Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PDS - Meeting de femmes libérales de New York : Ambiance, dollars, rivalités et billets pour la Mecque

Single Post
PDS - Meeting de femmes libérales de New York : Ambiance, dollars, rivalités et billets pour la Mecque

Sponsorisé par plusieurs entreprises nationales (Bhs, Bureau sénégalais du tourisme, etc.) et étrangères (Royal Air Maroc, South Africa Airlines, etc.), le méga-meeting des femmes du Pds de New York a vécu, malgré les contestations enregistrées. Avec les largesses de Me Wade et d’Aïda Mbodji.

La section américaine du Mouvement des femmes libérales a fini par tenir son meeting dit de «ndjukel» à l’endroit du président de la République. Le rassemblement s’est déroulé samedi dernier à New York, en présence d’Aïda Mbodj, ministre de la Femme, de la famille et du développement social, et Doudou Wade, président du groupe libéral et démocratique à l’Assemblée nationale, mais en l’absence remarquée d’Awa Diop, présidente du Mouvement national des femmes du Pds, et de la ministre d’Etat Aminata Tall.

Venues de plusieurs Etats dont Washington, Cincinnati, Chicago, les militantes libérales, selon nos interlocuteurs sur place, ont réussi une véritable démonstration de force en direction des scrutins de février 2007. «C’est la première fois qu’un meeting d’un parti politique sénégalais est organisé sur le territoire américain», se réjouit Sokhna Diobé Diop, présidente des femmes de la section Pds locale. Nogaye Diop, la porte-parole de la structure estime que, malgré l’absence de quelques secteurs de la mouvance présidentielle établie aux Etats-Unis, «la manifestation a été un succès retentissant.» Pour booster numériquement le meeting, les responsables libérales n’ont pas hésité à faire appel à Adja Arame Athie, présidente du Dahira Mame Diarra de New York qui, pour l’occasion, a été une vraie porteuse de voix.

Secrétaire général du mouvement «Wade 2007 Usa» Malick Sylla qui se définit comme un militant historique du Parti démocratique sénégalais, et ses amis ont choisi de boycotter le meeting de samedi dernier, car «les démarches n’ont pas été libérales pour favoriser le respect de la diversité du parti.» Se reconnaissant de la mouvance d’Awa Diop, M. Sylla s’est dit frustré par «la mainmise totale des transhumants» sur l’organisation de la manifestation.

Mais, apparemment, il semble que le secrétaire général national du Pds ait donné son onction à la rencontre. A en croire Sokhna Diobé Diop, Me Wade leur a dépêché «spécialement» une équipe de la Télévision nationale pour couvrir la manifestation. Enumérant les largesses du président de la République, Nogoye Mboup révèle que celui-ci, par l’entremise de Saer Guèye, coordonnateur national des mouvements de soutien, leur a remis une somme de 10 000 dollars américains (environ 5 millions de francs Cfa). A côté, Aïda Mbodj a mis à la disposition des femmes «plusieurs» billets pour le pèlerinage à la Mecque de cette année.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email