Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Pds : Oumar Sarr dénonce les "achats de conscience" et les transhumants

Single Post
Pds : Oumar Sarr dénonce les "achats de conscience" et les transhumants

"Attendre quelques mois de l'élection présidentielle pour distribuer à tort et à travers des centaines de millions aux populations sénégalaises, est la preuve que ces gens du pouvoir sont aux abois. Ce régime n'arrivera jamais à acheter la dignité des Sénégalais, dignes dans leur chair."

C’est la sentence prononcée, ce lundi à Diourbel, par le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr. Qui dénonce les fonds alloués, notamment aux regroupements de femmes, en guise de financement pour des projets économiques.

Oumar Sarr a saisi l’occasion pour condamner la transhumance, qui a décimé les rangs du Pds pour garnir ceux de l’Apr, le parti au pouvoir. S’il dénonce la pratique et ses adeptes, le numéro 2 du Pds est persuadé que cela n’empêchera le régime de s’écrouler lors de la prochaine présidentielle.

"Les traîtres qui étaient là ont tous quitté le Pds et tourné le dos à Me Abdoulaye Wade. Mais tout cela n'empêchera pas à ce régime de tomber le 24 février prochain", a-t-il martelé. 

Oumar Sarr était à Diourbel dans le cadre d'une tournée nationale pour préparer la vente des cartes de membres du Pds. Woré Sarr, Adama Ndoye, Lamine Thiam, Gnagna Touré, Marie Sow Ndiaye, Saliou Dieng, Tafsir Thioye, Maguette Sy, Ndiouga Sakho, Marie Aw, entre autres responsables libéraux, étaient dans la délégation. 

 

 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:43 AM)
    vous aviez fait pire avec Wade on se rappelle encore des mallettes distribuées au palais.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (09:47 AM)
    Eh Omzo toi aussi koula baayi? Tu as la mémoire vraiment courte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mai, 2018 (10:23 AM)
    Quand les inventeurs de la transhumance politique crient au scandale, le citoyen observateur se demande s'il n'est pas devenu fou sans s'en rendre compte. Je revois encore les images du député Lamine THIAM du PDS arpenter les couloirs et le hall de l'Assemblée nationale pour remettre les formulaires de ralliement aux députés de l'ex majorité parlementaire socialiste. Tous les moyens de pression étaient utilisés par la grande fabrique de transhumants du PDS. Aux uns on faisait miroiter un strapontin dans le bureau de l'Assemblée nationale ou un point de chute après la quasi-certaine défaite aux législatives, aux autres, on faisait tournoyer l'épée de Damoclès au dessus de la tête en leur rappelant leur gestion nébuleuse de comptes publics confiés sous le régime de DIOUF. Qu'avez -vous fait des dossiers d'audit sur le PCRPE, sur le Port Autonome de Dakar, sur la Senchim, sur les Chemins de fer du Sénégal, sur les ICS, ect, ect...

    Comment expliquez-vous Monsieur Oumar SARR les millions distribués aux lutteurs, aux imams comme soukeurou koor et mêwou tamkharit, les véhicules et les passeports diplomatiques donnés aux maraboutons de Touba, les milliards prêtés et jamais récupérés par le FNPJ sous Condetto NIANG puis sous Kafour TOURE, et j'en passe ... ?

    Alors cher ami, épargnez nous ce réquisitoire. Vous et vos frères vous êtes les plus mal placés dans l'univers pour jouer les procureurs. Nous vous avons pratiqués et subis 12 ans durant comme les allemands avaient subi dans leur chair les 12 ans du 3ème Reich.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:05 AM)
    Wade est le premier transhumant...il était au PS oui ou non ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:20 PM)
    Mais monsieur Sarr votre patron Wade a été au temps de sa grandeur "fictive ", un corrupteur né au su et au vu de tous les senegalais ,pour ne citer que l'affaire sulfureuse Segura ,et bien d'autres aussi burlesques et v ous osez apres ce qui vous est arrivé, revenir à la charge pour nous parler d achat de conscience ; ou vous etes naif ou vous vous moquez des senegalais ; c 'est du "yabaaté"
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:59 PM)
    ses gens la se foutent des senegalais il n'a méme pas honte de parler d'achat de conscience alor qu'ils ont fait pareille en 2012.vous et le macky vous étes pareilles yananou yalla moussal si yéne yak kat yi sathie yi

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:19 PM)
    N'est-ce pas vous apr qui prônaient la rupture, pourquoi faire pareille que wade ou même pire que wade. Manque d'arguments
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email