Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pèlerinage : Macky insiste sur la suppression de la Commission

Single Post
Pèlerinage : Macky insiste sur la suppression de la Commission

La commission au pèlerinage à la Mecque n’existe plus. En conseil des ministres, ce jeudi, le Président de la République « est revenu sur la réforme du système qui organise le pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam. Il a rappelé, à ce sujet, la décision de l’État qui a ordonné la dissolution de la Commission qui en avait la charge, et a demandé au Gouvernement de présenter, dans les meilleurs délais, les mesures arrêtées et les réformes préconisées pour mettre en place un nouveau système ». Le Président de la République a demandé au Premier ministre et au ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur « de proposer un nouveau mécanisme permettant de procéder à l’organisation des inscriptions des pèlerins au moins quatre (4) mois avant l’ouverture du Hadj ».


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Baye Zaai

    En Février, 2016 (21:21 PM)
    Une commission ne peut pas manquer. Il faut au moins des gens de la santé, des guides sur le pèlerinage. Seulement, il faut mettre les gens qu'il faut à la place qu'il faut. Surtout ne plus y mettre ceux ou celles qui y vont pour du business. Le Sénégal a des milliers de professionnels en la matière. Pourquoi envoyer un général qui ne connait que les travaux du génie en compagnie de ...........
  2. Auteur

    Minerve8

    En Février, 2016 (21:32 PM)
     :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:42 PM)
    L’utilisation des substances rendrait plus de 30% de nos jeunes âgés de 15 à 30 ans impuissants, et cela peut expliquer le taux élevé des jeunes homosexuels Sénégalais.

    Dans un pays ou l’autorité (l’état) est incapable de prendre des mesures dans l’intérêt des citoyens et en particulier sa jeunesse, nous ne devons pas nous étonner avec amertume de voir des individus déculturés, sans référence, sans éthique, ni morale offenser l’un de nos plus grand symbole.



    Le 12 Août 2012 le professeur EL HADJI NIANG Chef du service radiologie du CHU de l’hôpital le DANTEC, Tirer la sonnette d’alarme en disant ceci :

    Les bouillons font perdre aux mâles leur virilité. L’obésité est à l’origine de dysfonctionnements sexuels, voire d’impuissance sexuelle. »Il faut rappeler que le bouillon est utilisé pour stériliser les animaux et de manière empirique, pour nettoyer le dos des marmites. Des ménagères utilisent ces substances agressives ». Aujourd’hui, les maladies non transmissibles sont en train de faire des ravages sous nos cieux. Et constate t-il, »il y a cinquante ans, c’était rarissime de trouver des cas d’obésité ou de diabète. Aujourd’hui, ils prennent des proportions inquiétantes. Certains le mettent sur le compte du riz, mais il ne faut pas ignorer l’action des bouillons. Ces produits peuvent ruiner l’individu et leurs actions peuvent aller jusqu’à la descendance. Car ce sont des substances qui peuvent affecter le fœtus ».

    Au vu de ce que la diaspora apporte dans ce pays, nos élites politiques n’ont malheureusement pas conscience que notre système sociale n’a pas d’équivalent dans ce monde et doit être considéré afin de pouvoir le rentabiliser. :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Pèlerin

    En Février, 2016 (22:24 PM)
    Le gouvernement a intérêt de maintenir le comite provisoire dirigé par le SG du Mae pour une période d'un an. Mettre en place une commission composee des acteurs du pelerinage et qui aura en charge la mise en place d'un cahier des charges organisant le pèlerinage dans tous ces aspects dans une période n'excedant pas six mois et ensuite faire un appel à la candidature pour les postes à pourvoir.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:45 AM)
    mane rafete louwouma tathie karim ,kolore guinaw laye fete ,toubbb yi boulene tape;si tu es la gnep neyaw la me demain tu ne sera rien a leur yeux de meme que certains senegalais qui dit oui yaw la
    Auteur

    Pelerin

    En Avril, 2016 (23:08 PM)
    Il faut éviter les agences bidon comme MOUSSAD des vrais truants qui ne disent pas la vérité sur les conditions d'hébergement à Amedine et à la Mecque. C'est vraiment de l'escroquerie qu'ils ont fait l'année dernière. Bidon comme agence. Ils disent être liés à la SONATEL mais rien. À ÉVITER

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR