Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Pds : Des sommations interpellatives envoyés à Abdoulaye Faye et Farba Senghor

Single Post
Pds : Des sommations interpellatives envoyés à Abdoulaye Faye et Farba Senghor

Des sommations interpellatives ont été envoyés à Abdoulaye Faye, président de la Commission de Discipline du Parti démocratique Sénégalais (Pds) et Farba Senghor. Ces sommations leur ont été servies, les 9 et 10 juillet 2015 dernier, par l'huissier, Me Nafissatou Ndiaye, agissant pour le compte de Modou Diagne Fada. Ce dernier était n'a pas aimé qu'on l'accuse d'être corrompu par le président Macky Sall et que la Commission de discipline du Pds le convoque pour cette accusation.


Dans sa réponse, Farba Senghor dit confirmer tout ce qu'il a déjà dit. «Je confirme tous les propos que j’ai tenu dans le salon de Me Abdoulaye Wade enregistrés par les télévisions nationales et étrangères réitérés dans la sommation interpellative du 22 juin de l’Huissier Richard M. S. Diatta et dans la presse. J’invite Fada et ceux qui le soutiendraient à faire face à l’adversaire commun Macky Sall et son pouvoir au lieu de détourner le parti de l’essentiel. Ce serait de l’enfantillage autrement. Je confirme toutes les déclarations faites dans le salon de Me Abdoulaye Wade et réitérées dans la presse. Je vous renvoie aux enregistrements faits par les télévisions nationales et étrangères. Telles sont les réponses que j’ai donné à Me Maimouna Sarr, Clerc de Justice. Je ne saurai y ajouter ou retirer une seule virgule ou iota».


Abdoulaye Faye, en sa qualité de président de la commission de Discipline du Pds, a répondu : « j’ai informé le comité Directeur du 11 juin 2015 tenue à la permanence nationale que la commission de Discipline du parti a été saisie pour ouvrir une enquête sur des accusations graves portées contre des frères et sœurs du parti. A cet effet, des convocations ont été envoyées à des frères et sœurs accusés ou témoins».


Selon nos sources, la prochaine étape devrait être des citations directes adressées aux concernés



13 Commentaires

  1. Auteur

    Jamm

    En Juillet, 2015 (18:32 PM)
    eh oui on se detourne de l'essentiel et en le faisant on fait le jeu de qui ? eh bine MAKY SALL voila c'est tres facile a demontrer mon cher fada pourquoi essayer de nous compliquer la vie surtout que tout ca la ne sert a rien . si tu es fatigue tu vas rejoinder l'APR ou tu cree ton parrti de soutien clandestine comme jules ndene la fait !!! mais pensez que tu as la carrure pour debouloneer le SG , tu reves debout mon cher !!! ne vous divertit pas SVP
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:38 PM)
    laissez le faire son chemin :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoun

    En Juillet, 2015 (18:41 PM)
    FADA ET CIE ONT AU MOINS QUELQUE CHOSE DANS LEUR CULOTTE CONTRAIREMENT À CES POLITICIENS SANS AMBITIONS QUI S'AGGRIPENT AU TIAYA D'UN VIEILLARD DE 90 ANS HORS TVA POUR CONTINUER D'EXISTER. :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Juillet, 2015 (18:48 PM)
    Fada tu un homme politique travailles pour ton pays au lieux de passer ton temps entre la justice !



    Les séparation sont de tous les temps difficiles alors soit sage





     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar Sarr Dagana

    En Juillet, 2015 (19:11 PM)
    Il faut être juste et honnête dans la vie. Tout le monde sait que le pds a un véritable problème d'organisation surtout dans les base où on ne sait plus qui représente quoi. Fada et les autres, l'avenir du parti, ont eu le courage de poser un débat courageux car c'est une vérité qui dérange de grands responsables sans base. Farba Senghor qui a été dernier des huit listes qui se sont présenté à Dakar plateau lors des dernières élections locales ne veut pas de renouvellement. La liste qui est sortie troisième est constitué e libéraux qui ne se sont pas entendu avec farba et qui vont le battre si on renouvelait le pds dans le plateau. Farba a engagé une strategie pour nuire à ceux qui pose un débat qui ne l'arrange pas en déclarant qu'il travail pour Macky Sall. Que wade et Abdoulaye Faye accordent de l'interet à cette déclaration c'est manquer de sérieux. Maintenant, il faut accepter à Fada, qui a nommément été cité par Farba Senghor de laver son honneur. Tout le monde sais que cette accusation est fausse mais on ne peut pas laisser dans unparti, chacun accuser les autres comme il veut. Je suis pour que la justice fasse son travail.
    Top Banner
    Auteur

    Ds

    En Juillet, 2015 (19:50 PM)
    fada aumoin a deux coouilles le reste c,est fillettes sans ambitions ils sont a suivres ce goss de rien du tout avec son papa de 94ans c,est vraiment desolent a pds ya que des veurien abdoulaye Wade vous manipule comme c pas permis
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:42 PM)
    Vous les gens du PDS Fada est ebtrain de vous divertir et de vous détourner de l'essentiel règler son problème rapidement avant qu'il ne soit tard. Je ne vois nullement l'intéret du PDS ce qu'il fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Touty

    En Juillet, 2015 (22:43 PM)
    Le PDS est un parti ou on n'ose pas dire la verité mais juste tout ce qui plait à Wade. Et ce qui plait à Wade peut ne pas etre toujours la verité. Un parti qui vient de perdre le pouvoir aprs 12 ans, doit faire des renouvellemens et aller sur de nouvelles bases pour bien se positionner.Wade a fait son temps, il a fait des realisations que memes ses ennemis ont reconnu, il a fait aussi des milliardaires dans son part et parmi ses proches. Il a fait ce qu'il a pu. L'avenir appartient a la jeunesse. Le parti peut bien se structurer avec cette jeunesse e continuer en meme temps la lutte pour la liberation des responsables liberaux. Mais vouloir tout resumer à Karim Wade est une grosse erreur strategique de Wade aidé en cela par des gens comme farba, madické et abdoulaye faye qui le conseillent mal. Ces conseils d'un autre genre ont poussé tous les vaillants fils de Wade dehors:serigne diop, jean paul Diaz, massokhna kane,Idrissa Seck, macky, ndene, aliou sow la liste est longue. Si wade ne change pas de strategie c-a-d additionner au lieu de soustraire dans ces moments difficiles, Fada et les frondeurs vont aussi partir. Le PDs qui est risque de degringoler d'autant plus que beaucoup de responsables ont transhumé vers le Macky depis la perte du pouvoir.

    On ne peut pas reconquerir le pouvoir dans la division, c'est pas possible. Farba doit mettre des glaçons dans son bissap. Fada n'a aucun interet à vouloir postuler le poste de SG du PDS et vouloir soutenir macky, c'est absurde. Il a raison de vouloir laver son honneur.Mais Farba doit temperer et etre a la hauteur. Si des responsables du PDS se retrouvent devant la barre pas pour defendre les responsables liberaux detenus mais pour se tirer entre eux; les senegalais ne vous feront plus confiance. parole de sage
    {comment_ads}
    Auteur

    Sopi Ii

    En Juillet, 2015 (03:26 AM)
    Le merite de Fada et Cie c'est d'avoir eu le courage de poser le débat qui s'impose aujourd'hui dans le parti . Tout au PDS doit tourner sur le départ de vieux wade à la tete du parti . On ne peut pas aujourd'hui avec tout ce que le PDS regorge de cadres et surtout de jeunes cadres continuer a rester sous le joug de wade, un vieillard dont lui meme ne se rappelle de son age exacte . Karim candidat du PDS aux prochaines echéances electorales mais dites au nom de quoi? " hana mome karim mo eup niepp dioudou ci part bi ?" .

    Tous doivent se coaliser contre la décisionde wade de nous imposer son fils . Nous disons TOUT sauf wade , famille et doungourous
    Top Banner
    Auteur

    Zeng

    En Juillet, 2015 (03:40 AM)
    Fada a raison de poser le probleme mais il avait d'autres moyens de s'exprimer

    on n'a jamais enttendu ce debat au sein du parti il aurait pu le soulever en comité directeur

    le faire comprendre a tout les militants par les voies indiquées.

    Le faite qu'il ai fait une conference de presse pose probleme.

    Il n'est pas n'importe qui c'est le responsable du groupe parlementaire il peut voir wade quand il veut et comme il veut. Il aurai du commencer par ça si rien n'est fait la alors il aura raison de faire une conference.

    Le fond de sa pensée est tres juste il faut un parti organisé pour aller au election.Devenir secretaire general par la force est un autre probleme ça il ne peut pas l'imposer au parti et c'est là ou je comprend plus rien dans sa demarche.

    Quelque soit la personne qui dirrigera le PDS d'ici 2017 il divisera le parti en deux.Fada a son groupe, les autres aussi .s'il oblige le parti a faire quitter WADE il ne retrouvera qu'une moitié du parti et son organisation dont il parle risque de tomber a l'eau.ils sont trés nombreux a vouloir succeder a WADE il n'est pas le seul, ni le plus légitime.O rganisation oui mais avec beaucoup diplomatie.Poursuivre son combat au sein du parti me semble aussi tres noble de sa part. Vive le SENEGAL vive le Pds
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Fma

    En Juillet, 2015 (07:03 AM)
    c est des voyous formé dans une grande ecole de voyous.......ayant comme chef......maitre wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafi Diallo

    En Juillet, 2015 (12:38 PM)
    Faites attention à Bass Kébé, il veut prendre ma place aupès de Omar Sarr. Pour cela, il lui raconte tout ce que les frondeurs se disent entre eux. Lisez les interventions de Bass Kébé sur le groupe viber des frondeurs. Ses positions c'est pour dire à mon chérie Omar, regarde, moi je suis ladans mais je ne suis pas pour qu'on t'attaque ou qu'on parle de poste de sgn. Pourtant, en parlant d duo Karim-Fada, il a parlé de renouvellements car on ne peut pas avoir Fada comme sgn sans passer par les renouvellements. Depuis que Omar a promis et respecté la promesse de le mettre numéro 2 des cadres, Basse Kébé parle de renouvellement après 2017 conformément aux engagement pris chez Omar Sarr. Bass Kébé est un vrai laobé. Si vous ne faites pas attention, il va faire imploser le pds. Pour moi Nafi Diallo, j'en ai fini avec Omar Sarr car en privé, il n'aime pas Karim, dis du mauvais sur lui et je suis contre cette hypocrisie. Chers frondeurs, surveillez Bass Kébé.
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Juillet, 2015 (13:32 PM)
    fada joue avec l'étincelle mais il sera brulé vif par un feu d'une rare violence. Wait and see.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email