Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Persistance des menaces terroristes : Le conseil des ministres déclenche un plan Vigipirate

Single Post
Persistance des menaces terroristes : Le conseil des ministres déclenche un plan Vigipirate

La situation est assez grave pour que le conseil des ministres, réuni hier sous la présidence du chef de l'Etat Macky Sall, s’y penche. Il s’agit des questions de sécurité internationale, de la crise au Mali, du triste constat sur le manque de réactivité de l’Organisation de la coopération islamique (Oci) et la menace terroriste qui a fini de mettre les forces de sécurité sénégalaises en alerte. 

«Aider le Mali à recouvrer son intégrité territoriale en mettant hors d'état de nuire des groupes terroristes, c'est prévenir un danger qui guette à nos frontières. C'est protéger le Sénégal et sa population». Ainsi s’exprimait, le 16 janvier dernier, le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, dans un discours prononcé à l'Assemblée nationale, au nom du chef de l'Etat. 

Joignant l’acte à la parole, Macky Sall a engagé, sans tarder, le Sénégal au sein de la force africaine qui doit prendre le relais de la France engagée au côté de l'armée malienne contre les groupes islamistes qui occupaient le nord du Mali. Mieux, le président de la République a promis de déployer un bataillon de cinq cents hommes au Mali. Il n’en fallait pas plus pour que le Sénégal soit dans l’œil du cyclone. 

Une situation qui a poussé les pouvoirs publics à redoubler de vigilance face à une menace terroriste qui n’était plus qu’une simple vue de l’esprit. Mais, quand l’Agence France Presse l’écrit, il y a lieu d’y croire. Selon l’AFP, «les mesures de sécurité ont été renforcées ces derniers jours à Dakar et Saint-Louis, dans le nord du Sénégal, notamment autour de sites fréquentés par des Occidentaux, dans le contexte de la guerre du Mali», citant des sources dites concordantes. Résultat des courses, un dispositif de sécurité plus important que d'habitude est en place depuis quelques jours dans le centre-ville de Dakar, où des véhicules de police sont postés aux principaux carrefours. Des éléments de la police, écrit l’agence française, «procédaient mercredi matin à des contrôles d'automobilistes à plusieurs endroits du Plateau». 

Un journaliste de l'AFP a constaté, mardi soir, des contrôles dans le quartier populaire de Colobane, où ont souvent eu lieu les manifestations de l’opposition, qui ont fait des morts et plusieurs blessés. «La sécurité a été renforcée dans tout Dakar pour sécuriser la ville. C'est à cause des événements au Mali», a confié une source policière citée par l’Agence, qui ne précise pas son identité. «Il y a des patrouilles avec des opérations mixtes de la police et de la gendarmerie», a ajouté la source de l’AFP. 

La sécurité s’est ainsi renforcée au niveau du «quartier sensible» des Almadies et de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, avec trois points de contrôle avant de monter dans l’avion. Les valises et les sacs de voyage sont fouillés, les chaussures ne sont pas en reste avant de passer au détecteur infrarouge. La preuve, des terroristes présumés y ont été stoppés net et refoulés vers Dubaï. A cela s’ajoute l’arrestation de l’Imam Boubacar Dianko apparenté au Mujao. Et, comme si cela ne suffisait pas, de hauts lieux de la souveraineté (Palais, Building, Assemblée nationale…) sont placés sous très haute surveillance. 

De même que le centre-ville, les ambassades, les boîtes de nuit et … les symboles de la France. Les sites fréquentés par des Occidentaux font aussi l'objet d'une «attention particulière» à Dakar mais aussi à Saint-Louis, ville du Nord du Sénégal, a indiqué la même source. A Saint-Louis, un témoin a indiqué à l'AFP avoir constaté "des fouilles corporelles" et des contrôles électroniques devant des lieux abritant des Occidentaux.



28 Commentaires

  1. Auteur

    Kenzaa

    En Février, 2013 (15:50 PM)
    On avait un islam tellement sage et tolérant au Sénégal vraiment les Ibadous la !!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Momla

    En Février, 2013 (15:51 PM)
    Dites nous comment ce BOUGANE GUEYE a pu glaner autant d'argent pour monter un groupe de presse (Sen TV, Zik FM, Tribune) quand on sait qu il a été simple Reporter à Téranga FM de Golbert et journaliste syndicaliste à walf en 2003?

    A t-il bénéficié des fonds détournés par les pontes de l'ancien régime? Est il un prete nom? Blanchit it il de l'aragent ? Je pense qu il doit être entendu pour justifier l'origine de sa "fortune"? C'est intrigant cette ostentation dont font montre ces employers comme Ahmet Aidara (qui usurpe le titre de journaliste) Pape cheiikh (qui n a meme pas le bac)

    Sans rancune!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Buju Banton

    En Février, 2013 (15:51 PM)
    Mdr...Mais gni nio meune fenn loool



    IL N'Y A RIEN A COMBATTRE AU MALI A PART DU VENT ET DU SABLE.



    LES TERRORISTES N'EXISTENT QUE DANS VOS TETES, A LA TELE, DANS LES FILMS ET DANS LES SERVICES SECRETS DES GOUVERNEMENTS DE VENDUS.



    Du courage, leut plan arrive a grand pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi224

    En Février, 2013 (15:54 PM)
    C'est seulement maintenant que vous pensez à mettre en place un Plan vigipirate (copier - coller et surement sur suggestion des français). Je me demande à quoi servent nos décideurs. On a un pays voisin occupé par des térroristes sur la moitié de son territoire depuis des mois et on attend que le français aient fini le boulot pour nous dire (ou écouter la suggestion faite par les gaulois) peut être qu'il faut bien prendre certaines mesures... Ou allons nous?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ss

    En Février, 2013 (16:01 PM)
    heureusement que le ridicule ne tue pas . c vraiment absurde j en reviens pa . on se croirait dans un pays developpé .
    Top Banner
    Auteur

    Kessepethie

    En Février, 2013 (16:10 PM)
    annoncesausenegal - petites annonces gratuites au senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Profitezen

    En Février, 2013 (16:12 PM)
    Il faut en profitait pour deguerpir les marchands ambulants et refaire dakar. Libreez ponty, avenue Ahmadou bamba aux HLM, Pertersen pour que dakar respire un peu.

    en profitez pour imposer aux boutiques de fermer a 1 heure du matin au plus tard. on est faitgue on ne dort plus a dakar il n ya plus de quatier residentiel
    {comment_ads}
    Auteur

    Boom

    En Février, 2013 (16:13 PM)
    Kamikaze Sénégalais , j'attends de voir ça :) vous aimez trop la vie mes frères  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kokou Nonou

    En Février, 2013 (16:15 PM)
    pour se rendre compte a kel point le senegalais de base est idiot bete et con il fo lire les commentaires sur seneweb.... un ki dit ceci """heureusement que le ridicule ne tue pas . c vraiment absurde j en reviens pa . on se croirait dans un pays developpé""" comme si le mali etait développé un autre ki dit"""Mdr...Mais gni nio meune fenn loool



    IL N'Y A RIEN A COMBATTRE AU MALI A PART DU VENT ET DU SABLE.



    LES TERRORISTES N'EXISTENT QUE DANS VOS TETES, A LA TELE, DANS LES FILMS ET DANS LES SERVICES SECRETS DES GOUVERNEMENTS DE VENDUS.



    Du courage, leut plan arrive a grand pas""" comme si il n'avait pas vu les terroristes au mali detruire des mausolés couper des bras enroler des enfants de force et le summum l'autre ki dit """Vraiment vous nous emmerdez quelle importannce a le senegal aux yeux des terrroristes, aucun interet geo-strategique, aucune ressource rien nada nothing dara. Arrettez de vous donner de l'importance""" comme si le mali etait mieux positionné geostratégiquement ke le senegal... avec ça vous voulez avancer??? lol cela là me rappel kan meme le plan vigipirate de gad el maleh "" il fo mettre du sctsh partout contre le terrorisme c'est avec du scotsh kon combat le terrorisme!""





    PS: tres tres tres important kouma saga saga ngua sa baye... aythia saga léne ma! mdr kou beug saga bayam rek na ma saga meme si khel bakh na hahahahaha
    Top Banner
    Auteur

    Ba

    En Février, 2013 (16:16 PM)
    psychose quand tu nous tiens en fait au Mali il s'agit d'une bande de trafiquants de drogue qui sévit, car toute la drogue qui rentre en Europe passe par le sahel , il faut savoir que la Casamance aussi c'est la même chose. Seulement cette zone désertique du Mali est riche en pétrole en uranium d'où l'intervention des Français. C'est vrai aussi que des Islamistes se sont infiltrés dans la rébellion des touaregs. Le Mali c'est un mélange explosif
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndriet

    En Février, 2013 (16:20 PM)
    en tous cas y'a lieu a croire que tous ces bombes qu'on attribuent a des terroristes reste a prouver ,comme du reste le 11 septembre,ou des doutes existent jusqu'a present.le manque de reaction de la oumah,islamique indique une prudence a toute prise de position,meme si l'attaque de ces bandes armees qu'on veut terroristes ,djihadistes,islamistes,fondamentalistes,j'en passe,est condamnable et n'a rien a voir avec l'islam,ceci justifie largement l'union des forces occidentales et du monde musulman face a cette menace a divers tentacules qui cache bcp de points d'ombres et tarde a montrer ses reelles objectives.
    {comment_ads}
    Auteur

    Btio

    En Février, 2013 (16:28 PM)
    na mbaxal mi saf  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Février, 2013 (16:29 PM)
    J'ai vraiment honte de constater que mon pays, le Sénégal et même tout une Afrique de l'Ouest a été mise en émoi par un "régiment" (1500 hommes) de bandits Arabes et leurs collaborateurs du Mujao et d'Ansar Edine. Pourquoi tout ce bruit pour écraser des mouches ? Si nous n'y prenions garde, la France que le Président Abdoulaye Wade avait réussi à faire lâcher prise sur notre souveraineté nationale en matière de coopération militaire et de défense, va nous faire croire que sans elle nous serions bouffés par AQMI et qu'il serait prudent de revenir sur les accords imposés par Wade , accords qu'ils ont à trabvers la gorge depuis lors. Je le répète, il n'y a pas lieu de s'inquiéter à Dakar, Tamba, ou Ailleurs au Sénégal, plus qu'à Alger ou Paris ! Restons calmes !
    Top Banner
    Auteur

    Professeur

    En Février, 2013 (16:31 PM)
    Un plan vigipirate au Sénégal?

    C'est ce que l'on appelle en bon français des recopiarches c'est à dire des gens qui singent sut tout et n'importe quoi.

    Comment le sénégal peut -il actionner un plan vigirirate alors que ce type de plan n'existe pas au sénégal?

    Parceque la france le fait et hop on singe.... honteux



    {comment_ads}
    Auteur

    Jack Sparrow

    En Février, 2013 (16:33 PM)
    méme pas capables d'assurer la sécuritè des citoyens quant on sais qu'il y a des femmes qui se font violer puis tuèes,vous nous parler de "vigipirate" à la con.Arrétez de copier..Vous étes entrain de filer du mauvais coton.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kokou Nonou

    En Février, 2013 (16:34 PM)
    @ maimoune



    il me plairait bien kon puisse echanger... un mail????
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Février, 2013 (16:34 PM)
    @ndriet poste n°11, donc tu doutes de l'exietnce du 11 septembre?

    Tu ne donc jamais ce que tu vois de tes propres yeux?

    Tu doit être parmi les gens limite en terme d'intélligence.

    Alors je te confirme que le 11 septembre existe bien et il n'y a aucun doute

    , mais un simple d'esprit ne croit à rien, peut être même que moi aussi je suis un agent de la CIA envoyé pour te contredire.
    Top Banner
    Auteur

    Bnnn

    En Février, 2013 (16:35 PM)
    pourquoi ce plan devrait-il s'appeler VIGIPIRATE?Parce que la france l'a appelé ainsi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Février, 2013 (16:40 PM)
    @bnnn, Les européens ont crées l'Union européenne et hop l'afrique transforme l'OUA en Union africaine, les européens font des passeports rouges avec la mention EU et hop les africains ont desd passeport rouges avec la mention UA dont là les français ont vigipirate et tout naturellement le singe fait comme son maitre
    {comment_ads}
    Auteur

    Cpasvrai

    En Février, 2013 (16:42 PM)
    On avait vraiment pas besoin d'aller au Mali pour se faire des ennemis. Dailleurs nos soldats n'ont meme pas tirer une balle. Maintnenant on est dans la psychose. Ca m'enerve j'ai vote le regime actuel pour regeler les problemes d'electricites, de denrees chers et d'inondations, pas pour nous enfoncer plus avec une guerre . Mon pays ne connait que le jameu, mais maintenant a cause de ces internauts idiots va en guerre et de ces politiciens on dira aurevoir a cette tranquilite.  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cpasvrai

    En Février, 2013 (16:50 PM)
    "Vigipirate" au Senegal faites moi rire. N'oubliez pas que nous sommes dans le pays de l'anarchie. Un troupeau d'elephant peut traverser les frontieres sans qu'on puisse le savoir. Par contre on peut faire du soupoudrage (semblant de vigipirate). La verite est qu'on avait rien a foutre au Mali, wanee rekk. La france avec le Mali pouvaient regler le probleme tous seul.
    Top Banner
    Auteur

    Solo

    En Février, 2013 (18:24 PM)
    bayileen ibadou yii bougn leen geunoul yen geunoleen ils ont tjrs etai des citoyens exemplaire pieux tout le monde au senegal p en temoigner kenn meussouleen degg si benn thiow bayileen togn . quand a gouvernment bi nak ma ngi dor geum né ay tiouné lagn ya tellement de priorité dans c pays ils fantasme sur une menace terroriste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lawson

    En Février, 2013 (18:24 PM)
    Le prophete SAS avait dit qu'à la fin des temps les gens écouteront ceux qui leurs mentent plutôt que ceux qui leurs disent la vérité . Pour ma part j'ai remarqué que buju est l'un des rares à ne pas se laisser manipuler par ces médias sionistes ! Nous les Africains sommes vraiment naifs malheureusement , puisse ALLAH SWT nous délivrer de l'hypnose du dajjal !
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Musulman

    En Février, 2013 (18:25 PM)
    Le Protocole des Sages de Sion, est une publication en 1905 à Moscou de 34 procès-verbaux des réunions secrètes des francs-maçons. On y décèle clairement leurs principes et leurs procédés.

    « Pour ne pas détruire trop tôt les institutions des hommes, nous y avons touché d’une main savante, nous avons pris dans nos mains les ressorts de leur mécanisme. Ces ressorts étaient disposés dans un ordre sévère, mais juste ; nous l’avons remplacé par un arbitraire désordonné. Nous avons touché à la juridiction, aux élections, à la presse, à la liberté individuelle et surtout à l’instruction et à l’éducation, qui sont les pierres angulaires de l’existence libre. Nous avons mystifié, hébété et corrompu la jeunesse par une éducation fondée sur des principes et des théories que nous savons faux, mais qui sont inspirés par nous. Vous savez très bien que pour rendre possible les désirs que nous voulons, il faut troubler constamment dans tous les pays les rapports du gouvernement et du peuple afin de fatiguer tout le monde par la désunion, l’inimitié, la haine et même par le martyre, la faim, l’inoculation des maladies, la misère pour que les hommes ne voient plus que notre salut par le Dajal (notre roi universel sorti du sang de Sion, ancienne capitale des Juifs).

    « Nous avons instauré dans le monde les loges maçonniques (société secrète des Francs-maçons). Ceux qui rentrent dans les loges sont ordinairement des ambitieux, des aventuriers, en général des hommes légers pour la plupart avec lesquels nous n’aurons pas de peine à nous entendre pour accomplir nos projets. La politique n’a rien de commun avec la morale. Les deux grandes qualités populaires – la franchise et l’honnêteté – pour tout homme qui veut suivre la voie de Dieu, qui mène au Paradis sont des vices dans la politique. Qui dit politique, dit mensonge, fourbe, félon, malhonnête, voleur, hypocrite. Le mot droit signifie : donnez-moi ce que je veux afin que je puisse prouver par-là que je suis plus fort que vous. Il faut posséder la force par tous les moyens malhonnêtes et sans esprit de repentir.

    « Nous saperons tous les fondements d’une bonne jeunesse par des jeux de hasard, la débauche, par les boissons alcooliques, par toutes sortes de vices que nous instaurons dans tous les Etats du monde. En cela nous détruirons toutes les religions. Dans tous les pays du monde, nous devons susciter la haine, l’agitation, la discorde.

    « La plus sûre voie du succès, en politique, est le secret de ses entreprises. La parole du diplomate ne doit pas s’accorder avec ses actes… »

    Cela pourrait expliquer (comment) pourquoi alors que sur le continent européen, la franc-maçonnerie s’est consacrée à renverser à la fois trônes et autels (les deux symboles et fondements de l’ordre politique en Europe jusqu’en 1789), ici elle s’est engagée à les soutenir les deux. C’est parce que dans ce pays, la franc-maçonnerie a triomphé et est devenue l’Establishment. Ailleurs, en France, en Russie, en Turquie ottomane, elle a représenté des forces opposées à la continuation de l’ordre existant.

    On voit présentement que les pouvoirs politiques occidentaux soutiennent la démocratie en Europe, dans les vitrines occidentales, mais ne veulent pas en entendre parler des les monarchies arabes, pour ne pas perdre le pouvoir au profit des Intégristes. Ailleurs ils soutiennent de grands dictateurs et des régimes policiers, pour les mêmes causes. Cela répond à des principes de sciences politiques qu’on peut retrouver dans les procès verbaux publiés :

    « Toute république passe par différends stades (…). Le premier comprend les premiers jours de folie d’un aveugle qui se jette à droite et à gauche. Le deuxième est celui de la démagogie, d’où naît l’anarchie, puis vient inévitablement le despotisme légal et déclaré et par conséquent responsable, mais un despotisme invisible et inconnu, et néanmoins sensible ; despotisme exercé par une organisation secrète qui agit avec d’autant moins de scrupules qu’elles agirent sous le couvert de divers agents, dont le changement non seulement ne lui nuit pas, mais la soutient en la dispensant de dépenser ses ressources à récompenser de longs services (…)

    «Qui pourrait renverser une force invisible ? Car telle est notre force. La franc-maçonnerie extérieure ne sert qu’à couvrir nos desseins ; le plan d’action de cette, le lien de son séjour resteront toujours inconnus au Peuple (…)

    «La Liberté elle-même pourrait être inoffensive et exister dans l’Etat sans nuire à la prospérité des peuples, si elle reposait sur les principes de la croyance en Dieu, de la fraternité humaine, en dehors de l’idée d’égalité contredite par les lois de la création elle-même, qui ont établi la subordination. Avec une telle foi le peuple se laisserait gouverner par la tutelle des paroisses et marcherait humble et paisible sous la main de son pasteur spirituel, soumis à la distribution divine des biens de ce monde. Voilà pourquoi il est nécessaire que nous ruinions la foi, que nous arrachions de l’esprit des chrétiens le principe même de la Divinité et de l’Esprit, pour leur substituer des calculs et des besoins matériels.(…).

    «Pour que les esprits des chrétiens n’aient pas le temps de penser et d’observer, il faut les distraire par l’industrie et le commerce. De cette manière, toutes les nations chercheront leurs avantages et luttant chacune pour leurs avantages propres, ne remarqueront pas leur ennemi commun, mais que la liberté puisse ainsi se désagréger et détruire complètement la société des chrétiens. Il faut faire de la spéculation la base de l’industrie ; de la sorte, aucune des richesses que l’industrie tirera de la terre ne restera dans la main des industriels mais toutes s’en iront en spéculations, c’est-à-dire tomberont dans nos caisses. La lutte ardente pour la suprématie, les heurts de la vie économique créeront et ont déjà crée des sociétés désenchantées, froides et sans cœur. Ces sociétés auront une répugnance absolue pour la politique supérieure et pour la religion. Leur seul guide sera le calcul, c’est-à-dire l’or, pour lequel elles auront un vrai culte à cause des biens matériels qu’ils peuvent procurer. Alors les basses classes des chrétiens nous suivrons dans notre lutte contre la classe intelligente des chrétiens au pouvoir, nos concurrents, non pour faire le bien, non même pas pour acquérir la richesse, mais par haine seulement des privilégiés. »

    Le cas de la France est presque similaire. Philippe Egalité qui vota en 1793 pour la décapitation de son cousin, pour être décapité lui-même l’année suivante était un Franc-maçon. Les Révolutions de 1848 qui affectèrent l’ensemble de l’Europe à l’exception de la Grande Bretagne étaient maçonniques. Palmerstone dont le rôle historique était de renverser les monarchies catholiques de l’Europe Centrale était un Franc-maçon. Et ainsi de suite jusqu’à nos jours. Quand François Mittérand arriva au pouvoir, ce fut un triomphe des Francs-maçons. Le frère de Mittérand, le Général Jacques Mittérand, chef des forces aériennes françaises était le Grand-Maître de France. A l’exception de la période de Vichy la Grande Loge d’Orient à Paris contrôle la politique intérieure et extérieure de la France depuis au moins 1880.





    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (09:07 AM)
      Ici chez nous, des blacks suivant les instructions de "politiciens"ont bien mis le feu dans des maisons d'autorités. Quelques-uns d'entre eux sont désormais qualifiés de "prisionniers politiques".
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (19:33 PM)
      Ces autorités semblaient bien le meriter.
      Preparateur de lutteur en 2012 et milliardaire en 2022 alors qu'on ne vous connait presque que le titre de griot du president.
      C'est donc logique que les gens affamés en colère pensent que vous avez volé leur argent. En colère il peut arriver que des victimes brûlent leurs volleurs.
      La solution c'est de ne pas etre arrogant!
    Top Banner
    Auteur

    Red....

    En Février, 2013 (19:58 PM)
    ... :dedet:  non ... plan vigipirate..... MAIS PLAN SAMBA NDIAYE-DRONAGE.... DE BARBUS...



    ... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    Top Banner
    Auteur

    Gal Sène

    En Février, 2013 (23:14 PM)
    Wa Galsen, nioune Plan TAKKAL, plan DIAKHAYE, plan REVA, plan TEKKI, plan LIGUEYY, plan DIANG ak plan DOUNDOU BOU SELL lagnou wah
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Février, 2013 (07:13 AM)
    Le plan vigipirate, est indispensable pour sécuriser les station du métro de Dakar, les nombreuses gares ferroviaires, le RER Dakarois, les lignes de TGV et les nombreux aéroports internationaux.

    Ou alors les mosquées ..... ah oui ça y en a un paquet. (plus que du personnel pour les surveiller).
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Février, 2013 (08:47 AM)
    @Buju Banton, comme tu sembles te complaire dans les théories du grand complot mondial, et au lieux de t'acharner sur la Franc-maçonnerie et autres illuminatis (qui sont des marginaux folkloriques, mais sans danger) donne nous ton avis sur le groupe Bilderberg .... !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email