Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pénurie d'eau : "L'État doit pouvoir satisfaire les exigences primaires des Sénégalais"

Single Post
Pénurie d'eau : "L'État doit pouvoir satisfaire les exigences primaires des Sénégalais"

Réagissant par rapport à la problématique de l'eau à Dakar et dans quelques autres localités à l'intérieur du pays, la députée socialiste, Yeya Diallo, constate le phénomène, mais elle se réjouit des efforts entrepris pour solutionner le problème. Pour la jeune parlementaire, "l'État doit satisfaire les exigences les plus primaires des Sénégalais".

"L'État doit pouvoir satisfaire les exigences les plus primaires des Sénégalais. C'est-à-dire leur assurer une bonne santé, une bonne éducation, de l'eau et de l'électricité, etc. En un moment donné, nous avons senti que l'État avait fait d'énormes efforts par rapport à ces questions. Je rappelle que si on a porté le combat en 2012, en grande partie c'était pour se départir de ces maux qui gangrenaient notre société", soutient-elle.

"Nous avions senti que c'étaient des problèmes revenaient. Durant quelques mois, ici à Dakar et même à l'intérieur du pays, beaucoup de Sénégalais ont été frustrés à cause de ce manque d'eau. Cela dit, depuis deux à trois jours, le constat est que ça s'améliore. Et nous encourageons l'État dans ce sens et particulièrement le ministre de l'Hydraulique, Mansour Faye", poursuit-elle.

Elle ajoute: "même si nous sommes dans la même coalition Benno Bokk Yakaar, pour nous rassurer, nous avons besoin que le gouvernement et tous ceux qui travaillent dans l'appareil étatique comprennent que notre mission première est de satisfaire les Sénégalais. Nous espérons fortement que ce manque d'eau sera très vite un mauvais souvenir. Nous partageons vraiment les peines et souffrances des Sénégalais. Et voir des efforts faits dans ce sens, nous ne pouvons que nous en féliciter".

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:07 PM)
    ce maquisard va tomber raide comme une mouche. La honte.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (00:51 AM)
      c’est inadmissible que ce gouvernement soit incapable d’assurer l’accès à l’eau aux sénégalais. c’est le minimum que ce régime puisse faire au regard des ressources que le peuple a mises à leur disposition. vous ne saurez rien gérer correctement sans pouvoir prévoir car « planning » is the first step in « managing ». et gouverner c’est aussi prévoir à moins que ce soit la gestion par le tâtonnement ou le « teugneukh-teugneukh »!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:52 PM)
    Tu es dans le clair obscur ou si tu veux dans la langue de bois.Il faut mériter les indemnités qu' on vous paie en posant clairement les problèmes des sénégalais. Assumez vos responsabilités au lieu de fatiguer les gens avec des propos creux sinon taisez vous. Tchipiry :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (23:47 PM)
    un gouvernement à court d'idées et dont la seule ambition est de ne pas perdre sa place de 1er doungourou de la FRANCE.Un vrai syndicat de nullards,incultes,traitres,incompétents,menteurs,voleurs,vicieux,des canards boiteux,une calamité dont il faut débarrasser le pays.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:48 AM)
    s'est malheureux et triste qu'au 21 me siècle le SENEGAL ne peux pas satisfaire sa population en eau , y'a des personnes malades âgées des femmes enceintes qui ce lèvent la nuit ou le matin même pour ce brossé les dents le matins il faut être en difficultés ,

    par contre pour inauguré des stade de luttes et maîtres des milliards dans le divertissement sa ils hésites pas à l'image de la mentalité de ce pays , pendant que le Rwanda et les autres pays avances nous on fait la fêtés quelle honte ce pays

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR