Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Payement de Caution pour Massata Diack: Cheikh Tidiane Sy traîne «L’Obs» devant la Justice

Single Post
Payement de Caution pour Massata Diack: Cheikh Tidiane Sy traîne «L’Obs» devant la Justice

M. Cheikh Tidiane Sy, par ailleurs ministre d’Etat ministre de la Justice Garde des Sceaux a servi une citation à comparaître au Quotidien « L’Observateur » qui se présentera à la barre du tribunal de Dakar, le 4 juillet 2006. Il est reproché à notre confrère d’avoir accusé le sieur Cheikh Tidiane Sy, ministre d’Etat, ministre de la Justice d’avoir payé la caution de Massata Diack de Pamodzi lorsque que ce dernier était en prison. Selon diverses informations relayées par la presse du week-end et de ce début de semaine, les faits tels que relatés par l’Observateur seraient faux et sans fondement. Pour preuve, le journal « Le Quotidien » a fait son mea culpa dans son édition d’hier.

Dans son édition du jeudi 22 juin 2006, L’Observateur avait publié des informations faisant état de payement par Cheikh Tidiane Sy de la caution qui aurait permis à Massata Diack de Pamodzi de recouvrer la liberté suite à son incarcération pour son implication dans l’affaire dite «L’argent du football». Le journal «Le Quotidien» qui avait fait écho de tels faits a fait son mea culpa rendant justice à M. Cheikh Tidiane Sy. Dans un article signé par Soro Diop qui écrit : «En effet, il est attesté que l’avance de trésorerie d’un montant de 200 millions a été faite en 2002, à titre personnel, à Papa Massata Diack, bien avant que Cheikh Tidiane Sy ne soit ministre d’Etat, ministre de la Justice, ni même avant qu’il ne soit ministre conseiller à la Présidence de la République.
Et qui plus est, «c’est en juin 2002 que Cheikh Tidiane Sy a hypothéqué une villa au bénéfice de Massata Diack pour permettre à celui-ci de pré-financer la campagne des Lions». Or, tout laisse croire que cela a été fait avant que Cheikh Tidiane Sy ne soit nommé ministre de la Justice, intervenu le 18 mai 2005. Il s’avère que la caution en question avait été payée auparavant, précisément, le 15 mars 2005. Il donc évident que le lien fait entre Cheikh Tidiane Sy, en tant que ministre d’Etat, ministre de la Justice, et la caution payée pour le compte de Papa Massata Diack, est totalement erroné».

Devant ces accusations graves, M. Cheikh Tidiane Sy n’a pas hésité à ester en justice afin que la vérité soit rétablie. Par ailleurs, Il semble bien que Madiambal Diagne, directeur de Publication du «Quotidien» n’ait pas reçu de citation de la part de la justice. Pour l’heure, seul le journal l’Observateur et son reporter sont donc concernés.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email