Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

PDS : LES FRONDEURS VONT TRADUIRE WADE EN JUSTICE

Single Post
PDS : LES FRONDEURS VONT TRADUIRE WADE EN JUSTICE

La guerre promet d’être âpre au Parti démocratique sénégalais (Pds). Après avoir posé un acte fort hier, en lançant un courant dénommé «Alliance Suqqali Sopi», Oumar Sarr, Babacar Gaye, Me El Hadji Amadou Sall et Cie comptent mener le combat pour le contrôle du parti.

Selon Source A, ils n’excluent pas de traduire le pape du Sopi, Me Abdoulaye Wade, devant les tribunaux pour avoir gain de cause. Autrement dit, ils ont fait part de leur détermination à se battre pour éviter qu’une seule personne prenne des décisions unilatérales au Pds.

Réfutant la nomination du nouveau Secrétariat national, les frondeurs ont déclaré la procédure illégale. En effet, disent-il, selon les articles 21 et 22 des statuts du parti libéral, seul le Bureau politique peut apporter des changements au sein du Secrétariat national.

 



11 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (13:04 PM)
    Ay way Senegal, ma diomi ci bi rew ........
    Top Banner
  2. Auteur

    Anti-cfa

    En Août, 2019 (13:08 PM)
    je n'ai aucun atome crochu avec le vieux abdoulaye wade mais oumar sarr, amadou sall et leurs compagnies n'ont aucune valeur. se battre contre un vieux grabaire qui n'attend que le bon dieu pour se reposer, un vieux qui peut etre leur grand-mere c'est manquer d'ambition, de courage surtout et de valeurs. allez constituer vos chappelles politiques et vous mettre en face de ce bouffon et fils d'esclaves macky sall pour prouver aux senegalais que vous avez l'etoffe de leaders. oumar sarr est un type plein la tete (docteurs-ingenieur en informatique) mais c'est un morpion qui a chaque fois qu'il ouvre la bouche ne dit que des insanites tellement il a une culture de broussard. il a reussi a embarquer dans sa salle besogne de jeunes walo-walo qu'il a mis dans la merde dans le vol, le detournement de deniers publics en faisant d'eux ses seconds couteaux. le seul exploit de oumar sarr c'est la mairie de dagana encore que la rien n'a change seuls des voeux pieux. quand amadou sall son language ordurier indigne d'un avocat ne le predestine a rien. vous devez beaucoup a ce vieux qui vous a donne des responsabilites et lequel vieux vous combattez aujourd'hui alors que chaque jour on se demande s'il est encore en vie. laissez ce vieux et son machin de pds avec son fils de gordjiguene karim wade ce "pouene" qui ne parle une seule langue de ce pays qui veut diriger ces citoyens. le pds est mort avant meme la mort de son geniteur abdoulaye wade. au moins le ps a un avenir avec khalifa sall si ce dernier aura le courage te la tenacite de faire face au bouffon macky sall ou a ses successeurs. nous en avons marre de vos sauts d'humeur de vos positionnements. vous ne representez rien de bon dans ce pays juste des voleurs qui se servent et servent leurs clans. ayez le courage d'un Ousmane Sonko, qui se bat et en qui un bonne partie de ce pays croit a un avenir. mais toute votre bataille c'est qu'on vous nomme, qu'on vous delegue. avez vous une fois fait le bilan de tout ce que le vieux vous a delegues ? non du tout avec l'aide d'une certaine presse vous etes le mal de ce pays. et si on peut s'arreter et parler ou oeuvrer pour sortir ce pays de cette merde et guingue nous poursuit depuis 1960.
    {comment_ads}
    Auteur

    Truth

    En Août, 2019 (13:15 PM)
    VOUS AVEZ UNE PART DE RESPONSABILITE DE LA SITUATION DANS LAQUELLE LE SENEGAL SE TROUVE EN CE MOMENT.

    ALLEZ-VOUS REPOSER PENDANT QU'IL EST TEMPS ET LAISSER LES JEUNES PRENDRE LA RELEVE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sage

    En Août, 2019 (13:29 PM)
    JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉ. J AI LES LARMES AUX YEUX. JE N AI JAMAIS VOTÉ POUR LE VIEUX MAIS JE L ESTIME TELLEMENT POUR TOUT CE QU' IL A FAIT POUR LE SÉNÉGAL. MON DIEU LE VIEUX A SON ÂGE NE MÉRITE QUE DES HOMMAGES. CETTE FRONDE NE MÈNE NUL PART. LES GARS N ONT PAS LA MOITIÉ DU CHARISME DES LEADERS DÉJÀ PARTIS ET NE S ENTENDENT PAS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salif

    En Août, 2019 (13:35 PM)
    Nous sommes au Sénégal, nous ne sommes surpris du comportement de ces politichiens. Faîtes la place a la jeunesse. Oumar sarr et Amadou sale ne représentent que nenni. Le vieux les a fait et ils cherchent quoi en retour si ce n'est une excuse pour finir ce qu'ils avaient commencé avec le maquis: détruire le PDS et rejoindre l'Association des politichiens Recasés(APR)
    Top Banner
    Auteur

    Salif

    En Août, 2019 (13:35 PM)
    Nous sommes au Sénégal, nous ne sommes surpris du comportement de ces politichiens. Faîtes la place a la jeunesse. Oumar sarr et Amadou sale ne représentent que nenni. Le vieux les a fait et ils cherchent quoi en retour si ce n'est une excuse pour finir ce qu'ils avaient commencé avec le maquis: détruire le PDS et rejoindre l'Association des politichiens Recasés(APR)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (13:50 PM)
    Vivement l'effondrement de ce parti. Il n'a jamais représenté autre chose qu'Abdoulaye Wade et son rejeton.

    On a toujours su que le PDS ne survivrait pas au départ de Wade, car le parti n'a aucune autre raison d'âtre

    Le Sénégal mérite mieux que ces nids de rapaces.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (13:57 PM)
    Traduire Ablaye Wade en justice ? Cela en vaut-il la peine ? Car Ablaye Wade c’est l’histoire qui le jugera , non pas pour le mépris et le déni dans lesquels il a tenu les membres de son parti quine découvrent que maintenant qui est réellement Ablaye Wade mais pour les torts qu’il a causés à l’Etat du Sénégal , au peuple Sénégalais qu’il a spolié de maisons, de terres qu’il a distribué à ses marabouts, ses amis jusqu’aux millards dont il a enrichi ses alliés et ses protégés dont Macky Sall pour ce qui le concerne avec les fameux millards de Tawaian . Beaucoup de ses ministres ont dit avoir «  bénéficié des privilèges du régime de Ablaye Wade ».

    Ce ne sont pas des naïfs desulisionnes qui doivent juger Ablaye Wade, mais le peuple Souverain qu’il a dupé et l’Afrique et ceci pour des faits bien répertoriés et précis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Impossible

    En Août, 2019 (14:25 PM)
    Attention aux manipulations de la presse. Pour les autres je ne sais pas, pour grand Babacar Gaye il est impossible qu'il mène une action en justice contre Wade père, impossible.
    Top Banner
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Août, 2019 (15:24 PM)
    D'accord, qualifiez les de traitres, de yambars, etc. mais ce ne sont pas des cons. Dans cette affaire, la justice peut parfaitement bien leur donner raison. Il y a ce que disent les textes et la pratique. Effectivement, c'est Abdoulaye Wade qui décide de tout au PDS, mais pour la création ou la mise place de structures et la nomination à des postes à l'intérieur de ces structures, ils y ont tjr mis la forme en convoquant un comité directeur ou secrétariat national pour entériner les décisions de Wade. Cette fois ci rien de tout ça. N'oubliez pas que Me Sall est un avocat, et s'il n y avait pas une chance de gagner un tel bras de fer juridique, ils ne s'y engageraient. Il est vrai que ce qu'ils contestent aujourd'hui, c'est ce qu'ils acceptaient hier quand cela les arrangeait, mais avec un format recouvert d'un minimum de légalité. Une fois au pouvoir, Wade ne pensait plus en termes de légalité ou de moralité, mais en terme de faisabilité: dina dialeu ou dou dialeu? Avec de telles dispositions mentales et n'ayant plus l'administration - donc la justice - sous ses ordres, beaucoup de choses, y compris son parti, peuvent lui échapper. Exactement comme il a octroyé AJ/PADS à Mamadou Diop Decroix au détriment de Landing Savané. C'est là où se trouve la capacité de nuisance des Oumar Sarr, Babacar, Me Sall, et consorts.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (18:27 PM)
    Pathétique!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email