:57 AM)
    Accoutrement ridicule d'un type qui veut se rassurer...

    as t on une seule fois vu Madiba ou Obama en treillis... c'est les fringues des bidasses.

    les faux gus comme le nain vladimir ou notre gourou ont besoin de  ce folklore

    ...un vrai mec ne paie pas une gamine pour s'envoyer en l'air !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Juin, 2023 (05:02 AM)
    Depuis que Donald Sonko est KO vous inventez des mensonges( comme toujours d'ailleurs) sur une page , vous tournez la page et pondez un démenti et un communiqué pour essayer de nous faire croire que vos mensonges proviennent des autres. Arrêtez chers idiots le peuple vous a très bien compris maintenant avec vos habituels et éternels mensonges et manipulations . Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Juin, 2023 (06:20 AM)
    NOUS avons toujours essayé de faire comprendre à nos éternels-les chers-es COUSINS-ES DIOLAS pure Souche à jamais INcertainisables de tout faire pour DEcertainiser intégralement leur sinistre ex frère, le mesquin sonko, désormais cruellement certainisé et encerclé par les éternels minables "êtres" cruelles hordes de traitres-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-comploteurs-magouilleurs-corrompus-prédateurs-mafieux-haineux-racistes déguisés. NOUS sommes prêts-es à seconder nos éternellement chers-es COUSINS-ES DIOLAS PURE SOUCHE À JAMAIS INcertainisables dans les opérations opératives de DEcertainisation intrégrale du mesquin sonko désormais ex Diola pure Souche, hélas cruellement certainisé. 

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author123

      En Juin, 2023 (10:29 AM)
      Reposes-toi, pauvre type. Tout le monde qui ne tu n'est pas Peul. En haut, tu as ecrit comme quelqu'un anti-Peul avant de terminer avec ce torchon que  tu viens de publier. Ca n'a aucun effet. Tout senegalais est apparente a toutes les ethnies. Vas cherche ailleurs!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgorlu

    En Juin, 2023 (07:33 AM)
    Helas le massage nous coûte cher! L'argument avancé pour sa défense était celui de l'économie pour manque de moyen.  Or ce Ousmane Sonko, n'hésite pas de payer au prix le plus cher celui du sang par un appel irresponsable à l'insurrection. Des deux choses l'une alors, soit la vie humaine est moins chère qu'une séance de massage à ses yeux soit la lumière s'est faite au grand jour et met en évidence sa mégalomanie qui lui fait placer sa liberté au dessus de tout et de tous y compris la loi et les vies humaines . 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:01 AM)
    Sonko est un vrai lascar. Si c'est pour diriger le Sénégal qu'il a emprunté cette voie alors c'est complètement raté. Les pastefiens eux sont de minables courtiers de Satan 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2023 (09:41 AM)
    Trop facile ! Il faut qu'il paye les dégâts, la prison et vendre tous c biens pour compenser  les impactés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Labourance1995

    En Juin, 2023 (11:29 AM)
    Pastef n’a plus d’alternatives politiques. Il a hypothéqué son avenir politique dans les affaires Prodac et Sweet Beauté. Le parti est coupé de tous ses meneurs. Tous les profils qui se dégageaient pour prendre la place de Ousmane Sonko ont été écartés. Certains sont en prison, d’autres ont été réduits au silence. Alors, les patriotes continuent d’appeler les jeunes à braver tous les interdits en dépit des 16 morts. Mais si Pastef agit ainsi, c’est parce qu’il a une mission bien définie. Ce parti est en train de tout faire pour créer une situation insurrectionnelle au Sénégal. Seule manière pour ce parti de renverser Macky Sall qui les a battus à toutes les élections. Cette voie prise par Pastef braque les projecteurs sur le Sénégal. Notre pays est scruté à la loupe par la communauté internationale. Il ne se passe plus un seul jour sans que notre pays ne fasse la une des médias occidentaux. Ce pays, jadis de la “Téranga” (hospitalité), est sur le point de connaître la malédiction du pétrole a cause de sonko et ses partisants 
    {comment_ads}
    Auteur

    Labourance Senegal Moniou Nior

    En Juin, 2023 (11:31 AM)
    Cette idée prouve davantage que pastef n’a plus sa place dans l’échiquier politique. Un parti qui souhaite voir l’armée prendre le pouvoir n’est pas digne de diriger un pays. 
    Top Banner
    Auteur

    Diop 212

    En Juin, 2023 (11:54 AM)
    Votre parti n'a null importance vraiment .Les sénégalais n'ont pas eu le temps de vous donner ame et corps alors que vous etes boiteux actuellement .D'ici quelques mois ,les sénégalais vont vous renoncer définitivement .
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop 212

    En Juin, 2023 (11:55 AM)
    Guissagoolen dara .Votre parti sera bientot obsolète .Systéme politique bou saleté bi yénakofi ndieukeu deff .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:28 PM)
    Macky est le seul responsable de tout ce chaos ce troisième mandat su il veut coûte que coûte forcé aux sénégalais est la cause de tous ces morts et destructions je vous jure qu il finira mal et tous ceus qui soutiennent sa dictature Dieu abhorre l l'injustice et ce monstre est tout le temps injuste.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email