Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PATERNITE DES ASSISES NATIONALES: Le Professeur Malick Ndiaye indexe Bolloré et la France

Single Post
PATERNITE DES ASSISES NATIONALES: Le Professeur Malick Ndiaye indexe Bolloré et la France
NETTALI - Les Assises nationales pourraient créer une guerre civile au Sénégal, en installant une dualité de pouvoir. C’est l’avis du Front des citoyens en défense de la République. La structure dirigée par le Pr Malick Ndiaye accuse les opposants d’être manipulés par des mains étrangères. Elle était en conférence de presse ce mercredi. Un face-à-face retransmise par Walf Tv.

« La République est en danger immédiat », selon le Front des citoyens en défense de la République, qui comptabilise deux problèmes majeurs au Sénégal. Premier problème, la dualité au pouvoir qui a perdu bien des nations, soutien le Front, dont le président indexe les Assises nationales de l’opposition. « Supposons qu’il y ait une aggravation de la crise politique au niveau du Sénégal, ou une aggravation de la crise économique, et que le gouvernement légal prenne une décision sur les prix, le bureau des Assises va être dans la situation de donner une position et d’opposer comme telle cette position à celle des autorités légales, c’est-à-dire des autorités républicaines. C’est dans ce sens-là que nous aurons en toute beauté l’aggravation d’une dualité de pouvoir qui est un germe de guerre civile que nous dénonçons », martèle le Pr Malick Ndiaye, président du Front.

Après avoir tiré sur l’opposition, à qui il est reproché d’avoir boycotté les législatives, ce Front a dénoncé ce qu’il considère comme un procès de harcèlement des puissances occidentales contre le président Abdoulaye Wade et c’est le deuxième problème. « M. Bolloré a perdu le Port autonome, notamment le Terminal à conteneurs ; il s’est réfugié en Côte d’Ivoire, à Abidjan où il mène une campagne anti-sénégalaise, je pèse bien mes mots, que l’ambassadeur M. Ruffin, qui était quand même tenu à une certaine obligation de réserve, se soit épanché sur des problèmes de politique intérieure, que M. Segura, partisan de M. Sarkozy, Segura du Fmi, dont le patron est M. Dominique Strauss-Kahn, Strauss-kahn nommé par Sarkozy. Mais savez-vous que M. Sarkozy, ses vacances après son élection ont été payées par M. Bolloré », vilipende le Pr Malick Ndiaye, président du Front des citoyens en défense de la République.

Toutefois, le président de ce Front, qui se défend d’être l’avocat du chef de l’Etat, appelle les Sénégalais à s’impliquer davantage dans la gestion de la Cité. Une marche pour la paix nationale est aussi au programme pour ce 15 juin, de même qu’une rencontre avec toutes les sensibilités du pays.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email